Aller au contenu

Cognito de Lloyd BARNES


Recommended Posts

Le 13/11/2021 à 11:05, Joël PEETERS a dit :

Tu l’as acheté ? Si oui on peut avoir un retour ? Car après avoir visionné la vidéo du petit magicien ça a pas l’air d’être évident à prendre en main…

Effectivement la prise en main est délicate après ce n'est que du bonheur, pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mikael PETIOT a dit :

pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Bonjour Mikael

Petite question, si j'ai bien compris, cette application ne permet pas l'utilisation du téléphone du spectateur mais à 100% son tél? Merci

Modifié par Maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie où le magicien touche le tel on peut comprendre au visionnage comment ça marche mais ça n'enleve rien au charme de l'effet qui reste incompréhensible pour le spectateur. Pour l'effet où le magicien ne touche pas le tel ça parait encore plus fort même si il y a visiblement quelques étapes de plus (j'ai pas compris et tant mieux, je me garde la surprise).

Même si Cognito reste parmi les tours où le spectateur pensera aussitot à "c'est une application" le chemin pour remonter le modus operandi à l'air plutôt long, même si le principe est connu de tous. Sous cette forme ça reste assez incomprehensible, appli ou pas appli (je le commande semaine pro j'essaierai de prendre le temps pour un petit compte rendu)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cognito c'est encore une trousse à outils où chacun pourra trouver son bonheur pour forcer quelque chose ou connaitre la pensée du spectateur.
Les modes de révélations sont sympas je trouve et le rapport qualité/prix/compatibilité est plus que correct. 
Je l'ai acheté sur un site français qui fournit des explications qui permettent de bien démarrer.
Il y a un groupe privé FB (3800 membres ...) qui propose plein de routines supplémentaires et des outils pour en créer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier LAFORGE a dit :

Cognito c'est encore une trousse à outils où chacun pourra trouver son bonheur pour forcer quelque chose ou connaitre la pensée du spectateur.
Les modes de révélations sont sympas je trouve et le rapport qualité/prix/compatibilité est plus que correct. 
Je l'ai acheté sur un site français qui fournit des explications qui permettent de bien démarrer.
Il y a un groupe privé FB (3800 membres ...) qui propose plein de routines supplémentaires et des outils pour en créer.

il y a même un groupe français

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs disent que c’est très compliqué à configurer. Qu’il y a des bugs également. 
D’avoir une application sympa sur soi semble grisant, mais j’ai peur d’être déçu par le produit, de ne rien comprendre aux explications voire que l’application bugue. 
J’ai essayé la démo et je ne comprends rien 😞

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Je ne comprends pas ces retours assez négatifs.

Pour moi c'est une tuerie cette App!

Je l’ai commandée. Ça me semble bon. J’espère que @Stéphane NOGUERA (El Mago) et  @Mikael PETIOT pourront m’aider si je ne comprends rien 🙏🏻  
S’il y a un groupe Facebook en anglais et français, c’est bon signe.


Cependant, sur le Pingouin, certains ne sont pas contents : explications longues, sans mise en situation, application qui bugue, etc.  

  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est en elle-même certainement remarquable mais de mon humble point de vue je fais partie des magiciens qui sont rebutés par les applications en général téléchargées sur smartphone. Mais je comprends fort bien aussi ceux qui les utilisent et qui en sont ravis. Libres à eux bien évidemment et cela ne me perturbe pas plus que ça.
Pourquoi personnellement ce refus? Pour 2 raisons principales:
- les spectateurs savent de plus en plus que la" technique électronique" permet de réaliser des miracles et MEME si ils sont incapables d'en décortiquer les tenants et les aboutissants, ils savent la plupart ( beaucoup évitent de le dire ouvertement au M par respect ou pudeur) que le "truc" est purement technique,technologique, et donc non magique, ou plus exactement ils auront le sentiment que c'est le logiciel en lui-même qui est "magique" (dans le sens de "grand art informatique") et qu'en fait c'est cette performance technologique,"automatique" qui, en elle-même et après réflexion rapide, provoque l'admiration, plus que le mystère inhérent à l'exploit réalisé proprement dit.
- le M n'a aucun mérite puisqu'il semble n'intervenir à aucun moment ( encore que certains remarqueront qu'il reprend en main l'appareil obligatoirement à un moment donné). Par conséquent où réside sa magie de personne magicienne? Le M n'a strictement plus rien à voir ici avec une capacité spécifique dont il serait dépositaire et qui le démarquerait. Si quiconque possédant l'application sur son smartphone est possiblement soupçonné de pouvoir réaliser la démonstration miraculeuse, son rôle est donc inutile , au mieux très marginal, et le louable, l'estimable, le méritoire dont on pouvait l'énorgueillir s'évanouissent. Il n'est plus une personne différente du commun, mais un simple exécutant lambda au service d'une technique brillante.
Je ne rejette pas a priori toutes ces applications : celles où le M utilise son smartphone pour faire sa prédiction par exemple  peuvent être plus à même de mettre en évidence les pouvoirs du magicien ( même si le soupçon technologique est encore présent mais de façon moins prégnante). Je citerai l'application remarquable parue dans un des premiers livrets V.M. "Grapheeteez" de JM Cervier.
Je ne connais pas toutes les possibilités de Cognito et peut-être que certaines d'entre elles trouveraient grâce à mes yeux , évitant les faiblesses que j'ai évoquées. Celles décrites à ma connaissance sont rédhibitoires.
Mais  je m'adresse à ceux qui connaissent des effets de Cognito évitant les écueils mentionnés ,  et je serai ravi évidemment qu'ils les décrivent pour me contredire sur mon a-priori négatif concernant cette application précise.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : "Grapheetee" ( et non pas "Grapheeteez"!?) est dans "IMAGINARIUM" numéro 5.Le M trace réellement avec son doigt un signe  (par exemple une croix ou un trait)  sur un des 4 objets ( choisis librement par le S) d'une  photo prise en présence du S avec son smartphone. Celui, prétend-il,  que le S choisira  librement une fois que le smartphone sera posé sur la table . C'est le S qui ouvre lui-même le smartphone pour refaire apparaître la photo avec le signe du M qui n'aura marqué qu un seul objet parmi les 4 , celui que le S aura choisi! C'est bien plus fort que les effets dont j'ai pu avoir connaissance jusqu'ici avec Cognito.Et pour un prix dérisoire. 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...