Aller au contenu

Abus Magiques (avis objectifs sur les Livres / DVD / Tours / Matos)


Patricia

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

il faudrait donc que j'aie le matériel en main pour constater qu'effectivement, c'est "impossible" à libérer.

Je suppose que c'est ce qui se passe avec les spectateurs de la vidéo, ils ne peuvent libérer l'anneau. On est d'accord, "l'enclavement" n'est pas visuellement magique, c'est à l'examen que le mystère commence, et sans doute à la libération (par le magicien) qui s'ensuit, je pense à ce moment précis (je cale la vidéo) :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'enclavement n'est effectivement pas magique mais malgré l'évidence, nous ne sommes pas en CdS, il faudra donc se contenter du trailer (calé aussi pile au moment où il enclave) : 

2. Le désenclavement : Ben il me semble qu'il fait pareil qu'à l'enclavement mais en sens inverse (trailer calé au bon endroit là aussi) :

Mais après tout si la cinématique peut paraitre évidente, la présentation peut peut-être en faire un bonne routine sauf que quand même quoi, cela me parait tellement "pas magique" que je pose - vraiment - la question : abus magique ou ma perception est-elle faussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric DUBS a dit :

Dans l'esprit, ça me semble hachement mieux:

 

Oui Linking Cigarettes est extra (j’ai le DVD depuis un moment et même les fausses cigarettes destinées à l’entraînement, achetées à Julien Losa si vous voulez tout savoir, bande de curieux va), et c’est la preuve qu’un classique (habituellement pratiqué avec des allumettes) peut être revisité  et magnifié. 
Pour ma part j’avais décrit un extrait d’une routine « d’enclavement » (donc un effet dit de pénétration) avec des bouchons, impliquant au moins une technique assez personnelle) dans un numéro d’Arcane

On peut dès lors imaginer une routine progressive avec un ressort et un anneau, mais on la termine en expliquant que parfois les gens on du mal à suivre à cause des spires et qu’on va donc leur montrer l’effet de pénétration de façon encore plus visuelle, et hop c’est parti pour Linking Cigarettes !

Bref, on peut utiliser spRING comme une sorte d’amuse-gueule. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 12:51, Woody (Philippe) a dit :

Aaaahhh... Je me disais aussi mais non, heureusement, voici un nouveau candidat 🙂 ! 

SPRING de Joonas Mengel

Très honnêtement cela me parait tellement évident que je me demande encore comment cela peut être vendu comme un tour de magie.

De même :

Je ne vois pas non plus comment cela peut être un casse-tête...

Bref, alors Abus Magique ou pas ?

un abus presque hors compétition tellement il est magnifique.

C'est un casse-tête de premier niveau que mon fils de 8 ans a trouvé en un temps record. C'est très connu et ceux qui ne connaissent pas trouvent extrêmement vite. Sérieusement comment peut-on vendre cela ? je ne parle même pas du trailer qui est à pleurer de rire dans les réactions et les Oh My God et cie.

La solution ici que n'importe qui peut trouver avec le matériel entre les mains : 

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour ma part j’avais décrit un extrait d’une routine « d’enclavement » (donc un effet dit de pénétration) avec des bouchons, impliquant au moins une technique assez personnelle) dans un numéro d’Arcane

Dans le genre enclavement et effet de pénétration, il y a également le superbe "Enclavor et Liberator" de Duraty.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Dans le genre enclavement et effet de pénétration, il y a également le superbe "Enclavor et Liberator" de Duraty.

À ce propos, j’avais fait un compte rendu sur cet ensemble de tours et l’ouvrage afférent  : 

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/enclavor-et-liberator-de-duraty/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...