Aller au contenu

Cognito de Lloyd BARNES


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :


Pourquoi personnellement ce refus? Pour 2 raisons principales:
- les spectateurs savent de plus en plus que la" technique électronique" permet de réaliser des miracles et MEME si ils sont incapables d'en décortiquer les tenants et les aboutissants, ils savent la plupart ( beaucoup évitent de le dire ouvertement au M par respect ou pudeur) que le "truc" est purement technique,technologique, et donc non magique, ou plus exactement ils auront le sentiment que c'est le logiciel en lui-même qui est "magique" (dans le sens de "grand art informatique") et qu'en fait c'est cette performance technologique,"automatique" qui, en elle-même et après réflexion rapide, provoque l'admiration, plus que le mystère inhérent à l'exploit réalisé proprement dit.
 

j'avais aussi le même point de vue et donc je comprends très bien ton ressenti.

L'application est un outil de même que le fp que l'on trouve dans les boîtes de magie .
Certains arriverons à faire des miracles avec les 2 outils.

Et puis pour parler de cognito un peu comme le fil indirect de Gaëtan bloom ou même le fp indirect. 
On peut faire pareil avec cognito de façon indirecte .
Parce que l'application est paramétrable selon nos idées.
Dans le descriptif d'incognito il parle aussi en substance de ceux qui sont quelques peu réfractaire au applications. Et je connais très bien graphetee étant fan d'imaginarium..
Bref je ne suis pas là pour te faire changer de bord.
Au final en prenant en compte ton avis
Cela m'a donné une idée  et donc Je te remercie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 12:11, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je l’ai commandée. Ça me semble bon. J’espère que @Stéphane NOGUERA (El Mago) et  @Mikael PETIOT pourront m’aider si je ne comprends rien 🙏🏻  
S’il y a un groupe Facebook en anglais et français, c’est bon signe.


Cependant, sur le Pingouin, certains ne sont pas contents : explications longues, sans mise en situation, application qui bugue, etc.  

Avec plaisir et Mikael est cool et hyper dispo 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre !!! Je viens juste de l’activer et ça a l’air terrible !!!

Alors oui, je pense que les spectateurs vont nécessairement penser que le tour est réalisé par le smartphone et l’appli. À nous d’enrober le tout avec un boniment digne de ce nom pour qu’ils se détachent du côté matériel du tour.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joël PEETERS a dit :

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il faut avoir fait BAC+5 en programmation pour utiliser cette application... Elle me tente beaucoup mais j'ai peur de ne rien y comprendre pour la mise en place.

J’ai paramétré à tâtons (je possède un iPhone 12 Pro Max). 
Il y a un PDF sur le groupe FB anglais pour expliquer, via du texte, le paramétrage, ce qui peut être plus aisé que la vidéo quand on ne maitrise pas la langue de Shakespeare. Peut-être existe-t-il sur le groupe FB français ; je n’ai pas vérifié.

Après 15/20 minutes, j’ai pu me servir de l’appli.

Cela reste une appli, et donc ce sera toujours suspicieux dans l’esprit des gens. D’où l’importance du boniment et de structurer sa routine pour faire oublier le smartphone.

  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir retourner l'application dans tous les sens, je peux vous affirmer pour ceux qui hésitent encore ,que cette application est incroyable pour le prix

Une des meilleures parmi toutes celles qui existent déjà.

Il y a 3 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

J’ai paramétré à tâtons (je possède un iPhone 12 Pro Max). 
Il y a un PDF sur le groupe FB anglais pour expliquer, via du texte, le paramétrage, ce qui peut être plus aisé que la vidéo quand on ne maitrise pas la langue de Shakespeare. Peut-être existe-t-il sur le groupe FB français ; je n’ai pas vérifié.

Après 15/20 minutes, j’ai pu me servir de l’appli.

Cela reste une appli, et donc ce sera toujours suspicieux dans l’esprit des gens. D’où l’importance du boniment et de structurer sa routine pour faire oublier le smartphone.

Non, justement la force de celle ci, c'est que les gens ne soupçonnent a aucun moment que cela est du au téléphone, justement les nombreuses routines font en sorte qu'il n'y est pas de suspicion, a aucun moment on m'a dit que le téléphone faisait tout, pour eux on va dans notre album photo et on leur montre des photos tout simplement.

Il y a 6 heures, Joël PEETERS a dit :

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il faut avoir fait BAC+5 en programmation pour utiliser cette application... Elle me tente beaucoup mais j'ai peur de ne rien y comprendre pour la mise en place.

Rassure toi je n'est aucun diplôme, et j'ai mis 15 mn pour la paramétrer.

Le 27/11/2021 à 21:58, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Diantre !!! Je viens juste de l’activer et ça a l’air terrible !!!

Alors oui, je pense que les spectateurs vont nécessairement penser que le tour est réalisé par le smartphone et l’appli. À nous d’enrober le tout avec un boniment digne de ce nom pour qu’ils se détachent du côté matériel du tour.

Arrêter de penser comme des magiciens, tu verras qu'on te parlera pas de ton téléphone, tu vas être surpris.

Le 24/11/2021 à 10:52, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Avec plaisir et Mikael est cool et hyper dispo 

Merci a toi.

Le 15/11/2021 à 14:19, Maroine a dit :

Bonjour Mikael

Petite question, si j'ai bien compris, cette application ne permet pas l'utilisation du téléphone du spectateur mais à 100% son tél? Merci

Oui pour le moment,mais maintenant le spectateur peut faire cognito avec son téléphone a lui, en allant sur les réseaux sociaux par exemple.

