Aller au contenu

Abus Magiques (avis objectifs sur les Livres / DVD / Tours / Matos)


Patricia

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Yann CPN a dit :

Un magicien me l'a montré (j'étais tout excité parce qu'en vidéo, ça semblait super, au point d'avoir envie de prendre le magicien dans ses bras pour le remercier de cette expérience incroyable). J'ai vu la méthode quand il l'a fait et il m'a dit que c'était dans le Tarbell. J'ai cherché dans le Tarbell, j'ai trouvé le matos adéquat (un crayon en papier Ikea), je me suis entraîné à faire de beaux battements cardiaques, j'ai testé sur ma femme et mes enfants, ils m'ont tout de suite grillé (même sans regarder).

J'ai ensuite testé la méthode Tarbell (sonore) sur un ami en présence d'un de mes enfants. Mon ami a regardé dans la boîte pour chercher le trucage et mon enfant m'a demandé si c'était la même méthode en me disant que c'était plus bluffant, qu'on ne voyait rien.

Alors, il est certain que j'ai dû beaucoup mieux "vendre" la méthode Tarbell (qui correspond plus à mon personnage) que la méthode Colas, mais quand même... 40€ pour une simple différence de présentation, je trouve qu'il y a de l'abus. Ça devrait être un téléchargement à 10-15 €.

Et je trouve que le côté "On vous donne tout le matos" quand on voit de quoi il s'agit (un crayon, une lime en carton et un peu de talc, si j'ai bien compris) renforce l'impression qu'ils ont cherché à gonfler le prix. Pour un magicien à dreadlocks, je trouve que ça fait un peu "Babylone".

Merci pour ce retour d'expérience ! 🙂

Alors je vois potentiellement un biais dans la démonstration, c'est le fait de "faire de la magie" à ses proches. Ce sont les pires spectateurs en vrai 😄 ils osent nous mettre la misère là où un spectateur inconnu ne cherche qu'à se faire emporter par notre proposition (exception faite du relou de service mais honnêtement ils ne sont pas nombreux).

Décidément, ça éveille encore davantage ma curiosité, j'ai hâte de voir la chose en vrai.

Et ça m'intrigue cette histoire de bruit et de table... D'autant plus qu'à te lire, il semblerait qu'il s'agisse de la même méthode.

Tu saurais me dire quel livre voire quelle page du Tarbell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contacte en DM. [Edit : Ah non... on peut plus, tiens... Bon ben, tant pis, je ne vais pas trop en dire ici en public. C'est la page où il y a un dessin d'une main qui tient un crayon droit sur une table 😁 J'ai trouvé assez facilement, tu devrais y arriver aussi. ]

Mais, je ne comprends pas, si tu l'as acheté, tu n'as pas reçu le lien avec la vidéo ?

Modifié par Yann CPN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mickaël MCD a dit :

 

Alors je vois potentiellement un biais dans la démonstration, c'est le fait de "faire de la magie" à ses proches. Ce sont les pires spectateurs en vrai 😄 ils osent nous mettre la misère là où un spectateur inconnu ne cherche qu'à se faire emporter par notre proposition.

 

Le mec du Jerx a un avis très intéressant, comme souvent d'ailleurs, sur ce point précis : à savoir que les proches à qui on propose de montrer des trucs, sont finalement ceux qui se rapprochent le plus d'une réaction véritable et saine pour le magicien et sa progression. Ce n'est pas le sujet ici, on peut en parler dans un sujet dédié mon bon Mickaël.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Le mec du Jerx a un avis très intéressant, comme souvent d'ailleurs, sur ce point précis : à savoir que les proches à qui on propose de montrer des trucs, sont finalement ceux qui se rapprochent le plus d'une réaction véritable et saine pour le magicien et sa progression. Ce n'est pas le sujet ici, on peut en parler dans un sujet dédié mon bon Mickaël.

Le fameux "wife test".

Modifié par Yann CPN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yann CPN a dit :

Je te contacte en DM. [Edit : Ah non... on peut plus, tiens... Bon ben, tant pis, je ne vais pas trop en dire ici en public. C'est la page où il y a un dessin d'une main qui tient un crayon droit sur une table 😁 J'ai trouvé assez facilement, tu devrais y arriver aussi. ]

Mais, je ne comprends pas, si tu l'as acheté, tu n'as pas reçu le lien avec la vidéo ?

Je l'ai précommandé chez Magic Dream il est prévu pour une sortie fin mai seulement. Ils fourniront à priori une vidéo explicative en français. Mais pour l'instant on doit attendre avant d'avoir l'accès à la vidéo qui viendra en même temps que le matos qui l'accompagne.

