Aller au contenu

Symbolique des Cartes


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Bonjour 

Je cherche une routine qui permettrait d'expliquer la symbolique d'un jeu de 52 cartes. 

En résumé par diverses manipulations 

- faire apparaître les deux couleurs symbolisant les deux solstices 

- faire apparaître les 4 familles symbolisant les 4 saisons 

- faire apparaître les 12 figures symbolisant les 12 mois de l'année 

- faire apparaître les deux jokers pour les années bissextiles

Est ce qu'une telle routine existe ? 

Si ce n'est pas le cas est-ce que c'est techniquement possible ? 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une routine qui utilise cette présentation mais ce n’est pas pour faire apparaître les cartes, c’est pour trouver un mois de naissance, puis l’enchaîner avec le calendrier prophétique… si tu changes d’objectif je peux t’aider, sinon pour répondre à ta question, je ne connais pas de routine spécifique mais il y a moyen de trouver …

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Symbolique des Cartes

Techniquement du faro maîtrisé à répétition avec astucieux arrangement au départ. Et pourquoi pas avec une idée de triomphe : y a du boulot!

Cette routine pourrait être considérée également comme un sam the bellhop en paquets ( de 26, de 13, de 12, de 2, ..):

Soit un arrangement qui se maintient avec faux mélanges et où les cartes sont retrournées au dessus du jeu par paquet en fonction des symboliques modulo quelques coupes et ou switch de cartes.

Telle qu'elle est donnée, je vois cette routine comme une démonstration purement technique du magicien. Pourquoi ne pas expliquer toutes les subtilités symboliques du jeu de cartes au préalable pour qu'elles te servent, t'aident, appuient ensuite pour un effet ? Un très bon exemple est 'le voyage dans le temps' de Jay Sankey.

 

 

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation de plusieurs cartes est un classique dans le répertoire d'un cartomane. Il suffit de piocher dans le patrimoine. Daryl a publié plusieurs vidéos précisément sur ce thème. Ricky JAY présentait une routine d'apparition dans l'ordre de toutes les cartes d'un jeu mélangé. Aldo Colombini dans ses notes de conférence de 1997, pages 1,2 et 3, révèle sept cartes choisies, une par une avec autant de méthodes différentes. Pour alimenter votre texte, il est possible de se procurer sur Google le livre "Explication morale du jeu de cartes" publié en 1778

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre GUEDIN a dit :

La révélation de plusieurs cartes est un classique dans le répertoire d'un cartomane. Il suffit de piocher dans le patrimoine. Daryl a publié plusieurs vidéos précisément sur ce thème. Ricky JAY présentait une routine d'apparition dans l'ordre de toutes les cartes d'un jeu mélangé. Aldo Colombini dans ses notes de conférence de 1997, pages 1,2 et 3, révèle sept cartes choisies, une par une avec autant de méthodes différentes. Pour alimenter votre texte, il est possible de se procurer sur Google le livre "Explication morale du jeu de cartes" publié en 

Intéressant mais j'ai quand même peur qu'un procédé individuel de révélation soit un chouillla long pour une routine de ce type mettant en scène plus de la moitié des cartes du jeu. Merci pour la réf.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boys and Girls,

Voir aussi "Le mystère des 4 saisons" de Raoul Cremona dans Arcane N°132 Spécial Saint Vincent page 12 et 13...

Très peu de montage 4 as et 4 rois sur le dessus du jeu...peu de difficultés techniques et place à la comédie, et aux jeux de mots...mélange d'astrologie, de numérologie et de la  symbolique d'un jeu de carte...3 parties avec 3 effets sympas

Le final joue sur l'ambigüité "4 saisons hiver, été ....et pizza 4 saisons et les pizzaiolos (les rois...) qui vont avec"...

Je fais cette routine avec l'accent italien (ben vvvvvoui!!!! pour moi c'est pas trop difficile🤣😇)

Baci a tutti.

RF   M  M

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...