Je le répète, a aucun moment après avoir effectuer cognito une cinquantaine de fois, personne ne m'a dit que ca venait de mon téléphone.

Le 22/11/2021 à 12:27, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Cette application est en elle-même certainement remarquable mais de mon humble point de vue je fais partie des magiciens qui sont rebutés par les applications en général téléchargées sur smartphone. Mais je comprends fort bien aussi ceux qui les utilisent et qui en sont ravis. Libres à eux bien évidemment et cela ne me perturbe pas plus que ça.
Pourquoi personnellement ce refus? Pour 2 raisons principales:
- les spectateurs savent de plus en plus que la" technique électronique" permet de réaliser des miracles et MEME si ils sont incapables d'en décortiquer les tenants et les aboutissants, ils savent la plupart ( beaucoup évitent de le dire ouvertement au M par respect ou pudeur) que le "truc" est purement technique,technologique, et donc non magique, ou plus exactement ils auront le sentiment que c'est le logiciel en lui-même qui est "magique" (dans le sens de "grand art informatique") et qu'en fait c'est cette performance technologique,"automatique" qui, en elle-même et après réflexion rapide, provoque l'admiration, plus que le mystère inhérent à l'exploit réalisé proprement dit.
- le M n'a aucun mérite puisqu'il semble n'intervenir à aucun moment ( encore que certains remarqueront qu'il reprend en main l'appareil obligatoirement à un moment donné). Par conséquent où réside sa magie de personne magicienne? Le M n'a strictement plus rien à voir ici avec une capacité spécifique dont il serait dépositaire et qui le démarquerait. Si quiconque possédant l'application sur son smartphone est possiblement soupçonné de pouvoir réaliser la démonstration miraculeuse, son rôle est donc inutile , au mieux très marginal, et le louable, l'estimable, le méritoire dont on pouvait l'énorgueillir s'évanouissent. Il n'est plus une personne différente du commun, mais un simple exécutant lambda au service d'une technique brillante.
Je ne rejette pas a priori toutes ces applications : celles où le M utilise son smartphone pour faire sa prédiction par exemple  peuvent être plus à même de mettre en évidence les pouvoirs du magicien ( même si le soupçon technologique est encore présent mais de façon moins prégnante). Je citerai l'application remarquable parue dans un des premiers livrets V.M. "Grapheeteez" de JM Cervier.
Je ne connais pas toutes les possibilités de Cognito et peut-être que certaines d'entre elles trouveraient grâce à mes yeux , évitant les faiblesses que j'ai évoquées. Celles décrites à ma connaissance sont rédhibitoires.
Mais  je m'adresse à ceux qui connaissent des effets de Cognito évitant les écueils mentionnés ,  et je serai ravi évidemment qu'ils les décrivent pour me contredire sur mon a-priori négatif concernant cette application précise.

C'est la seule application de magie ou les spectateurs n'auront jamais de soupçons vis a vis du téléphone, et j'en possède énormément, les routines sont tellement intelligentes et tout est tellement bien fait qu'il n'y aura aucune suspicion, et ca c'est jouissif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 22:31, Mikael PETIOT a dit :

 

C'est la seule application de magie ou les spectateurs n'auront jamais de soupçons vis a vis du téléphone, et j'en possède énormément, les routines sont tellement intelligentes et tout est tellement bien fait qu'il n'y aura aucune suspicion, et ca c'est jouissif.

Je repose les mêmes  interrogations :
Quelle est la part de mérite accordée au M dans l'exécution de la routine, du point de vue du S évidemment? Y-a-t-il une façon de présenter les routines avec cette application qui puisse induire que le miracle opéré ait quelque chose à voir avec un don ou une capacité au-dessus de la moyenne  émanant du M?
Quelle est la part que le S peut attribuer au M quand  le miracle apparaît à l'écran du smartphone?
D'autre part à combien estimes-tu le pourcentage de S qui par politesse et /ou civilité envers le M pensent que tout est dans le logiciel, et évitent de le dire ouvertement? 
Leur étonnement n'est-il pas dès lors pour certains  dû à  la capacité que peut avoir un logiciel de réaliser un miracle (du style: "c'est incroyable ce qu'on peut faire aujourd'hui avec l'informatique !") plutôt qu'à celle du M qui présente sa routine avec son portable?
On parle de la façon de présenter la routine "pour faire oublier" le portable. Je veux bien l'entendre, encore que je demande à voir ce type de  présentation . Mais au final cela change t-il l'idée première que, de facto,  le M n'a rien à faire? Ou alors, me rétorquera-t-on,  il faut présenter la routine en faisant croire que c'est le M qui fait tout! Mais comment s' y prendre concrétement? 
J'attends des arguments percutants pour me convaincre du contraire de ce que j'exprime, ce qui est probablement mon objectif plus ou moins inconscient, et ce qui me ferait vraiment plaisir finalement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter @Jean-Luc THIEFIN, mais tu peux te servir de l'application pour toute la partie "choix", la révélation peut se faire hors téléphone, tu as eu une information, à toi de la révéler avec maestria et déclencher le "wow" du S.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends répéter que c'est la meilleure application pour le rapport qualité/prix et un vrai couteau suisse.

N'y connaissant rien en applications, mais souhaitant essayer de m'y mettre, je crois comprendre que la référence en matière de couteau suisse reste inject 2.0 , mais bien plus cher. Mon raisonnement est il bon, ou ces 2 applications n'ont vraiment rien en commun ?

J'hésite vraiment entre les 2, et les descriptifs sont tellement vagues que j'ai vraiment du mal à comprendre les intérêts de chacune par rapport à l'autre. 

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, je serai ravi.

Merci les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...