Aller au contenu

Les Secrets de la Magie sur M6


Sylvain SOUZY

Recommended Posts

Le coup du sèche-cheveux :confused:

Vous pourriez expliquer pour ceux qui n'ont pas vu l'émission SVP???

En fait, l'émission a été truffée de fausses explications mais pas de celles que l'on fait habituellement en dévoilant une technique couramment utilisée par les magiciens et en refaisant le même tour avec une autre technique, non !

Ici de nouvelles techniques, jamais utilisées par les magiciens ( car infaisable en conditions réelles) ont été inventées spécialement pour l'émission ( mais ça, le public ne le sait pas...certains vont croire longtemps dur comme fer que ce sont de vraies techniques).

Pour le coup du sèche-cheveu: Gaétan fait une routine de gobelets: la balle apparait et réapparait sous différents gobelets à la demande du spectateur. Ensuite, il donne l'explication: les gobelets sont posés sur une plaque métallique perforée de centaines de trous. Cette plaque est posée sur une table dans laquelle une découpe rectangulaire a été pratiquée. Sur le mollet du sieur Gaétan, un sèche-cheveux a été attaché. Gaétan n'a plus qu'à déplacer le sèche cheveu au bon endroit pour faire remonter ou descendre la balle dans le gobelet ( celui-ci n'étant jamais montré vide mais simplement soulevé de quelques centimètres). L'ensemble du numéro se faisant en musique pour couvrir le bruit du sèche-cheveux.

Un vrai travail d'ingénieur: il fallait trouvé une méthode plausible pour le grand public mais qui ne soit jamais utilisée par les magiciens. Du grand art ! Bravo, bravo et encore bravo. Ce mec me tue ! Il est capable de tout: trouver une solution géniallissime de simplicité quand il le faut ( voir "le forçage à l'anisette"dans la VR) ou créer une solution épatante de "débilité" quand le besoin s'en fait sentir ( et c'est le cas dans cette émission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé cette émission très sympa, je me suis bien marré avec les gobelets de Gaétan et la disparition du liquide ;-)

Et les "vrais" tours étaient de bonne qualité.

Quel plaisir de voir des magiciens qui ne se prennent pas trop au sérieux, on en attendait pas moins d'Otto et de Gaétan.

Lorsqu'ils n'y a pas de magie à la TV, les magiciens se plaignent et lorsqu'on a une bonne émission, pleine d'humour, il y en a encore pour se plaindre (surement les mêmes qui criaient au scandale avant d'avoir vu l'émission)

Bravo, Caroline, Gaétan, Otto et Stéphane.

Magicalement

Altaripa

S'il n'y a pas de truc c'est très fort, s'il y a un truc c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et lorsqu'on a une bonne émission, pleine d'humour,[...]

Chacun peut avoir son propre point de vue sur la chose sans devoir rendre des comptes.

Je pense que ceux qui sont déçu, ne le sont pas pour l'émission elle même, très bien faite à mon avis, mais sur le fait de devoir abaissé un peu la magie en en faisant un peu une émission de TV réalité.

On ne peut pas en vouloir aux nostalgiques qui préféraient le temps où la magie était un art, et non un simple divertissement du samedi soir. Mais encore une fois, les pros présents on su limiter la casse et satisfaire un peu tout le monde : le public, les magiciens, et la prod, pour l'audimat.

PS : les performances de la famille magique étaient bien sympa aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on voit tellement peu de magie à la Tv qu'on est bien content quand une chaîne y consacre toute une soirée même si elle se présente sous la forme d'une émission de "TV réalité" ( même si je vois mal où se cache le côté TV réalité du truc).

De plus, les vrais numéros présentés étaient de vrais numéros artistiques...personnellement, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, réduire de la magie à de la télé-réalité ça peut paraitre dommage. Mais si 5 minutes aprés l'émission il y a plus de 860 personnes sur le site de la FFAP, c'est bon signe.

Plus il y aura de gens qui s'interresseront à la magie :

- plus les intermittant du spectacle auront de contrats,

- le matériel magique, les vidéos et les livres verront peut être leur prix en baisse,

- et on verra peut être à la TV autant de magicien que de chanteur.

Enfin... on peut toujours réver.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui sont déçu, ne le sont pas pour l'émission elle même, très bien faite à mon avis, mais sur le fait de devoir abaissé un peu la magie en en faisant un peu une émission de TV réalité.

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas comme ça que je le resent, c'est juste une autre manière de faire de la magie et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas aussi les tours plus traditionnels.

Penn & Teller font bien ce genre de démonstration dans leur show à Vegas.

Magicalement

Altaripa

S'il n'y a pas de truc c'est très fort, s'il y a un truc c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...