Aller au contenu

Fausse Coupe de Paul ROSSINI


Recommended Posts

Bonjour zzzaaa toutes zzzzééééé tous,

Dans la compil Imaginarium  Tome 1 -  2017...une merveille pour laquelle je vais vous préparer une revue livresque, mais ça va être long d'autant plus que les douze numéros cumulés comptent plus de 500 pages...

....Pour une routine  à la fois simple et brillante, avec des cartes ESP dont le nom est Dark Lulu, Nestor D écrit page  205, je cite  :"Il (...le magicien...) récupère le jeu qu'il coupe (fausse coupe, je recommande la Paul Rossini cut)...........".

J'ai cherché dans ma bibliothèque, dans Conjuring archives, Magic Cafe...dans VM, et d'une manière générale sur la toile... je n'ai rien trouvé sur cette fausse coupe...

Peut être est-ce celle que fait et explique  Tamariz au début de ce show, consacrés aux coupes, où il cite  Rossini,  mais comme je ne parle pas espagnol.... :   https://www.magicana.com/video/juan-tamariz-pepe-carroll-always-cut-cards-0

Bien sûr, le tour peut se faire avec une "bonne" fausse coupe et il y en a des  tas (encore que pas tant que ça!!!).

Mais par curiosité....Quelqu'un peut-il me dire où  trouver cette fausse coupe Rossini ? Globalement comment on procède ? Ou en direct ou en MP.

Merci à toutes zzzzzzéééééé tous pour vos nombreuses réponses et commentaires détaillés.

Baci a tutti.

RF    M  M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fausse Coupe de Paul ROSSINI
Il y a 17 heures, René-François (Max Magic) a dit :

J'ai cherché dans ma bibliothèque, dans Conjuring archives, Magic Cafe...dans VM, et d'une manière générale sur la toile... je n'ai rien trouvé sur cette fausse coupe...

Mais Philippe Billot des P & P signale à toutes fins utiles qu'elle figure dans le Tarbell vol. 3, Lesson 39, pages 197 à 198, sous le nom de Paul Rosini's False Cut. 🙂 [C'est quand même bien que certains se décarcassent pour les sources... 😉]

Quant à moi, je vous propose ce lien vidéo (la Tournedos, c'est la première des trois fausses coupes) :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Mais Philippe Billot des P & P signale à toutes fins utiles qu'elle figure dans le Tarbell vol. 3, Lesson 39, pages 197 à 198, sous le nom de Paul Rosini's False Cut. 🙂 [C'est quand même bien que certains se décarcassent pour les sources... 😉]

Quant à moi, je vous propose ce lien vidéo (la Tournedos, c'est la première des trois fausses coupes) :

 

Pis tant qu'à faire, autant bosser aussi un peu son polonais, prawda ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boys,

Merci à tous...pour votre humour et pour avoir participé à ce sujet et un big up pour Christian qui a trouvé ce Youtube...C'est parfait, je connaissais ce "Tournedos", mais je ne connaissais pas son nom de code...la deuxième "Optical" est décrite  par Harry Lorrayne sous le nom de traduction de Vollmer "Coupe à la rétention de vision" dans le livre On Lorayne Cards Tome1 (Magix) page 8 et la troisième False Swing Cut elle est, entre autres,  décrite dans le livre Ingenuities page 116, par Ken Krenzel (écrit par S. Minch), sous le nom A Natural False Cut avec comme première source John Nevil Maskelyne en 1894.... puis Erdnase, Vernon, Garcia, Gardner....exceptionnellement pas de Marlo à l'horizon...

Bref... bravo à tous et à la prochaine.

Baci a tutti.

RF   M  M

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...