Aller au contenu

Out Of This World | réactions finales


Sylvain PETER

Recommended Posts

Le 11/11/2021 à 10:51, Gilbus a dit :

Je ne connais pas bien ce jeu... 

Comment on différencie les personnage des deux camps ? 

D'autant que dans la saga, certain ont une attitude ambigüe, non ? 

Il y a un aspect visuel qui séparent les cartes en deux camps ? 

Le rouge et le noir, c'est simple, visuellement parlant sans aucune intervention de l'intellect, juste la vue branchée sur l'émotion... 

Cet aspect "impact visuel immédiat" me semble important, pour OOTW, comment tu le gère ? 

Gilbus

Je ferais des photos pour ceux qui seraient intéressés, en fait j'ai séparé (je crois de mémoire) 20 cartes gentils et 20 méchants, parfaitement identifiables sans aucune hésitation par un amoureux de la saga.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 10:27, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

Pour ma part, j'utilise la version Eugene Burger/Lawrence Hass qui utilise un jeu emprunté (décrite dans Teaching Magic)

 

Ma version impromptue préférée, elle est top 😄 (mais... elle est déjà décrite exactement telle quelle par Harry Lorayne sous le nom de "impromptu out of this world", donc pour le coup je n'ai pas très bien capté l'apport de Larry/Eugene hum ^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grégory LCMBL a dit :

Ma version impromptue préférée, elle est top 😄 (mais... elle est déjà décrite exactement telle quelle par Harry Lorayne sous le nom de "impromptu out of this world", donc pour le coup je n'ai pas très bien capté l'apport de Larry/Eugene hum ^^)

N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra 😉)

Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.)

Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation.

La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Perrich LND a dit :

Voilà la photo du jeu Harry Potter avec personnages :

 

20211115_171139_resized.jpg

Ah, c'est un vrai jeu de cartes... Je pensais que c'était uniquement les portraits...

Qu'est ce qui identifie les gentils et les méchants ? 

La couleur rouge noir ? 

Parceque franchement, reconnaître tous ces gens n'est pas immédiat... 

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Perrich LND a dit :

Voilà la photo du jeu Harry Potter avec personnages :

 

20211115_171139_resized.jpg

L'idée est sympa, mais je suis d'accord avec @Gilbus : même en connaissant très bien la saga Harry Potter, il faut un petit temps de réflexion avant de resituer tout le monde. 

Typiquement,il faut une fraction de seconde pour remettre des personnages comme Narcissa Malefoy (7♠️) ou le professeur Trelawney (6♣️). Et une fraction de seconde multipliée par le nombre de cartes, ça finit par compter...

Sans parler du cas de Rogue (J♦️), astucieusement signalé par @Christian GIRARD, qui risque de soulever des objections : si tu dois expliquer à la fin pourquoi il se retrouve dans les gentils, l'impact du tour sera amoindri. Si j'étais tordu, j'ajouterais que le 9♦️ peut désigner Alastor Maugrey ou Barry Croupton Jr qui passe pour Maugrey Fol-Œil  (mais il faudrait vraiment un spectateur malintentionné pour le suggérer)

A mon avis, tu peux très bien utiliser ces cartes, mais en supprimant le 10❤️ (seule carte rouge parmi les méchants), le 6♣️ et la Q♣️ (deux seules cartes noires parmi les gentils) ainsi que le J♦️ (trop ambigu).

En retirant ces 4 cartes, tu te retrouves avec tous les gentils d'un côté, tous les méchants de l'autre, mais aussi toutes les rouges d'un côté et toutes les noires de l'autre. Visuellement, c'est plus évident. Du coup, les spectateurs n'ont pas besoin de réfléchir, et tu gagnes en impact.

D'ailleurs, quand j'ai vu la photo, ma première idée a été qu'il y avait une erreur, et que certaines cartes étaient dans le mauvais paquet : ça paraît tellement logique, que tous les gentils soient des cartes rouges et tous les méchants des cartes noires ! Je pense que la plupart des spectateurs réagiront de la même manière, sur le coup. Et même si, à la réflexion, ils comprennent que les cartes sont correctement séparées, il sera trop tard, l'émotion magique sera perdue.

Et en plus, si tu tombes sur quelqu'un qui ne connaît pas (ou pas bien) cet univers, l'effet fonctionne quand même grâce aux couleurs.

  • J'aime 7

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Ah, c'est un vrai jeu de cartes... Je pensais que c'était uniquement les portraits...

Qu'est ce qui identifie les gentils et les méchants ? 

La couleur rouge noir ? 

Simplement la nature et la valeur de leurs actes, la noirceur de leurs âmes maudites et corrompues. 😆

Plus sérieusement, merci pour vos commentaires.

Je réserve cette version aux vrais amateurs, et je peux vous assurer que l'impact est redoutable !!!

Christian, il n'y a pas d'ambiguïté, Rogue est un espion au service du bien. 😉  

 

Merci Alex,

Il est vrai qu'en supprimant les quelques cartes de couleurs différentes l'aspect couleur serait clairement renforcé, mais toutes les personnes à qui j'ai réservé cette version, n'ont même pas regardé les index.  

Modifié par Perrich LND
phote d'aurtograf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...