Aller au contenu

Tours de Salon / Scène | références


Thibault BRANDIN

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un tour de salon/scène. Voici les critères:

-En dessous de 60€?

-Visuel et sans avoir besoin d'avoir une intervention d'un spectateur (si possible). 

-Pour mon temps sur scène, je disposerais de maximum 4 minutes. 

Merci!

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tours de Salon / Scène | références

Combien de spectateurs ?? 50 ? 70 ?

Pourquoi fixes tu un budget ? il y a des dizaines (centaines) de tours que l'on peut faire...avec une corde, des cartes, un bout de carton, un journal, du papier et un feutre, voire avec rien, et aussi du mentalisme....que sais je ? 

Il faut que tu nous précises ton niveau et les modalités du spectacle, scène, son, micro....enfants, adultes, Ehpad... etc...

Soit un peu plus précis dans ta demande et tu pourras avoir du retour...

Bonne soirée...

RF   M  M

Modifié par René-François (Max Magic)
mauvaise manip de ma part et correction
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thibault BRANDIN a dit :

Pour mon temps sur scène, je disposerais de maximum 4 minutes. 

Houla, c'est court... 

En 4 minutes, j'ai à peine le temps de dire bonjour... 

4 minutes maximum ? 

Tu peut faire moins ? 

En gros la consigne, c'est :

Tu entres sur scène, tu fais ton truc, tu te casses ? 

Pas d'intervention d'un spectateur : c'est sûr, en 4mn, si en plus un spectateur doit monter sur scène... 

Mais tu peux en interroger dans la salle ?  

Si oui, je te proposerai bien un "ac". 

"any card", pas le temps de faire un "any number" en plus 😉

Tu demandes à un S s'il veux rouge ou noir, à un autre quelle famille de la couleur choisie, à un autre si la carte est haute ou basse (1 à 7 ou 8 à roi), à un dernier S de choisir une valeur dans la tranche spécifiée... 

Ca te donne 1 carte. 

Tu la cherches dans un jeu jumbo ou super jumbo posé face en l'air sur une table ou un support incliné vers le public. 

Tu isoles la carte choisie face en l'air. 

Tu retournes le reste des cartes, pour montrer un dos d'une couleur. 

Tu retournes la carte choisie pour montrer un dos d'une autre couleur (ou avec une grosse croix rouge au feutre sur le dos...) 

Tu cours vers la sortie sans avoir le temps de saluer, ton temps est écoulé... 

Il y a plein de méthodes pour le faire, et plein de variantes... 

J'utilise souvent "yes/no" de jay sankey... 

J'explique comment font les magiciens pour retrouver la carte choisi :

On se met en situation, les différentes choix sélectionnant une carte, puis je prend les autres cartes en posant la question à chacune : c'est la bonne ? Non... Et il y a un gros "non" au feutre sur le dos... 

Je montre rapidement tous les dos, tous avec un non noir au dos, puis je retourne la carte choisie, il y a un oui rouge écrits au dos. 

Bon, je simplifie au max, tu n'as que 4 minutes... 

Aucune technique (je ne connais pas ton niveau, donc...), peu de matériel, bon impact... Tu adaptes la taille des cartes en fonction de la grandeur de la salle... Du super jumbo A4 est assez visible pour une salle moyenne... 

Mais franchement, comme le dit max magic, il nous manque beaucoup d'info pour pouvoir t'orienter... 

Je dirais même que tu prends le problème à l'envers, si tu souhaites faire de la qualité... 

Tu cherches un truc... 

Partons plutôt de ce que tu veux montrer aux gens : 

Quel est ton personnage ? 

Quel doit être le message que tu veux faire passer ? 

Qu'as tu as dire, à apporter personnellement ? 

Quelle émotion veux tu faire passer à ton public ? 

Etc. 

Dans l'exemple que je donne avec les cartes yes/no, j'ai un personnage rigolo et stupide, je veux faire quelque chose de surprenant avec une fausse explication comique, un rebondissement (que je n'ai pas décris, on ne te dit pas tout😜😏), bref, j'ai un objectif qui n'est pas simplement "montrer un tour" ... 

Si tu ne parts pas de cet angle, tu risque de te concentrer sur le truc, qui est bien la chose la moins importante dans un spectacle de magie... 

Quel est ton objectif ? 🤔😇😉

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 09:07, Gilbus a dit :

Houla, c'est court... 

En 4 minutes, j'ai à peine le temps de dire bonjour... 

4 minutes maximum ? 

Tu peut faire moins ? 

En gros la consigne, c'est :

Tu entres sur scène, tu fais ton truc, tu te casses ? 

Pas d'intervention d'un spectateur : c'est sûr, en 4mn, si en plus un spectateur doit monter sur scène... 

Mais tu peux en interroger dans la salle ?  

