Aller au contenu

Annulations en décembre 2021


Paul COUREL

Recommended Posts

salut a tous

Je fais face comme beaucoup d'artistes a des appels pour me dire que l'arbre de noël ou spectacle de fin d'année offert par la mairie est annulé .

Ce genre d'appel arrive toujours évidemment 4 ou 5 jours avant et du coup, impossible de recaler quelque chose 😞

Généralement , je m'occupe des déclarations guso à la place de mes clients(avec une procuration )  car la plupart ne savent pas gérer ça ... 

Je leurs expliquent que l'annulation viens d'eux et donc ils sont supposé payer la totalité mais j'ai entendu dire que une circulaire de l'état à été envoyé aux entreprises et jean Castex le redit hier soir , " il faut calmer les rassemblements ".

Le problème est qu'on demande aux entreprise de ne pas ce rassembler sans vraiment interdire strictement les rassemblement.

Que faire dans cette situation ?

J'ai entendu dire que il va y avoir des aides pour le secteur évènementiel mais pour le moment, rien de concrets ? 

je précise que j'en suis a 550 h  et donc pour les cotisations, c'est ok, par contre quel mois de merde, disons le ... 

j'aimerais avoir vos ressenti sur cette situation .

force à tous 

Paulo 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Annulations en décembre 2021

Bonjour , Peter , merci pour ce conseil , mon contrat est a l'heure actuelle pas assez précis ,j'ai mentionné "en cas de crise sanitaire" sans être plus précis, je me ferais moins avoir pour 2022 , autre question, j'ai jusqu'à présent jamais demandé d'acompte car le contrat en théorie me protège , est -ce une bonne chose de demander un acompte et combien ? 

Ce qui me gène , c'est que si je demande 50 % , au moment de la prestation , cela représente environ la totalité de mon salaire net et l'employeur n'a plus qu'a payer les charges alors je me retrouverai a jongler avec le avances et j'aime par principe toucher l'argent le jour de ma prestation  .

 

comment faites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter à PARFAITEMENT résumé la situation 😄

 

Et meme si tu as mis une "clause sanitaire" elle n'est pas VALIDE pour ne pas te payer quand meme car SEUL le cas de FORCE MAJEURE avéré c'est à dire comme l'a dit Peter avec un ARRETE gouvernemental ou prefectoral   peuvent le faire , ce qui était le cas lors du debut de pandemie et des interdictions voir fermetures des salles .

Et c'est là ou est toute l'AMBIGUITE du gouvernement qui n'interdit PAS   mais où les prefets   CONSEILLENT de ne pas faire , c'est une belle FU ;;;;;;isterie !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse possible et sans doute probable .... AUCUNE !!! va voir sur le forum la video que Peter a mis concernant l'intervention d'une deputé . Le ministre de l'economie parle  "d'entreprise" jamais d'Intermittent quant à la mére Bachelot Bras Croisés regard sombre , elle est totalement ABSENTE du debat , elle perfere d'ailleurs en ce moment parler de l'algérie ???? 

 

Mais la catastrophe encore pire ce sera pendant 2022 les iDS ne pouvant réaliser leur nombre d'heure du fait de report 2020 ou 2021  donc engagements "bouchés" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...