Aller au contenu

Gus dans Vivement Dimanche sur France 2 le 211121


Recommended Posts

Oh ben quand même, je vous trouve bien sévères 🙂 . J'ai visionné la vidéo juste après avoir lu le commentaire de Jyves 😉 et je m'attendais à pire. Bien sur, il rame un peu mais honnêtement il a la répartie qui va bien et puis boaah ça le fait quand même, non ?

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Drucker fait son âge (pour une fois!)

  • Haha 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Woody (Philippe) a dit :

je vous trouve bien sévère

Pour ma part j’ai juste tenté de préciser la blague de Dub (et je remercie Guy Béart sur ce coup-là) mais je ne me permettrais pas de critiquer un magicien qui va au charbon, si ce n’est pour la projection de cartes sur une invitée. Selon moi c’est un tantinet agressif et ça manque vraiment de tact et de finesse mais, heureusement, Michèle Bernier a le sens de l’humour (c’est peut-être pour ça qu’elle fut choisie comme « victime » ?). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, Christian, Dub et toi êtes plutôt dans le vrai ici 🙂 . Mais maintenant que tu le dis, sur le moment, moi aussi, j'ai été un peu surpris de cette projection de cartes sur une spectatrice; c'est effectivement un tantinet agressif comme tu le dis mais bon, comme Gus ne l'est pas et que Michèle Bernier le prend plutôt bien, ça passe 🙂 .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et certaines blagues lourdingues sont passées sous silence ce qui est une bonne chose!

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christian GIRARD a dit :

 je ne me permettrais pas de critiquer un magicien qui va au charbon, 

Sans critique ou jugement de valeur, on peut quand même constater que dans les premières secondes est instauré plus un rapport de force et de défi qu'une relation de complicité avec le public.
Peut on ensuite s'étonner des réactions de ce dernier.
Perso je les trouve polis.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Woody (Philippe) a dit :

Heu non, Christian, Dub et toi êtes plutôt dans le vrai ici 🙂 . Mais maintenant que tu le dis, sur le moment, moi aussi, j'ai été un peu surpris de cette projection de cartes sur une spectatrice; c'est effectivement un tantinet agressif comme tu le dis mais bon, comme Gus ne l'est pas et que Michèle Bernier le prend plutôt bien, ça passe 🙂 .

Agressif ?!? C'est le moment le plus intéressant de la séquence.
Pour être honnête, et sans tomber dans le blabla gnangnan : la magie, le rêve, les étoiles, etc tous les discours de ce type, la magie de Gus (je parle de sa magie pas du bonhomme) ne me touche pas. Quand je vois qu'il retrouve la ou les cartes sous les fesses de Bernier (je n'ai rien contre elle ni ses fesses), ma réaction est : ah ben oui, elles sont passer là. Je tiens à dire que je n'ai pas à ce jour vu un show complet de Gus, pas question pour moi de réduire "la magie de Gus" à ses passages télé (et c'est valable pour tous ses confrères...)

Modifié par Jean-Yves LOES

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...