Aller au contenu

Cogita de Pierre ACOURT


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Invité James bellevue a dit :

Intéressant !

Ça serait super d'avoir une démonstration vidéo de la plus mauvaise sortie sur la version propless.

Je ne sais pas si on peut montrer une video montrant de A à Z une démonstration sans dévoiler en partie la méthode pour des magiciens toujours habiles à remonter à moindre frais le processus, surtout dans  la moins favorable des options . Il faut faire confiance dans celle-ci , ce que j'ai fait, en m'appuyant sur le fait qu un garçon qui a conçu "4 switch" ne pouvait pas produire quelque chose de médiocre. 
Il faut certes travailler un peu mais c'est loin d'être insurmontable pour un magicien. d'autant plus que l'idée de pouvoir "s'entrainer" seul avec l'application gratuite fournie (qui génère une carte pensée aléatoire qu il faut deviner en conditions réelles en suivant point par point le processus, et qui corrige les approximations inévitables du début de l'apprentissage) est une première qu'il faut souligner et mettre en exergue!! En étant motivé et concentré on arrive en moins de 30 minutes maximum à dominer le processus et à se surprendre qu on arrive aussi facilement  au résultat escompté!!!
Pour comparer avec les routines exigeant une manipulation technique, plus ou moins impossible à maîtriser et qui exigent un travail chronophage pour parvenir à les exécuter avec un résultat toujours aléatoire à l'arrivée, jamais réalisé avec 100% de réussite, il n'y a pas photo! Ici on est certain d'y parvenir avec 15 à 30 minutes de travail. C'est quasiment rien du tout et cela ne peut en aucun cas être un obstacle à mettre en avant vu la qualité du résultat obtenu.
A ce sujet il faut remarquer que l'explication de la méthode par la seule lecture peut effectivement, en première analyse, se révéler un peu frustrante, voire donner le ressenti que cela semble ardu et donc " trop difficile pour moi".... C'est une illusion cognitive! Un biais cognitif de notre cortex. Il faut certes passer par cette étape et y repasser à nouveau  car c'est le type de méthode très difficile à expliciter par écrit,tout en restant limpide et appréhendable à une seule première lecture. Pierre en a eu d'ailleurs conscience et a fait appel à Eric Bertrand pour le suppléer dans cette tâche pédagogique. Mais les vidéos de démonstration, et le travail individuel avec l'application qui permet un entraînement de haute intensité, auront vite fait de tout éclaircir et au final cela semble ENFANTIN d'arriver à la réussite!!! Vraiment! On s'en étonne même!!
Il en est ici comme pour certains acaan: on peut parfois en une seule étape toucher au but et parfois, dans le pire des cas, après 4 étapes. Mais même dans ce dernier cas le résultat sera bluffant. Je parle de "Propless".
Mais avec la routine-bonus (" Rencontre imaginaire"), peut-être ma préférée,la méthode est encore plus directe car les étapes sont en moyenne plus réduites !!! Mais il y a aussi d'autres routines que "Propless" et celle en bonus qui pourront convenir à d'autres magiciens et qui en feront leur version préférée, suivant leur personnalité et leur "ressenti". 
Vous l'aurez entrevu: je suis fan, et cette méthode est de mon humble point de vue le meilleur compromis pour réaliser la divination d'une carte pensée. Je l'adopte sans réserve et ce sera la seule méthode que j'utiliserai dans cette catégorie, car elle est pour moi la meilleure jamais trouvée.

 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...