Aller au contenu

Win a Drink de Léo SMETSERS


Patricia

Recommended Posts

Certains magasins de magie devraient être plus regardant sur ce qu'ils vendent. Je sais bien que c'est un business mais il y a un minimum d'éthique et de qualité à avoir comme pour n'importe quel commerce.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno RBLS a dit :

 

Season 9 Lol GIF by The Office

 

Big Mouth Lol GIF by MOODMAN

oui bon d'accord...mais tous ne sont pas à loger à la même enseigne. Par exemple, chez Ludo nous sommes plutôt dans la qualité.

Bref, je propose d'ouvrir un sujet sur les "arnaques" et autres "abus" en listant le type de tours qui usent de concepts archi-connus sans absolument rien apporter.

 

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patricia a dit :

oui bon d'accord...mais tous ne sont pas à loger à la même enseigne. Par exemple, chez Ludo nous sommes plutôt dans la qualité.

Bref, je propose d'ouvrir un sujet sur les "arnaques" et autres "abus" en listant le type de tours qui usent de concepts archi-connus sans absolument rien apporter.

 

Ludo offre un autre choix, plus qualitatif,mais il propose aussi des produits , hum hum, tu vois ce que je veux dire quoi, et cela ne me choque pas.
Il est un fait que chaque boutique doit vivre, et si elle ne proposait que du très bon, ben ils vendrait pas grand chose 🙂

Et ce n'est pas parce que cela ne te convient pas que cela ne convient pas à d'autres.
Alors certes, je te suis sur ce produit, mais réutiliser des principes pour les mettre au gout du jour, etc, etc... ce n'est pas ce qui manque, on le voit chaque semaine.

Bon, pas bon, cela est propre à chacun, en fonction de ses goûts et de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno RBLS a dit :



Et ce n'est pas parce que cela ne te convient pas que cela ne convient pas à d'autres.
Alors certes, je te suis sur ce produit, mais réutiliser des principes pour les mettre au gout du jour, etc, etc... ce n'est pas ce qui manque, on le voit chaque semaine.

Bon, pas bon, cela est propre à chacun, en fonction de ses goûts et de ses capacités.

Il y a quelques critères objectifs qui permettent quand même d'alerter quand c'est un abus caractérisé comme c'est le cas ici.

J'entends bien qu'il y ait pléthore de tours abusifs et bien listons-les et proposons des alternatives.

Cela évitera à certains d'entre nous de faire des achats vraiment malheureux et mettre un peu d'éthique ne peut pas nuire.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patricia a dit :

J'entends bien qu'il y ait pléthore de tours abusifs et bien listons-les et proposons des alternatives.

ça c'est une bonne idée, car notre culture magique est différente pour chacun.

Perso, j'adore cet univers pari, bar, arnaque, etc... Et ce tour de Léo m'a interessé. Mais en regardant plus avant, effectivement, le principe me paraissait évident, ainsi que la méthode avec un jeton "ma...é".
Mais j'avoue que le matériel fourni ne me faisait pas monter au ciel : ça aurait été un autre support d'une qualité supérieure ( jetons de poker par exemple ), j'aurais pu me laisser tenter, mais c'est propre à moi, car j'adore tout ce qui est jetons de poker.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno RBLS a dit :

ça c'est une bonne idée, car notre culture magique est différente pour chacun.


 

OK, j'ouvre le sujet

 

Edit : sujet ouvert ici 

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 22:08, Bruno RBLS a dit :


Il est un fait que chaque boutique doit vivre, et si elle ne proposait que du très bon, ben ils vendrait pas grand chose 🙂
 

Je pense comprendre ce que vous voulez dire, mais c'est peut-être mal exprimé. En vous lisant, j'ai l'impression que les boutiques s'en sortent surtout en vendant du mauvais.

Vouliez-vous dire qu'une boutique  de magie doit vendre des produits de qualité ET des produits moins bons voire mauvais pour vivre?  Je pense que les boutiques vendent principalement des produits de qualité et que par conséquent, ce sont ces produits de qualité qui font le mieux vivre les boutiques.

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les boutiques ne peuvent vivre qu'en vendant des bons et des mauvais produits pour vivre.
Nous sommes dans une petite niche, et les bons produits ne suffiraient pas à faire vivre une boutique, car les quantités vendues restent tout de même minimes. Il faut du choix pour tout le monde, et donc un catalogue fourni, ce qui sous-entend que dedans il n'y a pas que du bon.
A noter que le bon produit et le mauvais produit, cela reste assez subjectif, car c'est différent d'une personne à l'autre.

De plus, les boutiques référencent les produits avant de les avoir vus, et même certaines boutiques ont leur catalogue en ligne lié à Murphys, et l'import des nouveaux produits est automatique depuis Murphys.

Donc oui, une boutique doit vendre des produits bons et moins bons pour vivre ( elle évitera toutefois les très très mauvais, pour s'éviter les plaintes et retours des clients... ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...