Si oui, je te proposerai bien un "ac". 

"any card", pas le temps de faire un "any number" en plus 😉

Tu demandes à un S s'il veux rouge ou noir, à un autre quelle famille de la couleur choisie, à un autre si la carte est haute ou basse (1 à 7 ou 8 à roi), à un dernier S de choisir une valeur dans la tranche spécifiée... 

Ca te donne 1 carte. 

Tu la cherches dans un jeu jumbo ou super jumbo posé face en l'air sur une table ou un support incliné vers le public. 

Tu isoles la carte choisie face en l'air. 

Tu retournes le reste des cartes, pour montrer un dos d'une couleur. 

Tu retournes la carte choisie pour montrer un dos d'une autre couleur (ou avec une grosse croix rouge au feutre sur le dos...) 

Tu cours vers la sortie sans avoir le temps de saluer, ton temps est écoulé... 

Il y a plein de méthodes pour le faire, et plein de variantes... 

J'utilise souvent "yes/no" de jay sankey... 

J'explique comment font les magiciens pour retrouver la carte choisi :

On se met en situation, les différentes choix sélectionnant une carte, puis je prend les autres cartes en posant la question à chacune : c'est la bonne ? Non... Et il y a un gros "non" au feutre sur le dos... 

Je montre rapidement tous les dos, tous avec un non noir au dos, puis je retourne la carte choisie, il y a un oui rouge écrits au dos. 

Bon, je simplifie au max, tu n'as que 4 minutes... 

Aucune technique (je ne connais pas ton niveau, donc...), peu de matériel, bon impact... Tu adaptes la taille des cartes en fonction de la grandeur de la salle... Du super jumbo A4 est assez visible pour une salle moyenne... 

Mais franchement, comme le dit max magic, il nous manque beaucoup d'info pour pouvoir t'orienter... 

Je dirais même que tu prends le problème à l'envers, si tu souhaites faire de la qualité... 

Tu cherches un truc... 

Partons plutôt de ce que tu veux montrer aux gens : 

Quel est ton personnage ? 

Quel doit être le message que tu veux faire passer ? 

Qu'as tu as dire, à apporter personnellement ? 

Quelle émotion veux tu faire passer à ton public ? 

Etc. 

Dans l'exemple que je donne avec les cartes yes/no, j'ai un personnage rigolo et stupide, je veux faire quelque chose de surprenant avec une fausse explication comique, un rebondissement (que je n'ai pas décris, on ne te dit pas tout😜😏), bref, j'ai un objectif qui n'est pas simplement "montrer un tour" ... 

Si tu ne parts pas de cet angle, tu risque de te concentrer sur le truc, qui est bien la chose la moins importante dans un spectacle de magie... 

Quel est ton objectif ? 🤔😇😉

Gilbus

Salut, merci pour ton message!

Le tour que tu viens de le proposer est très intéressant! Sur scène, et dans la vie de tout les jours je suis comique (je pense...) je veux dire que je ne suis pas "sérieux". Ce que je veux faire passer à mon publique... mmmhhh... dur rire, de l'étonnement. J'aime bien faire rire les gens.

Mais comment forcer le choix de la carte?

 

Le 11/11/2021 à 19:27, René-François (Max Magic) a dit :

Combien de spectateurs ?? 50 ? 70 ?

Pourquoi fixes tu un budget ? il y a des dizaines (centaines) de tours que l'on peut faire...avec une corde, des cartes, un bout de carton, un journal, du papier et un feutre, voire avec rien, et aussi du mentalisme....que sais je ? 

Il faut que tu nous précises ton niveau et les modalités du spectacle, scène, son, micro....enfants, adultes, Ehpad... etc...

Soit un peu plus précis dans ta demande et tu pourras avoir du retour...

Bonne soirée...

RF   M  M

Salut . Effectivement j'ai oublié plein de précisions... en fait je ne savais pas quoi mettre car je n'ai jamais fait de scène. 

En fait ce que je fais est le show case. C'est tout les ans, cette année il y en a trois et chaque élèves du conservatoire présente ce qu'il veut. Mercredi 10 j'ai fait un petit scetch avec mon frère jumeaux (ça c'était pour l'événement)

Pour les précisions: Il y a une cinquantaine de personnes je pense (mercredi il y avait 40 personnes), tout public, il y a des effets lumière, sons, pas de micro. Je fais de la magie depuis 4-5 ans mais je n'ai jamais fait de scène. Je me fixe un budget pour qu'on comprenne que je n'ai pas l'argent pour acheter un grande illusion ou un truc du genre 😂 Il n'y a pas d'écrans géants.

J'espère que j'ai été plus précis 😅

J'avais pensé aussi aux cordes mais à voir si pour fevrier ou mars je maitriserais ça! 

Bonne soirée 

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...