Aller au contenu

Les Secrets de la Magie sur M6


Sylvain SOUZY

Recommended Posts

Le coup du sèche-cheveux :confused:

Vous pourriez expliquer pour ceux qui n'ont pas vu l'émission SVP???

En fait, l'émission a été truffée de fausses explications mais pas de celles que l'on fait habituellement en dévoilant une technique couramment utilisée par les magiciens et en refaisant le même tour avec une autre technique, non !

Ici de nouvelles techniques, jamais utilisées par les magiciens ( car infaisable en conditions réelles) ont été inventées spécialement pour l'émission ( mais ça, le public ne le sait pas...certains vont croire longtemps dur comme fer que ce sont de vraies techniques).

Pour le coup du sèche-cheveu: Gaétan fait une routine de gobelets: la balle apparait et réapparait sous différents gobelets à la demande du spectateur. Ensuite, il donne l'explication: les gobelets sont posés sur une plaque métallique perforée de centaines de trous. Cette plaque est posée sur une table dans laquelle une découpe rectangulaire a été pratiquée. Sur le mollet du sieur Gaétan, un sèche-cheveux a été attaché. Gaétan n'a plus qu'à déplacer le sèche cheveu au bon endroit pour faire remonter ou descendre la balle dans le gobelet ( celui-ci n'étant jamais montré vide mais simplement soulevé de quelques centimètres). L'ensemble du numéro se faisant en musique pour couvrir le bruit du sèche-cheveux.

Un vrai travail d'ingénieur: il fallait trouvé une méthode plausible pour le grand public mais qui ne soit jamais utilisée par les magiciens. Du grand art ! Bravo, bravo et encore bravo. Ce mec me tue ! Il est capable de tout: trouver une solution géniallissime de simplicité quand il le faut ( voir "le forçage à l'anisette"dans la VR) ou créer une solution épatante de "débilité" quand le besoin s'en fait sentir ( et c'est le cas dans cette émission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé cette émission très sympa, je me suis bien marré avec les gobelets de Gaétan et la disparition du liquide ;-)

Et les "vrais" tours étaient de bonne qualité.

Quel plaisir de voir des magiciens qui ne se prennent pas trop au sérieux, on en attendait pas moins d'Otto et de Gaétan.

Lorsqu'ils n'y a pas de magie à la TV, les magiciens se plaignent et lorsqu'on a une bonne émission, pleine d'humour, il y en a encore pour se plaindre (surement les mêmes qui criaient au scandale avant d'avoir vu l'émission)

Bravo, Caroline, Gaétan, Otto et Stéphane.

Magicalement

Altaripa

S'il n'y a pas de truc c'est très fort, s'il y a un truc c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et lorsqu'on a une bonne émission, pleine d'humour,[...]

Chacun peut avoir son propre point de vue sur la chose sans devoir rendre des comptes.

Je pense que ceux qui sont déçu, ne le sont pas pour l'émission elle même, très bien faite à mon avis, mais sur le fait de devoir abaissé un peu la magie en en faisant un peu une émission de TV réalité.

On ne peut pas en vouloir aux nostalgiques qui préféraient le temps où la magie était un art, et non un simple divertissement du samedi soir. Mais encore une fois, les pros présents on su limiter la casse et satisfaire un peu tout le monde : le public, les magiciens, et la prod, pour l'audimat.

PS : les performances de la famille magique étaient bien sympa aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on voit tellement peu de magie à la Tv qu'on est bien content quand une chaîne y consacre toute une soirée même si elle se présente sous la forme d'une émission de "TV réalité" ( même si je vois mal où se cache le côté TV réalité du truc).

De plus, les vrais numéros présentés étaient de vrais numéros artistiques...personnellement, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, réduire de la magie à de la télé-réalité ça peut paraitre dommage. Mais si 5 minutes aprés l'émission il y a plus de 860 personnes sur le site de la FFAP, c'est bon signe.

Plus il y aura de gens qui s'interresseront à la magie :

- plus les intermittant du spectacle auront de contrats,

- le matériel magique, les vidéos et les livres verront peut être leur prix en baisse,

- et on verra peut être à la TV autant de magicien que de chanteur.

Enfin... on peut toujours réver.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui sont déçu, ne le sont pas pour l'émission elle même, très bien faite à mon avis, mais sur le fait de devoir abaissé un peu la magie en en faisant un peu une émission de TV réalité.

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas comme ça que je le resent, c'est juste une autre manière de faire de la magie et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas aussi les tours plus traditionnels.

Penn & Teller font bien ce genre de démonstration dans leur show à Vegas.

Magicalement

Altaripa

S'il n'y a pas de truc c'est très fort, s'il y a un truc c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...