Aller au contenu

Spectaculaire sur France 2 le 301021


Thomas

Recommended Posts

A 20h30. 

De la magie annoncée. Quels sont les magiciens ?

Citation

Spectaculaire, le grand show familial qui réunit sur scène les meilleurs numéros issus de toutes les disciplines du spectacle, est de retour dans une nouvelle formule présentée par Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux.

 

Un binôme 100 % inédit, bienveillant et drôle. Au programme de ce nouveau numéro : des artistes prestigieux venus du monde entier, des performances exceptionnelles avec notamment des numéros inédits de trampoline acrobatique, de magie, de danse aérienne, de jonglage ou encore de claquettes irlandaises…

Autour de Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux, quatre invités Dave, Anne Roumanoff, Jeanfi Janssens et Lola Dubini viendront découvrir le meilleur du spectacle vivant. À cette occasion, dans la bonne humeur, ils joueront tout au long de la soirée au profit de l’association Solidarité avec les soignants en répondant à des questions liées aux numéros, aux artistes ou à leur univers. Ils tenteront ainsi de cumuler des gains pour l’association. 

Spectaculaire propose aux téléspectateurs d’assister à un show exceptionnel, alors ouvrez grand vos yeux !

Spectaculaire, c’est un show inédit conçu comme une immersion au plus près des artistes et de leurs créations.

Chaque numéro sera ainsi sublimé par le décor, la réalisation mais aussi par une mise en scène et une mise en lumière sur-mesure, notamment grâce à la technologie du mapping (technique de projection dynamique et interactive).

 

Jean-Marc Généreux, notre maître de cérémonie, recevra également 4 artistes: Marie-Claude Pietragalla, Louane, M Pokora et Amir qui livreront chacun une performance conçue spécialement pour l’émission.

 

En fin d’émission, le public présent dans la salle décernera un « prix spécial du public » à son numéro « coup de cœur » qui recevra le trophée spectaculaire.

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et sans langue de bois : oui la première de Spectaculaire fut… comment dire… mais sur la seconde (.deuxième) amis magiciens, circaciens etc… c’est vraiment ce que vous attendiez de ce programme… Perso...

  • Haha 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Franchement et sans langue de bois : oui la première de Spectaculaire fut… comment dire… mais sur la seconde (.deuxième) amis magiciens, circaciens etc… c’est vraiment ce que vous attendiez de ce programme… Perso...

Ou inversement ? 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Moulla que je ne connaissais pas. 

La 1ère prestation est un très bon cas d'école (à étudier) d'un tour à la chute très forte du type décrochage de mâchoire qui ne fonctionne pas car c'est juste un tour et non un numéro.  C'était laborieux dans la mise en place, on s'ennuie, pas de rythme, pas d'univers, pas de convivialité, de complicité... d'où la question d'Anne Roumanoff et les maigres réactions lors du twist final. 

Le deuxième "numéro" est également plat et déjà vu. Les French Twins et d'autres ont fait plus abouti il y a déjà quelques années à Incroyable Talent (émission dont il a été également finaliste).

L'ensemble dégage un côté cheap et vieillot que je ne saurais bien expliquer. C'est dommage pour un magicien 2.0. 
La veste à paillette, la technique (LD), la gestuelle en général... bref il y a, à mon sens, un gros travail de présentation et de mise en scène à faire. En tout cas pour ces deux tours là. Peut-être avait-il des contraintes particulières liées à l'émission ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,61 million de personnes (soit une part globale d’audiences de 8,5%) étaient devant le poste…

C’est moins que lors du premier numéro le samedi 3 octobre 2020… ils étaient 2,06 millions de téléspectateurs, soit 10,7 % du public.
Le seul « progrès » que j’y vois (et c’était le minimum à l’égard des artistes) a été que les numéros étaient davantage mis en valeur (ils n’étaient plus - autant - noyés/bouffés par un décors de M…).

