Aller au contenu

Insaisissable de Clément BLOUIN à partir du 071221 à Paris


Thomas

Recommended Posts

Cet enfant terrible de la magie s’en amuse avec classe et parfois même arrogance.

Je me demande souvent si l’enfant que j’étais a bien changé ?
Pourquoi être aussi grand quand on est magicien ?
Pourquoi les gens bizarres se mettent toujours au premier rang de mes spectacles ?

Venez découvrir @Clément BLOUIN dans son tout premier spectacle au théâtre des Mathurins à Paris tous les mardis du mois de décembre 2021.

Toutes les informations ici https://www.virtualmagie.com/évènement/insaisissable-clement-blouin-75/

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiii 🙂 ! 

(Et flûte en même temps,  car tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Tom' 😝 !)

Deuxième saison de la série "réjouissons-nous pour les copains", Clément, après avoir été engagé dernièrement dans l'émission présentée par Laurence Boccolini, nous revient cette fois-ci au Théâtre des Mathurins, dans son propre spectacle 🙂 .

Bon courage et surtout plein de succès pour cette nouvelle aventure,  Clément 🙂 !

W.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 09/11/2021 à 15:26, Clément BLOUIN a dit :

Merci Philippe ! 

Popopop... Ne me remercie pas trop vite; je n'ai pas encore donné mon avis sur ton spectacle 😝😜.

Ben oui, je ne pouvais pas me réjouir du spectacle d'un copain sans y aller 😉 . J'y suis donc allé mardi dernier (14 décembre) mais avant de poursuivre : 

Autant vous le dire tout de suite, je suis un peu hypocrite mais pas malhonnête. J'explique; lorsque j'assiste au spectacle d'un copain, que je lis son livre ou que je visionne son DVD, si j'ai aimé je le dis publiquement. Si je n'ai pas aimé, je ne dis rien (toutefois, parce que s'agissant d'un copain justement, j'en parle avec lui librement mais en privé). En revanche, si je ne connais par l'artiste / l'auteur / l'interprète, je ne me gêne pas (mais dans le respect de l'artiste sauf si c'est un escroc; c'est mon petit côté "Sugar Sammy" 😜). Bref, tout ça pour dire que lorsque je m'exprime, ma sincérité est entière.

Cela étant précisé, je serai direct : le spectacle de Clément est vraiment excellent 🙂 ! 

Je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est déjà en soi une preuve de la qualité du spectacle 🙂 et j'ai beaucoup ri. Car si pour un humoriste la règle -  non écrite -  d'un spectacle efficace c'est un rire toute les trente secondes, avec Clément on n'en est pas loin (et ça fait du bien par les temps qui courent). En outre, je n'étais pas le seul, loin de là 🙂. Et bien entendu, jamais au détriment de la Magie, parfois bien sur au détriment des spectateurs mais sans jamais suscité de malaise car Clément est bienveillant et sait nouer une réelle relation avec ses spectateurs "volontaires" 🙂 .

Enfin, j'ai été bluffé à plusieurs reprises. Je ne dis pas que cela a été le cas pour chaque effet car malgré tout je possède quand même une petite expérience 🙂 mais certaines routines sont vraiment bluffantes tandis que tous les effets, sans exception, sont justifiés et très bien amenés.  Pour preuve, à de nombreuses reprises les rires provoqués par les lines de Clément ont subitement cessé pour faire place à des exclamations de surprises (les fameux "Nooon.. Non ce que je crois qu'il va arriver ne va pas vraiment arriver; c'est impossible" et ben si 🙂 !).

Pour finir, je ne vais pas surtout pas donner d'exemple afin de préserver l'entièreté de la surprise pour ceux qui souhaiteraient y aller ou qui ont déjà prévu de le faire car il faut vraiment ne pas savoir pour apprécier pleinement certaines routines. Sachez seulement que vous, même magiciens expérimentés (il y en avait dans la salle 😉), vous aurez vos moments "whaou" 🙂 .

Pour conclure, c'est la première fois que je retourne au théâtre depuis deux ans, et je crois que j'ai super bien choisi 🙂 !

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody tu m'as devancé de peu !

J’avais envie d’écrire un petit compte-rendu sur le spectacle Insaisissable de Clément Blouin, qu’il joue au théâtre des Mathurins. 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je connais Clément depuis plus de dix ans et que nous sommes très bons amis. Ma vision n’est donc certainement pas la plus objective mais je n’ai pas grand intérêt à en rajouter (et ce n’est pas de ma faute si c’est le meilleur…).

Je ne jugerais sur ce forum que la partie magie bien que l’humour prenne une grande place dans le spectacle. Je me permets une petite digression à ce sujet. Certains peuvent se demander si c’est un spectacle de magie, d’humour, les deux ? Clément est évidemment un magicien et ce spectacle est avant tout un spectacle de magie même si, comme je l’ai dit plus haut, l’humour est omniprésent et permet de rythmer l’ensemble du spectacle.

Concernant la magie, à ma connaissance, aucun effet n’est à proprement parler une création de Clément. Cependant, chaque routine est personnelle, tant dans sa construction que dans son interprétation. Et ce qui m’a marqué, c’est justement la construction. Devant l’apparent désordre, se cache en réalité une construction que j’ai trouvé très fine. Vous reconnaitrez la plupart des effets mais aucun ne ressemble à ce qui se fait ailleurs. Et c’est ce qui m’a plu. Mais que ça me plaise a moi, magicien, est une chose, mais que ça plaise au public en est une autre. Et la, encore un fois, c’est réussi. Les réactions de stupéfaction, d’étonnement et les rires fusent durant tout le spectacle. Les discussions à la sortie du spectacle ne trompent pas non plus, les gens ont apprécié ! 

Comme vous vous en doutez maintenant, j’ai adoré le spectacle et je suis loin d’être le seul. Ma famille et mes amis, grands amateurs de spectacles de magie et qui ne connaissaient pas Clément,  ont vu le spectacle et ont également adoré. 

En conclusion, foncez voir le spectacle, vous ne serez pas décu !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Breaking News 😝 

Alors que Clément avait signé pour le mois de décembre 2021, l'aventure continue en janvier 2022 🙂

Du coup, pour ceux qui l'ont loupé en décembre, ne soyez pas tristes; vous pouvez encore aller le voir aux dates suivantes:  

14, 15, 21, 28 et 29 janvier 2022, toujours au théâtre des Mathurins 😉🙂.

woody_my_2_cents.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 12:42, Woody (Philippe) a dit :

malgré tout je possède quand même une petite expérience 🙂 mais certaines routines

Oups, j'avais lu « rouquines »... 😂

 

(Pour info, Mimosa m'a vivement conseillé ce spectacle ne serait-ce que pour sa drôlerie. Je devrais pouvoir y aller vu les dates.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christian GIRARD a dit :

(Pour info, Mimosa m'a vivement conseillé ce spectacle ne serait-ce que pour sa drôlerie. Je devrais pouvoir y aller vu les dates.) 

Ah d'accord, alors moi je donne mon avis, je fais un CR qui est ce qui est mais qui a le mérite, je pense, d'exprimer au moins mon enthousiasme, corroboré par Nicolas d'ailleurs,  mais non. Rien.  Mais si Mimo dit qu'il faut y aller alors là, on se précipite. Bonjour la confiance...😝

(Oh c'est bon j'rigole 😉🙂 )

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...