Aller au contenu

Cogita de Pierre ACOURT


Recommended Posts

Je ne connais pas, mais suis intéressé 🙂

Citation

Ce nouvel ouvrage de Pierre Acourt (auteur de 4 Switch aux éditions Magic Dream) présente aux lecteurs pas moins de huit effets de mentalisme !

Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux.

Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. 

Le livre est rédigé par Eric Bertrand.

L'application d'entraînement fournie avec est développée par Sebastien Splitter.

Caractéristiques du livre :

Livre en français.

Livre en couleur

Format 16 x 24 cm.

155 pages.

Couverture rigide.

Exemples de quelques effets :

PROPLESS : 

Le jeu de cartes n'est pas utilisé.

Voici 2 possibilités d’effets qui peuvent se produire :

1. Le participant pense à une carte. 

Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée. 

Le mentaliste a vu juste en citant ces quelques cartes et trouve ensuite la carte pensée par le participant.

2. Le participant pense à une carte. 

Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée. 

Le mentaliste commet une petite erreur en trouvant la carte pensée par le participant à un point près : 

C’est ce que le mentaliste avait annoncé et prédit sur une carte de visite avant le début du tour. !

NB : Une appplication mobile d'entraînement est fournie (Fini les cobayes humains !)

CARTE PENSÉE :

Le participant pense à une carte quelconque (sans restriction).

Le mentaliste prépare «mentalement» le participant pour qu’il puisse participer à l’expérience de «télépathie» qui suivra. 

L’artiste coupe un jeu en deux et propose au participant de se concentrer, puis d’essayer de ressentir avec sa main dans quelle moitié se trouve sa carte. 

Une fois cet entraînement terminé, le participant se concentre sur l’identité de sa carte et transmet cette dernière mentalement à l’artiste. 

Celui-ci perçoit 3 ou 4 images,  et finit par révéler la carte exacte à laquelle pense ce dernier. 

L’artiste n’a pratiquement jamais touché au jeu qui avait en outre été mélangé avant de commencer l’expérience. 

ARTISTE PEINTRE :

En s’inspirant d’un modèle (en l’occurrence une carte aléatoire inconnue du mentaliste), le participant crée et imagine une carte quelconque.
Le mentaliste perçoit l’identité de cette carte imaginée et la révèle sans jamais s’approcher des cartes. 

Résumé :

Si vous aimez les effets de cartes pensées,

Si vous aimez le mentalisme,

Si vous aimez les nouveaux concepts,

Si vous aimez "Out of Sight, Out of Mind", de Dai Vernon,

Si vous aimez le "Princess Card Trick", sous ses innombrables atours,

Si vous aimez le "Springboard", de Michael Murray,

Vous devez absolument connaître « COGITA ».

Et...

Si vous n’aimez pas quand le magicien trifouille les cartes,

Si vous n’aimez pas les tours trop « automatiques » ou « mathématiques »,

Si vous n’aimez pas la manipulation de cartes,

Si vous n’aimez pas les « gaff cards »,

Vous devez absolument connaître « COGITA ».

Conclusion

En somme, si vous n'avez pas peur de cogiter un peu pour épater vos spectateurs de manière impromptue : lisez « COGITA » !

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cogita de Pierre ACOURT
Le 13/12/2021 à 18:47, Georges PERON a dit :

On a pas trop senti l'enthousiasme chez nos vendeurs préférés🤔...

Si quelqu'un connait et peut nous en dire plus...

Effectivement ça a pas l'air d'être la super joie.... 

 

Le 14/12/2021 à 09:36, Calix a dit :

Reçu, en pleine lecture. Je vais prendre le temps de faire un CR. 

C'est nouveau ou pas trop ? Je crois que banachek a abordé ce sujet ds ps2.... Meus je peux me tromper... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérôme ABEILLE nous propose un test de cette création... avec dedans la démonstration EXCLUSIVE d'un des tours !

A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/cogita-pierre-acourt/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour l'avis. C'est brillant son travail. 

Sur le live il nous a fait une routine différente de la propless qui est top ou tout est fluide logique.

Une belle rencontre. 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis particulièrement séduit par l'approche de Pierre, ainsi que par sa personnalité très humble , naturelle, qui n' en rajoute pas du tout sur son approche que je juge très approfondie et d'une logique implacable. De même il faut féliciter son assistant de Magic Dream sur les vidéos explicatives qui a été un complément parfait, au verbe juste et toujours très attentif et à l'écoute , et qui a su être pertinent dans ses remarques sans jamais interrompre intempestivement Pierre dans son exposé ( ce n'est pas toujours le cas!!...). Des explications donc très agréables à visionner!
Au final je n'ai pas été déçu et cela ne me surprends pas: ayant été séduit par la qualité intellectuelle de 4 Switch j'ai acheté Cogita les yeux fermés!
La routine bonus, il faut le souligner, est une tuerie, au moins du même niveau que "Propless" ou" Carte pensée" et est loin d'une routine secondaire de récompense!!!
De plus suis heureux d'avoir appris lors du live que Pierre préparait la sortie de sa méthode pour sa version du choix entre plusieurs objets ( plus que 3)!! J'attends impatiemment!!

 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...