Aller au contenu

Jacques DELORD et ses cordes dans le film Baisers Volés de François TRUFFAUT


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Sans doute posté 1001 fois, mais c'était mon petit bonheur de téléspectateur hier soir 😉 :
Le magicien Jacques Delord et ses cordes dans le film Baisers Volés, de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud, Claude Jade (1968).
J'ai beau voir et revoir Delord, je ne m'en lasse pas. On n'a jamais fait mieux depuis (en tout cas aucun magicien, même primé, n'est parvenu à autant me toucher... avis tout perso et que je partage 😉 ! ) PS1 Pardon pour la qualité, mais j'ai dégainé mon portable à la va vite. PS2 C'est la première fois que je découvre qu'aux cordes qui se nouent, au même instant, ce sont les doigts et les mains de François et Claude qui s'enlacent, se joignent, se nouent lui à l'autre...

 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 6
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jacques DELORD et ses cordes dans le film Baisers Volés de François TRUFFAUT
  • 3 weeks plus tard...
Le 02/11/2021 à 15:09, Jean-Yves LOES a dit :

je découvre qu'aux cordes qui se nouent, au même instant, ce sont les doigts et les mains de François et Claude qui s'enlacent, se joignent, se nouent lui à l'autre...

Ce sont les mains d’Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) et de Christine Darbon (Claude Jade) qui se « nouent » dans ce passage. À moins que tu ne fasses référence, d’un point de vue plus symbolique, à celles de François Truffaut et de Claude Jade, le réalisateur ayant demandé la main de l’actrice (avant de finalement se rétracter) ? 

 Pour info les trois films relatant la relation entre Antoine et Christine sont actuellement sur NetFlix. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Ce sont les mains d’Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) et de Christine Darbon (Claude Jade) qui se « nouent » dans ce passage. À moins que tu ne fasses référence, d’un point de vue plus symbolique, à celles de François Truffaut et de Claude Jade, le réalisateur ayant demandé la main de l’actrice (avant de finalement se rétracter) ? 

 Pour info les trois films relatant la relation entre Antoine et Christine sont actuellement sur NetFlix. 

Nous disons la même chose.

  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...