  • A priori chez Ellusionnist, ils mettent en avant de ne pas le vendre en dématérialisé pour limiter le piratage bien plus facile avec les téléchargements seuls d'après eux (mouais, suis pas convaincu).
  • Et pour le matos, ils disent également que certes, ça fonctionne avec beaucoup de matos différents mais que, pour une meilleure expérience plus efficace, ils nous envoient tout ce qu'il faut pour optimiser l'expérience.

Merci pour la description de la page, je vais chercher ça ^^'

il y a 36 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Le mec du Jerx a un avis très intéressant, comme souvent d'ailleurs, sur ce point précis : à savoir que les proches à qui on propose de montrer des trucs, sont finalement ceux qui se rapprochent le plus d'une réaction véritable et saine pour le magicien et sa progression. Ce n'est pas le sujet ici, on peut en parler dans un sujet dédié mon bon Mickaël.

C'est toujours avec plaisir d'en discuter bien sûr ! 😄

Et je suis assez d'accord, si je pense que les proches sont les pires spectateurs pour réussir nos prestations, je pense néanmoins qu'ils sont de bons sujets pour "éprouver" nos prestations et mettre en relief tous leurs travers 😁

il y a 4 minutes, Yann CPN a dit :

Le fameux "wife test".

Ma femme est impitoyable, si elle trouve qu'un tour est bon, c'est que je peux le faire sans problème à des spectateurs.

LoL moi c'est ma mère, elle cherche à dézinguer tous mes effets !

Ma femme en revanche c'est du pain béni, elle se laisse emporter par tous les effets que je lui présente !

  • Il n'y a qu'un domaine qu'elle exècre : les élastiques... C'est ballot quand on sait que je vis quasiment avec des élastiques au poignet en permanence 🥳
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses paraissent trop chères... on verra pour Heartbeat de Juan COLÁS. La magie est devenue un marché et donc un business et se multiplient les arnaques, les re-sorties, les enrobages, les ventes en découpage... difficile d'y voir clair, de s'y retrouver. Il est loin le temps des catalogues papiers... on espère souvent trop une plus value la ou en fait il n'y a que profit. Mais avec les centaines de sorties il ne peut en être autrement c'est structurel.

Et demeure aussi les gouts et les couleurs comme on dit.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, le tout est d'en être conscient et de ne pas tomber dans des achats compulsifs.

Ce qui m'inquiète c'est que les livres étaient relativement épargnés, les sorties étaient espacées, aujourd'hui les sorties s'enchaînent. Ce qui implique que les livres publiés ne sont pas toujours à la hauteur. Précision, je ne parle pas que des publications françaises mais de toutes le publications donc majoritairement en anglais.

Le pire restant les VOD proposées par des sites américains dans lesquels on trouve de tout et souvent n'importe quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel DARLONE, @Olivier NICOLEAU,

Je suis d'accord avec vos 2 messages ! 🙂

Pour autant, on assiste à une évolution, avec ses avantages et ses inconvénients. Comme Internet, Amazon ou Netflix qui ont profondément changé nos habitudes de consommation.

  • En magie ça n'échappe pas à la règle et c'est pour moi une excellente chose !

Personnellement, je suis une bonne cible pour la promotion via des trailers à l'américaine sur YouTube 😄

  • Prenons (encore) l'exemple de Super Lemon, si je l'avais lu dans un livre, je n'aurais clairement pas capté le potentiel. De l'avoir vu en vidéo ça m'a subjugué !

J'ai fait mes débuts en cartomagie avec des livres comme le Very Best of de Dai Vernon ou les fameux Technocartes.

C'était rugueux, difficile d'approche, dur de comprendre (en particulier le Very Best of...). Mais quelle formation magnifique ^_^

Après coup j'ai découvert les cassettes de Bernard Bilis, c'était déjà une sacrée avancée au niveau de la pédagogie !

=> Au final, sortir des œuvres découpées en petits morceaux, vendues parcelle par parcelle, avec des teaser qui survendent le produit... Bah moi je trouve ça chouette, ça permet de mieux se focus dessus, de mieux se rendre compte et d'avoir des explications détaillées alors qu'avant on n'aurait eu juste 2 pages avec une illustration (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je me demande si nous n'avons pas un candidat pour ce sujet : 

A 39" le magicien explique bien "voici ce que le spectateur voit" et on ne peut pas lui reprocher ce petit disclaimer cependant, il ne montre pas ce que le "magicien fait" (coupure vidéo) et ça ce n'est pas bien 😝.

C'est clair, les sales coupures dis donc ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...