Aller au contenu

Décès de Yogano


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Décès de Yogano

Des pensées fortes pour ses proches et notamment sa femme, sa fille @Yogane et Yogano Junior tout deux magiciens aussi.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». Amadou Hampâté Bâ

Un savoir qui ne disparait pas avec lui grâce à la relève familiale.

Mes pensées à ses proches. 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je vais être très franc : assez étonné (peiné) qu’il y ait aussi peu de réactions et témoignages à la disparition d’un créateur dont aujourd’hui encore beaucoup utilise et présente sur scène (sans parler des lévitations) nombre de ses effets, présentations… C’est ainsi.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célèbre magicien YOGANO de Wormhout nous a quitté à 89 ans pour rejoindre les Robert Houdin , Garcimore , Houdini et bien d'autres .

Il fut mon "déclencheur" en tant que magicien . Il avait été integré dans les années 50 à la troupe fondée par Robert Bremme et mon Père Jean Deroy , la Cie RECORD . Ils écumaient les galas , kermesses, arbres de noel de la région et bien au delà . C'était une joyeuse troupe de "copains" qui assurés un spectacle complet . Mon pere en tant que Clown ' Alexis , Pépito et Claudine Ryka et lui en tant que magicien YOGANO . Je les accompagnais , moi gamin , partout et je portais fièrement les valises de ses artistes

Puis Pierre ( de son vrai nom Pierre Moré) pris son envol , quitta son metier de commercial en comptoirs refrigérés , lui qui était de formation mecanique , en devenant magicien professionnel , il fut notamment le leader MONDIAL en matière de lévitations . Il en inventa de toutes sortes pour lui meme mais aussi pour les magiciens du monde entier dont les plus prestigieux!!!!

A wormhout il fut precursseur de pas mal de chose . A coté de sa maison , dans une demi-lune de chantier il créa un mini music-hall- restaurant ou les gens se pressaient . Il fut aussi l'un des premiers artistes à se produire en amenant SA sono et SES lumières dans un numéro reprenant le celebre theme "il était une fois dans l'Ouest " ou les verres et les bouteilles volaient en eclats et ou bien sur tout se terminait par une ....lévitation sur fusil qui un a un disparaissaient et finissait par une levitation totale ! Du GRAND ART . Toujours accompagné par sa moitié la célèbre Tété (Therese) Ils tinrent d'ailleurs pendant un temps le Café des Sports à Wormhout .

Ses enfants ne sont pas en reste car ils ont fait comme moi puis comme l'une de mes filles une "reprise de flambeau familial" Sa fille en YOGANE et son fils YOGANO Junior qui font aussi de belles carrières

Je terminerai cet éloge par une phrase qu'il prononcé un nombre incalculable de fois dans son numero de scene parlé ( quand je le regardais avec des yeux de gamin ebloui par LE magicien ) "Mesdames , mes Demoiselles et Messieurs" ; Bonne route Pierre

La ceremonie d'Hommage aura lieu ce jeudi à 10h00 au crematorium de Dunkerque 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...