Aller au contenu

Free Cut Principle de Finnell GENE


Henk RAISON

Recommended Posts

  • 6 months plus tard...

Un chouette principe ! J'ai déjà utilisé cela sans le savoir. C'est quand même assez bluffant. La notice est courte (20 pages). Il y a un chouette sandwich (caught between). Les routines d'epelation m'intéresse personnellement moins... Mais c'est personnel. Reste à voir avec le temps comment s'approprier le principe pour développer des choses plus... Personnelles... 

La chose négative, à mon avis c'est que cela reste très "mathématique" et peu magique... Techniquement, maîtriser le faro est un plus, l'estimation (couper un paquet en deux) un gros plus aussi. 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Un chouette principe ! J'ai déjà utilisé cela sans le savoir. C'est quand même assez bluffant. La notice est courte (20 pages). Il y a un chouette sandwich (caught between). Les routines d'epelation m'intéresse personnellement moins... Mais c'est personnel. Reste à voir avec le temps comment s'approprier le principe pour développer des choses plus... Personnelles... 

La chose négative, à mon avis c'est que cela reste très "mathématique" et peu magique... Techniquement, maîtriser le faro est un plus, l'estimation (couper un paquet en deux) un gros plus aussi. 

Pour ma part j’aime beaucoup ce principe. Je l’utilise de plusieurs manières pour des routines très différentes. Et la propriété mathématique est invisible. Couplée avec un mélange Faro, cela peut faire de sacrés miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour masquer le côté mathématique et éviter certains pinky count à la Darwin Ortiz, j'utilise la free cut principle lors d'une démo de donne du dessous pour préparer secrètement les paquets pendant la donne.

Les as sont sous le jeu, je réalise une démo classique pour 5 joueurs. Le magicien reçoit les 4 as face en bas. On a 4 paquets de 4 cartes sur la table. On regroupe deux mains, on a maintenant deux paquets de 8 cartes. On laisse ces deux paquets sur la table.

On place cette fois-ci les as Face en l'air sous le jeu restant, on reproduit la démo. A présent sur la table, on a deux paquets de 12 cartes sur les extrémités. Au milieu deux paquets de 4 cartes que l'on regroupe nonchalamment pour obtenir un troisième paquet de 8 cartes.

A la fin de la démo, il ne reste plus qu'à poser 4 cartes sur le paquet de 8. Il nous reste 12 cartes en main pour le quatrième et dernier paquet.

On est dans la configuration de la Gene Finnell's free cut principle au détour d'un premier effet de fausse donne.

  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...