Aller au contenu

Idées de Cadeaux autour de la magie pour Noël 2021


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Bon, Noël approche et il n'est pas toujours facile de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau qui puisse faire plaisir.

J'ai pensé à cette discussion pour regrouper nos idées pour combler une personne sensible à l'univers magique ou bien pour soit même.

Je commence donc :

Deux très belles éditions de Harry Potter avec le graphisme du studio MinaLima à l'origine de la charte graphique des films (conception de tous les éléments des films).

Le deuxième volume est sorti le 11 novembre 2021 mais il est déjà victime de son succès... Le premier a été réédité cette année. Ils sont en français avec des animations à l’intérieur. Ils sont magnifiques !!! (Gallimard Jeunesse) Mes photos sont en anglais mais c'est les mêmes couvertures en Français avec le titre correspondant.

Magic, (dont j'ai parlé sur une autre discussion) un gros volume plein d'affiches d'époques, merveilleux également. (Taschen) Il a été réédité cette année en version moins onéreuse.

Voilà déjà un début... 😜

HP1.jpg

HP2.jpeg

Taschen.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Idées de Cadeaux autour de la magie pour Noël 2021
Il y a 5 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Magic, (dont j'ai parlé sur une autre discussion) un gros volume plein d'affiches d'époques, merveilleux également. (Taschen) Il a été réédité cette année en version moins onéreuse

Il existe même en version moins chère, pas multilingue et en format 18/24,5.

Pour environ 30€.

Certes, les illustrations sont un peu plus petites, mais restent exceptionnelles. 

Le problème avec la version grand modèle qui était parue il y a quelques années, c'est la lecture : il faut une table ou un lutrin, impossible de lire ce monstre autrement. 

Le modèle dont je parle ici, malgré ses 1, 87kg, reste assez maniable. 

Gilbus

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gilbus a dit :

Il existe même en version moins chère, pas multilingue et en format 18/24,5.

Il se trouve que j'ai la version d'origine qui est un monstre effectivement...

Je me suis toujours demandé si la version dont tu parles possède le même contenu car ce n'est pas du tout la même couverture...

Cette année ils ont réédité pour 60 euros (au lieu du monstre à 150 euros) en format un peu plus modeste l'original (même couverture).

Il est vrai que cet éditeur n'est pas facile à suivre concernant ses rééditions avec ses différents formats multilingues ou pas...

il y a 10 minutes, Gilbus a dit :

Le problème avec la version grand modèle qui était parue il y a quelques années, c'est la lecture : il faut une table ou un lutrin, impossible de lire ce monstre autrement. 

Oui je confirme, impossible de lire au lit sans mourir d'épuisement 😆

Ce livre reste une référence pour les amoureux de l'art graphique lié à la magie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Ce livre reste une référence pour les amoureux de l'art graphique lié à la magie

C'est certain que le très grand format offre une vue époustouflantes des illustrations... 

Si vous avez le budget et que vous n'avez pas peur de manutentionner un livre collossalement massif, prenez le gros modèle... 

Ensuite, celui à 60 ou celui à 30€, c' est toujours très beau. 

Il y a 4 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Il est vrai que cet éditeur n'est pas facile à suivre concernant ses rééditions avec ses différents formats multilingues ou pas...

C'est le bazar, chez cet éditeur... 

Oui, le contenu est le même, même si la couverture est différente.

Simplement il y a des versions multilingues qui brouillent les pistes. 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le genre gros livre, il y a le coffret "the book of wonder" de tommy wonder, qui est très chouette (je suis en train de le lire (en français ...). 

 

Le coffret est beau, les livres à la fois beaux et super intéressants...

Par contre, contrairement aux bouquins dont on parlait avant, ce sont des livres qui s'adressent uniquement à des magiciens... Mais tellement chouettes... 

Bon, neuf, c'est dans les 150€, mais j'en ai eut un d'occasion à 50€...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean-Marie BALADIN a dit :

Je suis étonné par le montant que vous donnez, il y a quelques années je l'avais acheté neuf au musée du costume à Moulins sur Allier, pour 50 euros!!!!

Si tu parles bien du modèle XXL de presque 8 kg vendu dans sa valise en carton et bien tu as fais une belle affaire puisque je te confirme qu'il était bien à 150 euros, c'est la gamme de prix pour ces 1eres éditions de ce format en général (peut être une fin de stock dans ton cas pour liquider...), aujourd'hui il n'est plus publié dans ce format. Il faut se rabattre sur l'édition (de cette année à 60 euros) ou celle de Gilbus à 30 euros.

 

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Par contre, contrairement aux bouquins dont on parlait avant, ce sont des livres qui s'adressent uniquement à des magiciens... Mais tellement chouettes... 

C'est vrai que je partais plus sur le genre de cadeau dit "non professionnel" mais après tout, toutes les idées sont bonnes et si la personne à qui on offre a l’âme d'un magicien, un livre révélant les secrets fera forcement plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend évidemment à qui s'adresse le cadeau!

Pour un enfant de 7 ou 8 ans, les petites boites que l'on trouve dans tous les magasins de jouet sont souvent plébiscitées. Des boîtes à 10, 12, ou 15 euros, avec un tour dedans.

A condition de choisir sa boîte intelligemment bien sûr. Et le regard du magicien est important.

Offrir un jeu radio à un enfant est très frustrant pour lui. Il aime répéter plusieurs fois le tour à ses parents et on connaît les limites de ce jeu.

Des D'lites se transforment rapidement en jouet et ne sont pas très efficaces entre les doigts d'un enfant pour créer de la magie.

Les exemples de mauvais choix de boîtes sont nombreux...

L'un des meilleurs tours à mes yeux, et dans cette gamme, sont les trois momies de couleur dans le sarcophage. Tour vraiment très subtil, qui peut être répété inlassablement, et qui laisse à l'enfant une approche théâtrale totalement libre! J'adore ce tour et je le fais aussi!

  • J'aime 2
  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier AGYRD a dit :

L'un des meilleurs tours à mes yeux, et dans cette gamme, sont les trois momies de couleur dans le sarcophage. Tour vraiment très subtil, qui peut être répété inlassablement, et qui laisse à l'enfant une approche théâtrale totalement libre! J'adore ce tour et je le fais aussi!

Mon best of aussi dans le genre petit tour...

J'ai découvert un calendrier de l'avent spécial magicien, tous les jours un petit tour... sympa pour un enfant de magicien ou bien aimant cela... sur le site qui porte le nom d'un fleuve...

Cal.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilbus a dit :

Il existe même en version moins chère, pas multilingue et en format 18/24,5.

Pour environ 30€.

Certes, les illustrations sont un peu plus petites, mais restent exceptionnelles. 

Le problème avec la version grand modèle qui était parue il y a quelques années, c'est la lecture : il faut une table ou un lutrin, impossible de lire ce monstre autrement. 

Le modèle dont je parle ici, malgré ses 1, 87kg, reste assez maniable. 

Gilbus

Oui je l'ai acheté en version Français 30€ au musée de Nantes
245x180x50  1,81 Kg

"Le livre de la Magie" Noel Daniel Edition Taschen

Superbe ouvrage pour pas cher.

Le-Livre-de-la-magie.jpg

Le-Livre-de-la-magie (1).jpg

Le-Livre-de-la-magie (2).jpg

Le-Livre-de-la-magie (4).jpg

Le-Livre-de-la-magie (5).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...