Aller au contenu

Archétypes de Mentalistes | références


Sylvain PETER

Recommended Posts

Je suis en train de me renseigner sur les différents "archétypes" de mentalistes.

Il semblerait que le type de personnage n°1 qui revient le plus souvent est celui du gentleman d'age mur, vetu de manière sombre et élégante, une sorte de James Bond qui évolue tout naturellement dans la haute société 🙂
(ce qui est parfaitement logique, vu l'univers du mentalisme)

Il y a aussi, dans un style un peu plus démodé, le médium ou fakir oriental avec barbe et turban...

J'aimerais savoir s'il existe des mentalistes qui sortent complètement de ces stéréotypes ?
Des mentalistes joyeux et exubérants à la Juan Tamariz ?!? Des mentalistes jeunes d'aspect ?! voire habillés de manière ordinaire, ou dans un style coloré ?

Certains parviennent-ils à véhiculer l'univers si particulier du monde des esprits et des pouvoirs psychiques en s'éloignant des stéréotypes ?

Merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances en la matière 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Archétypes de Mentalistes | références
Il y a 4 heures, Sylvain PETER a dit :

Je suis en train de me renseigner sur les différents "archétypes" de mentalistes.

Le savant fou (du mentaliste psychopathe à la « @Hugo CASZAR » jusqu’au personnage décalé et un peu foldingue à la Benoît Rosemont). 

Voir ici pour Hugo.

 

On parle également du duo des Brunophils dans le sujet en lien, avec un magicien qui est le « gentil » et un mentaliste qui joue le rôle du « méchant », un point de vue très intéressant. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain PETER a dit :

En effet, Olicard ! 🖕

 

Ha ? On en est arrivé là sur VM ? A se faire insulter gratos sans savoir pourquoi dans n'importe quel sujet ? Je venais pour répondre à ce sujet fort interessant et je vois un joli doigt d'honneur qui m'attends 😂

Bon j'ai compris VM, n'insistez plus le message commence à être clair 😅

Alors bonne route à tous.

Fabien

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabien (spankyfab)

 

Toutes mes excuses, je suis réellement confus...

En réalité je voulais mettre un pouce en l'air.
Je n'ai pas bien vu, les icones sont tous petits et se ressemblent...

Jamais je ne me permettrais d'etre vulgaire sur ce forum, j'ai trop de respect pour les membres de VM et pour la magie en général.

Encore infiniment désolé pour ce malentendu, Fabien. Je vous prie sincèrement de m'excuser.
J'en suis malade...

J'apprécie énormément votre travail et je serais honoré de votre contribution à ce sujet.

 

Modifié par Sylvain PETER
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...