Aller au contenu

Out Of This World | réactions finales


Sylvain PETER

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

Une référence implicite à  Jeanne Mas ?

Non, au club de foot de Rennes... 

Je ne fais pas de références indirectes... 

Un bon effet doit suivre le principe du foot :

Un visuel facile à comprendre, des émotions primitives, pas d'intellect... 

Gilbus

  • J'aime 1
  • Haha 6

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version intitulée "le recyclotron" est sur le tri des déchets. J'ai une version de scène avec 2 poubelles jaunes et 2 poubelles vertes (cf. photos ci-après). Une version close-up avec 4 mini-poubelles (pas de photos car la flemme d'aller les chercher) et une version de poche avec des poubelles mais en cartes (cf. photo ci-après).

En synthèse, je parle du tri et je fais venir sur scène la brigade du tri à qui je mets les couvercles sur la tête ainsi qu'à moi-même (idée de Gaëtan Bloom quand il avait vu mon numéro), cela me permet une blague à un moment avec l'aspect décapotable des couvercles (attention vous êtes en surchauffe, ho on décapote, vous allez mieux, etc.) . Je fais trier 2 poubelles à chacun des spectateurs (déchet jaune, déchet vert). Ensuite, je demande au 1er spectateur de retirer les sacs poubelles contenant les cartes de deux poubelles, de les ouvrir et de regarder si le tri est bien fait. Au même moment, je retire les sacs des 2 autres poubelles et je les tends au 2nd spectateur qui les ouvre et qui vérifie également si tout est bon. Ô miracle : aucune erreur dans les 4 poubelles. Les déchets jaunes étaient tous dans les poubelles jaunes et les déchets verts tous dans les poubelles vertes.

C'est un tour sympa qui a l'avantage de pouvoir être fait sur tout public (enfants et adultes) mais je le considère comme l'un des moins forts de mon spectacle en matière de réaction (elles sont bonnes mais j'en ai des plus enthousiastes sur d'autres numéros).

Les moins : faire trier 4 poubelles c'est répétitif ainsi que les 4 révélations. 

Les plus : j'ai bluffé une assemblée de magiciens (forcément un out of this world vertical et dans des poubelles fermées) et ma famille qui l'a vu des dizaines et des dizaines de fois n'a toujours pas compris. Il y a de l'humour, le tri est sujet d'actualité, c'est visuel et pas compliqué pour deux sous 😉

20211111_215950.jpg

20211111_220114.jpg

20211111_220423.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:23, Perrich LND a dit :

J'aime beaucoup pratiquer ce tour pour les amateurs de la Saga avec un jeu "Harry Potter", où chaque carte représente un personnage (dont la moitié sont dans le clan d'Harry et l'autre de l'autre).

C'est très sympa et ça fait son effet, avec toute la présentation qui va bien.

Waouh a un jeu avec des cartes Potter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc

Make Playing Cards permet de se faire imprimer des cartes à jouer. Cependant, avec des personnages Disney je ne sais pas s'ils vont accepter, question de droits d'utilisation des images...

 

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loic LEVY a dit :

Avec ce tour on peut facilement séparer deux camps. 

Moi qui aime Disney par exemple on pourrait monter un jeu héros vs méchants des histoires. 

 

Si un tel jeu de cartes n'existe pas, quel recours pourrais-je avoir pour en fabriquer ou faire fabriquer un ? 

Il y a déjà pas mal de discussions sur la fabrication de cartes perso, fait une recherche... 

La remarque ci dessus sur les droits de propriété de ces images est également importante si tu envisage de présenter le tour en public... 

Si tu réalises ce projet, pense bien à la confirmation visuelle, genre un fond rouge pour les images de méchants, fond bleu pour les gentils... 

Tu peux aussi marquer le nom du personnage sous l'image. 

Ce n'est pas un détail :

Tout le monde ne connais pas par coeurs ces personnages... 

Et comme je le disais plus haut pour le foot, l'aspect visuel est important :

Si c'est juste des personnages, le spectateur doit se rappeler son  rôle dans l'histoire, quelle est l'histoire, qu'est-ce qui fait que c'est un gentil ou un méchant... Que des choses au niveau de l'intellect. 

Or ce que tu veux, ce n'est pas faire un quizz sur disney, c'est montrer de la magie... 

Tu peux montrer quelques cartes (3), en parler, dire de quelle histoire ils viennent... 

Mais ensuite, il faut un impact directement sur l'émotion magique, sinon l'effet passera au second plan par rapport aux souvenirs de ces films, qui évoqueront l'enfance et une certaine magie qui y est liée, mais qui n'est pas la magie qu'on veut leur faire ressentir, ici et maintenant. 

Un fond coloré va identifier les deux catégorie sans analyse intellectuelle, et mettra donc ton effet en valeur. 

Gilbus

Ps: mes remarques sur le foot du message précédent n'étaient pas que pour rire, je pense vraiment qu'il faut un visuel lisible, toucher les émotions, et arriver à éliminer l'intellect pour avoir un effet optimum... 

  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic LEVY a dit :

Si un tel jeu de cartes n'existe pas, quel recours pourrais-je avoir pour en fabriquer ou faire fabriquer un ? 

En tout cas l'un des membres du forum a conçu des cartes spéciales qui pourrait t'intéresser, voir le sujet dans VM « Portrait d'Olivier Zaragosa », je n'en dis pas plus car je m'y suis déjà exprimé longuement, ici :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...