Aller au contenu

Débuter la Cardistry


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

Un M.E Trainers Deck ,

les vidéos sur youtube il y en à vraiment beaucoup .

 

Merci, j'en ai vu beaucoup mais rien de très " évolutif"... Il y a des choses très compliquées ou bien très simples mais rien de construit dans la progression... J'ai vu le travail de Dimitri arleri... Ça a l'air chouette... Certains connaissent ses videos " monument" et "opera" ?

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Débuter la Cardistry
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Dans contenu toujours au top aussi bien sur le fond que la forme. Merci"

SébastienO a reçu le badge 'Great Content' et 20 points.

Il y a 1 heure, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche à connaître les fondamentaux de la discipline : éventails j'imagine, Charlier et autre coupe d'une main.... D'autres choses encore ? Merci de vos lumières ! 

Salut Michael,

Même si ce n'est pas la panacée, pour une fois, tu pourras trouver pas mal de choses intéressantes sur YouTube.

Premièrement, choisis une chaîne de Cardistry et concentre toi sur les techniques de b.eginners.

Pour cela je te conseille la chaîne School Of Cardistry.

Va dans la section "Vidéos" et règle l'affichage de manière à avoir les vidéos les plus anciennes de la chaîne en premier.

Tu trouveras ainsi une longue série de vidéos avec des techniques classiques de débutants, comme par exemple le Charlier Cut, le Lepaul Spread, ou le Hot Shot.

 

Deuxièmement, lorsque tu travailles sur une technique, fais une recherche, toujours sur YouTube, de la technique et ajoute le terme "Tutorial".

Tu trouveras ainsi beaucoup d'autres vidéos, surtout s'il s'agit de techniques de base.

Il est très intéressant de voir une technique réalisée et expliquée par plusieurs personnes différentes.

C'est comme ça que tu comprendras la technique dans son ensemble, avec toutes ses subtilités.

La chaîne d'Ekaterina Dobrokhotova, en est un bon exemple, avec des tutoriels très qualitatifs.

 

Troisièmement, ce qui pour moi est indispensable, commence toutes tes séances d'entraînement par un échauffement spécifiques des mains et des doigts.

Avec le temps, tu verras que l'agilité des doigts t'aidera énormément pour la réalisation des techniques.

Pour savoir quoi faire, voici un sujet qui devrais t'apporter pas mal de solutions.

 

En sachant qu'une des références en la matière, bien qu'ancienne, est la vidéo de Greg IrwinFinger Fitness.

 

Tu peux également, pour t'aider pour certaines techniques, utiliser des Trainers ou Squids.

Il s'agit d'une série de plusieurs plaques, qui sont généralement au nombre de 4 à 7, et qui empilées font la même épaisseur qu'un jeu de cartes.

Ils permettent de se familiariser avec certaines techniques et d'apprendre sans faire tomber ses cartes toutes les deux minutes.

16.png.77490be5a4569c895d6ce32e30f64c45.png.cc7e60ced93f668c3b8a5d869a3f51e9.png

 

Et je finirais pas cette vidéo de Chris Ramsay, qui justement propose des conseils lorsqu'on débute en Cardistry.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. Merci beaucoup pour ces conseils suffisamment exhaustifs ! 

Je commence à improviser un peu mais cela me semble très difficile de trouver des mouvements et de l'aisance....

Je tente alors simplement de copier et d'apprendre les bases.

Je me dis que je développerai des choses perso plus tard... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...