Et encore je module ce « compliment «  puisqu’ils sont devenus des prétextes à de pseudos questions / jeu au bénéfice d’une assos… ou d’un téléspectateur).

Alors oui (avis perso) les numéros et artistes proposés étaient plutôt de belle tenue… quoi que (avis toujours perso) sans réelle surprise.

Moula ?

Je ne comprends pas trop ce déferlement de tirs  contre ce magicien, et pour répondre à l’intervention précédente, j’ai vu Moula présenter sur scène son numéro bien avant l’apparition des deux jumeaux… et j’aurais presque envie de répondre à certains lus ailleurs : restez donc dans vos chambres avec vos jeux de cartes et pour public vos glaces ou vidéos postées sur les RS…

Spectaculaire un 3e numéro ?

Les (la) boss des divertissements envisageait (jusqu’à hier soir…) un autre avant fin 2021…

Quant au débat concernant le départ de Sébastien… le rendez-nous Le PGCM j’y reviendrai sans doute plus tard…

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de regarder cette émission hier soir (pas vu la 1ère, je pensais même que c'était la 1ère hier soir)

J'ai vite décroché donc j'ai loupé les magiciens...

J'ai décroché tout simplement car il n'y avait pas d’âme dans le peu que j'ai vu...

Quand on vire Patrick et qu'on veut refaire une émission de qualité un peu similaire et bien il faut assurer côté recrutement du présentateur... Désolé mais pour moi Féraud et Généreux ça m'a fait fuir loin, loin, très loin...

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Je découvre Moulla que je ne connaissais pas. 

Il était passé dans Diversion (le seul qui avait été tourné au cirque d'hivers à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Yves LOES a dit :

 

Moula ?

Je ne comprends pas trop ce déferlement de tirs  contre ce magicien, et pour répondre à l’intervention précédente, j’ai vu Moula présenter sur scène son numéro bien avant l’apparition des deux jumeaux… et j’aurais presque envie de répondre à certains lus ailleurs : restez donc dans vos chambres avec vos jeux de cartes et pour public vos glaces ou vidéos postées sur les RS…

 

J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison.

Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il.  

Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme).

Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.

 

  • J'aime 9

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patricia a dit :

J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison.

Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il.  

Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme).

Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.

 

Salut Patricia.

Je me dois d'être honnête envers toi 😉 "ma charge" ne s'adressait pas particulièrement à toi, tes propos et avis sont effectivement accompagnés d'arguments (et d'une approche de la magie) que j'estime, en tout cas que je trouve tout à fait recevable. Je faisais référence, entre autres, à d'autres commentaires (...) à l'emporte-pièce (je dirais ça comme ça...) que j'ai pu voir fleurir ici et là sur les RS 😉  et qui me mettent souvent en rage ( tout est relatif, ce n'est que de la magie ) ! Donc, rien de belliqueux envers toi et de ton droit (évidemment) de porter un jugement, ton regard sur la prestation d'un artiste 😉 !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Yves LOES a dit :

Salut Patricia.

Je me dois d'être honnête envers toi 😉 "ma charge" ne s'adressait pas particulièrement à toi, tes propos et avis sont effectivement accompagnés d'arguments (et d'une approche de la magie) que j'estime, en tout cas que je trouve tout à fait recevable. Je faisais référence, entre autres, à d'autres commentaires (...) à l'emporte-pièce (je dirais ça comme ça...) que j'ai pu voir fleurir ici et là sur les RS 😉  et qui me mettent souvent en rage ( tout est relatif, ce n'est que de la magie ) ! Donc, rien de belliqueux envers toi et de ton droit (évidemment) de porter un jugement, ton regard sur la prestation d'un artiste 😉 !

Tant mieux car j'ai été surprise de ta réaction car je trouvais mes propos mesurés et tournés uniquement sur la prestation qui ne m'a pas convaincu cette fois-ci et non sur l'artiste. 

Bref, tout malentendu est dissipé. Bon dimanche.

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...