Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2021


Thomas

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Personnellement, déçu par le choix de 3 des qualifiés pour la finale à l'issue de la 1ère 1/2 finale de hier soir.

Autant je suis d'accord pour la qualification des 2 femmes qui ont fait des acrobaties sur cerceau en l'air, originales, et en prenant des risques, autant je pense que cela ne se justifiait pas pour les autres :

- Le jeune chanteur avec son ukulélé : je ne comprends pas le golden buzzer de Panacloc. OK, il est sympa, il chante bien, mais de là à dire que c'est un incroyable talent... Dans ce cas, la chanteuse noire qui était accompagnée d'un piano aurait aussi dû aller en finale.

- Le groupe de danse avec l'aveugle. Je reconnais la performance formidable de cette personne. Mais c'est la troupe qu'il fallait juger, et pas un seul individu, et là il y avait bien mieux (comme le groupe de filles danseuses passé au début de l'émission). Chaque fois qu'il y a un quelqu'un avec un parcours individuel particulier, on le sélectionne plus par rapport à ce parcours, que par rapport à la performance elle-même. Cela a été la même chose avec une personne qui avait été en prison, qui faisait du slam ou récitait un poème et qui a été qualifié pour les 1/2 finales. Encore une fois, performance sans discussion de la personne aveugle, mais je pense qu'il y avait des performances supérieures.

- Ceux avec les tambours. Très original, mais je pense qu'il y avait beaucoup mieux.

Je ne me rappelle plus de tous les participants, mais il y en a qui ont retenu plus que mon attention, et il faut bien se rendre compte du travail fou qu'il y a derrière pour aboutir aux résultats obtenus :

- Comme je le mentionnais plus haut, il y a le groupe de filles danseuses qui enchainait des tableaux magnifiques avec des mouvements de bras parfaitement coordonnés et synchronisés. Super original, et quel travail derrière pour obtenir ce résultat d'une grande beauté.

- Le trio de 3 femmes qui faisaient des acrobaties avec des portés difficiles, dans des positions incroyables.

- Le groupe d'hommes qui faisaient des acrobaties avec des poids. Performance et originalité.

Et vous, quelles étaient vos préférences?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian MACH a dit :

Et vous, quelles étaient vos préférences?

C'est toujours difficile dans ce type de concours multi-disciplines de juger.  Pas convaincu non plus par les danseurs, en dehors du côté émotionnel, la performance globale m'est apparue en dessous d'autres participants (ce qui ne retire rien au respect pour le travail magnifique). Pareil pour le chanteur. Je partage donc globalement ton avis, les deux filles au cerceau aerien superbe, j'ai également adoré les trois filles et les hommes en maitres nageurs. Effectivement les danseuses qui jouent avec les bras splendide.

Mais tout cela demeure bien relatif et subjectif.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Deuxième passage de Kevin MICOUD :

Encore une fois j'ai beaucoup aimé la mise en scène, l'apport du numérique, le jeu d'acteur et l'humour avec son double. Comme quoi un simple book-test avec un ambigramme bien mis en scène.... C'est une bonne leçon, la mise en valeur de l'effet compte souvent plus que l'effet en lui même. Trop souvent le mentalisme peut-être stéréotypé, peu captivant, laborieux. Ici l'apport visuel du numérique et l'humour rendent l'effet plus vivant je trouve.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian MACH a dit :

Personnellement, déçu par le choix de 3 des qualifiés pour la finale à l'issue de la 1ère 1/2 finale de hier soir.

Autant je suis d'accord pour la qualification des 2 femmes qui ont fait des acrobaties sur cerceau en l'air, originales, et en prenant des risques, autant je pense que cela ne se justifiait pas pour les autres :

- Le jeune chanteur avec son ukulélé : je ne comprends pas le golden buzzer de Panacloc. OK, il est sympa, il chante bien, mais de là à dire que c'est un incroyable talent... Dans ce cas, la chanteuse noire qui était accompagnée d'un piano aurait aussi dû aller en finale.

- Le groupe de danse avec l'aveugle. Je reconnais la performance formidable de cette personne. Mais c'est la troupe qu'il fallait juger, et pas un seul individu, et là il y avait bien mieux (comme le groupe de filles danseuses passé au début de l'émission). Chaque fois qu'il y a un quelqu'un avec un parcours individuel particulier, on le sélectionne plus par rapport à ce parcours, que par rapport à la performance elle-même. Cela a été la même chose avec une personne qui avait été en prison, qui faisait du slam ou récitait un poème et qui a été qualifié pour les 1/2 finales. Encore une fois, performance sans discussion de la personne aveugle, mais je pense qu'il y avait des performances supérieures.

- Ceux avec les tambours. Très original, mais je pense qu'il y avait beaucoup mieux.

Je ne me rappelle plus de tous les participants, mais il y en a qui ont retenu plus que mon attention, et il faut bien se rendre compte du travail fou qu'il y a derrière pour aboutir aux résultats obtenus :

- Comme je le mentionnais plus haut, il y a le groupe de filles danseuses qui enchainait des tableaux magnifiques avec des mouvements de bras parfaitement coordonnés et synchronisés. Super original, et quel travail derrière pour obtenir ce résultat d'une grande beauté.

- Le trio de 3 femmes qui faisaient des acrobaties avec des portés difficiles, dans des positions incroyables.

- Le groupe d'hommes qui faisaient des acrobaties avec des poids. Performance et originalité.

Et vous, quelles étaient vos préférences?

Je suis complètement de ton avis j'aurais fait les mêmes choix que toi !

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakan Berg, j'a trouvé la routine de cordes sympas, mais l'ensemble du numéro moins bon que le premier passage.

Très déçu du passage de Xavier Constantine. J'avais beaucoup aimé la simplicité et les enchainements de son premier passage. Là j'ai surtout vu la technologie mais pour le coup si elle apportait une réelle plus-value chez Kevin Micoud, là son omniprésence ne m'a pas emballée. Je trouve que cela rend moins magique les lévitations, et à part le furtif effet de la cravate passant du réel au virtuel j'ai juste vu des jeux de lasers.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Michel sur le passage de Xavier Constantine, son numéro précédent était d'une part très bien écrit, mais les effets étaient vraiment purs, efficaces et bien à propos, bref c'était un très beau et bon numéro.

Là, je suis beaucoup plus circonspect sur le numéro en lui même et en particulier sur l'intérêt des jeux de lumières notamment sur leurs apports magiques ... 

Modifié par Perrich LND
Syntaxe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...