Aller au contenu

Les Secrets de la Magie sur M6


Sylvain SOUZY

Recommended Posts

Trés bonne émission en effet !!

Tous à vos claviers pour encourager M6 à poursuivre dans ce sens:

http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml

J'ai trouvé ce programme trés intelligent car il met en valeur les spectateurs qui sont amenés à chercher puis à trouver, et enfin à se laisser aller puisqu'ils sont bluffés de toute façon !

Mais il met également les artistes en valeur car on y montre l'ingéniosité des créateurs (Gaëtan, si tu nous regarde...) et le talent de la mise en scène et des artistes qui nous font vivre des expériences impossibles.

Bravo à tous ceux qui ont participé, dans l'ombre ou la lumière !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aussi à Otto : en effet, je n'étais pas vraiment un fan de ce personnage, mais après se soir, apres avoir autant ris, et apres avoir quand même vu une superbe performance (les lames de rasoir), je dois admettre que cet artiste est vraiment cinglé, mais dans les règles de l'art...en restant magicien quand même. Bravo Otto.

Caroline et Stefan, que je ne connaissais que de nom, m'on agréablement surpris aussi.

Je regrette que Gérard n'est pas fait une chanson avec sa guitare, avec comme thème la magie bien sûr.

Peut être pour une prochaine fois. Ca pourrait être le tour de l'automate qui joue de la guitare, avec une explication à la Armel...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audiences sont tombées (vu sur imédias) :

* Lost TF1 : 25,6 % PDM et 35,9 % sur la ménagère moins de 50 ans

* Tenue de Soirée (France2) : 29,7 % PDM et 17,2 % sur la ménagère moins de 50 ans

* Les magiciens (M6) : 16,6 % PDM et 21,2 % sur la ménagère moins de 50 ans

Ces résultats sont EXCELLENTS .

Tous les médias s'accordent à le reconnaître.

La page imédias : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter que c'est intéressant de voir les "explications" des spectateurs. On voit à quoi ils pensent le plus facilement. Certains tours étaient très mitigés alors que d'autres, la solution était presque unanime.

Encore bravo et bravo et bravo.

PS: j'ai écris à m6 ;)

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !

Concept intelligent dans l'ensemble, on a vite fait d'en comprendre le fonctionnement. Bravo !

J'ai trouvé Gaetan et Otto limite à l'aise dans leurs textes...

Le coup du seche cheveu, grandiose !

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait de 'bons' tours de Magie (sans expication), close up ou autres, pour donner encore plus envie aux gens de s'intéresser à la Magie.

Bonne emission dans l'ensemble. Bravo à tous !

PS : A quand une emission du style T.H.E.M sur nos chaines...

Bonne fin de week end.

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis d'un néophyte, (presque le spectateur de base quoi)

J'ai beaucoup apprécié cette émission. Pourtant je ne suis pas un grand amoureux des GI, je préfère le close-up qui me fait rêver (et qui m'a poussé a entrouvrir le rideau pour aller voir derrière et essayer d’en faire autant).

J’ai beaucoup apprécié l’émission, très bonne ambiance, beaucoup d’humour, de bien belles présentations. Totalement bluffé par le tour de mentalisme "excès de vitesse", un peu moins par la famille de magiciens (trop classique peut être).

Je ne connaissais aucun des 4 magiciens, sinon Otto et Gaëtan par le forum et ce fut une très belles découvertes.

Au chapitre des regrets : J’ai trouvé Caroline (le miel ?) un ton en dessous de ses camarades. Non pas dans la technique (je me garderais bien de porter le moindre jugement la dessus) mais sur l’aisance. J’ai eu l’impression que les trois garçons (les abeilles ?) avaient une plus grande habitude du show, de leur personnage, plus nature (même dans des personnages aussi fou que ceux d'Otto et de Gaëtan).

Au final deux remarques :

- Si l’idée de faire participer le public, alors comment ça marche ? (on se pose tous la question devant un tour de magie) permet une participation, une réflexion et du coup moins envie de zapper sur Lost, ce serait dommage de ne ramener un show de magie qu'à cet unique challenge.

Quand je regarde pour la première fois un DVD de B. Bilis, de D. Duvivier, je regarde les routines comme un gosse (les yeux émerveillés). Ensuite je regarde les explications (et je mesure le fossé entre moi et eux ;) )

Quand je vous lis sur ce forum, quand je vois les efforts que vous mettez pour que votre show soit millimétré au niveau des musiques, de l’ambiance, de vos personnages pour que le public vous suivent dans votre univers, pour que le temps de votre prestation (1 heures ou 30secondes) il se transporte grâce à vous dans un monde où tout est possible, il ne faudrait pas que les gens maintenant n’aient qu’une idée en tête : « alors il utilise quel truc ? ». Les français sont sufisament cartésien de nature sans qu'on y rajoute une couche ;)

- Et puis pourquoi pas de pub pour la magie et surtout pour les spectacles de magie et les artistes magiciens ? Les invités étaient là pour faire leur promo (normal), mais pourquoi pas un peu de promo pour les 4 artistes magiciens, et pourquoi pas un petit mot « sur ces salles à Paris et en provinces où vous pourrez voir sur scène des magiciens et goutter en live (faut causer d’jeuns un peu) à ces moments de rêves » ?

Voilà en résumé très bonne soirée, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut nous faire une tite vidéo des gobelets entre autre pour ceux qui n'étaient pas là hier soir... lol ! Je ne raterai pas la prochaine...

Je vais faire mon possible pour t’en faire une, sûrement de mauvaise qualité, mais c’est déjà ça.(pi j’suis pas une bête en matière de nouvelle technologie)

Tu veux la routine des gobelets en sont explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...