Aller au contenu

Out Of This World | réactions finales


Sylvain PETER

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Perrich LND a dit :

Christian, il n'y a pas d'ambiguïté, Rogue est un espion au service du bien. 😉  

Je pense que c’est justement toute l’ambiguïté du personnage qui en fait l’un des personnages les plus intéressants de la saga. 
Du coup on pourrait faire en sorte que Rogue soit dans les méchants (l’équivalent d’une carte rouge parmi les noires) et qu’on termine le tour avec une prédiction qui serait : « Vous avez réussi grâce à votre intuition à séparer les gentils des méchants mais il reste une erreur, Rogue devrait se trouver en définitive parmi les gentils. »

À la suite des remarques d’Alx, je pense que l’idéal serait en effet d’avoir un jeu conçu de telle sorte que les méchants soient des cartes noires et les gentils des cartes rouges, ce qui éviterait tout quiproquo. 

Et si Rogue, personnage à double facette, figurait sur les deux jokers, on pourrait à la fin retrouver le personnage dans chacun des paquets, ce qui soulignerait son ambivalence et sa complexité. 😀

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et si Rogue, personnage à double facette, figurait sur les deux jokers, on pourrait à la fin retrouver le personnage dans chacun des paquets, ce qui soulignerait son ambivalence et sa complexité. 😀

Idéalement, il pourrait même figurer sur deux cartes : une carte rouge représentant Rogue en train de lancer son patronus ou de transmettre ses souvenirs à Harry et une noire avec Rogue en train de tuer Dumbledore (oh ça va, y a prescription : même les gens qui ne l'ont pas lu sont déjà au courant...)

Malheureusement, le jeu de cartes est déjà fabriqué, et son concepteur n'a pas eu la bonne idée de nous consulter. Tant pis pour lui ! 😜

  • J'aime 1
  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumbledore est gentil? Il laisse des enfants se battre contre des monstres et des méchants dans l'enceinte même de son école !

  • Haha 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Etienne HRBT a dit :

Dumbledore est gentil? Il laisse des enfants se battre contre des monstres et des méchants dans l'enceinte même de son école !

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon étonnement portais aussi sur le fait que ce soit des cartes à jouer. 

Pourquoi des cartes à jouer ? 

Avec des cartes à jouer, on fait un tour de carte ? 

Et s'il n'y avais pas des cartes, mais des portraits ? 

On ne serais pas dans un tour de cartes, mais dans l'univers d'harry potter, ou la magie n'est PAS un tour de carte... 

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais ça fait une sacrée différence.... 

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...