Aller au contenu

Guillaume BOTTA | VM Live #382


Thomas

Recommended Posts

En direct le JEUDI 28 à 18h30

L’adolescence de @Guillaume BOTTA a été ponctuée par de nombreux voyages au cours desquels il a pu observer des magiciens mais c’est à 20 ans qu’il débute avec la VHS de Bernard BILIS «La magie par les cartes».

Du point de vue de la performance, il pense que le public moderne a parfaitement conscience de l’existence d’un truc. La magie devient donc un jeu à part entière. Elle provoque un plaisir particulier : Le plaisir d’être « bluffé »…

La suite durant son direct !

?️ Connecte-toi au VM Live en cours https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules)

?  210 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

? Accède à tous les Replays, Afters & ?  250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

En direct le jeudi 28 octobre à 18h30

e1296dbd-1144-4e87-8e86-919e5069217f.gif

  • Présentation
  • Première émotion magique : Mao l'enfant des rues
  • L'imprimerie de @Dominique DUVIVIER par un billardier magicien
  • La magie par les cartes de Bernard BILIS Volume 1
  • Ses études
  • Oil and Queens de Roy WALTON, tour appris par le billardier
  • Pikasso (effet + explication et discussion autour de cet effet)
  • La créativité, la notion de temps, le Design Thinking
  • L'attention portée aux crédits des tours ou techniques dans les publications
  • Gold
  • Le combat avec le démon de Stefan ZWEIG
  • Le joueur d'échecs de Stefan ZWEIG
  • Voyage au Canada
  • La magie par les cartes de Bernard BILIS Volume 3
  • VHS Confidences de @Antonio BEMBIBRE
  • DVD qui l'ont formé : Olmac, JP Vallarino, Cloutier, Gary KURTZ
  • Olivier MISTRAL, Jean-Philippe HALM, Sylvain CASTOR
  • Yves DOUMERGUE
  • The very Best-of de John BANNON
  • Evolution du marché de la magie
  • Premières prestations magiques
  • Evocation de No Smoking de JL Bertrand
  • Evocation de Quit Smoking de David STONE
  • Ne pas arrêter ses études
  • Double DVD Visions
  • Aspéritif (routine + explication) + coureur de jupons (routine + explication)
  • Intervention de Riad SOUSSI
  • Tenkai touch (routine + explication et idées supplémentaire)
  • Fine équipe (routine)
  • Différents changes de cartes
  • Triomphe de John BANNON
  • Fine équipe (Explication)
  • Moment où il a décidé de venir professionnel
  • Design Thinking
  • Vision des Book Test
  • Duplication de signatures
  • Change de cartes avec un jeu blanc
  • Théorie sur le change de cartes
  • Extreme Burn de Richard SANDERS et change de billets
  • Retour sur 3 années d'études et l'après Visions
  • Article de référence sur le lien existant entre la magie et le Design Thinking
  • Moment où il a commencé à écrire son premier livre
  • Concevoir des miracles
  • WOW control d'Olmac
  • As dans ta face (Bonneteau)
  • Livres de magie lus par Guillaume
  • Illusions - son premier livre
  • @Carlos VAQUERA
  • Spinlab
  • Etienne PRADIER, Jean MERLIN, @Stefan LEYSHON et @Antonio BEMBIBRE
  • Rencontre avec @Thomas RIBOULET
  • Gold
  • Le portefeuille JOL
  • Démonstrations avec le JOL De Jerry O'CONNELL
  • Carte pliée voyage impossible (démo vidéo)
  • L'effet Mystery card
  • Sandwich absolu (Routine)

After

0c77aead-95af-4fc8-9527-61d38277625f.gif

  • Routine de carte pensée suite à une réflexion
  • Théorie : magie et Mentalisme
  • Récapitulatif des prochains livres qu'il va éditer
  • Intervention de @Francis TABARY
  • Intervention de Joffrey NIEMIEC
  • Un aperçu de l'application mobile de mentalisme digital Booktest
  • Les 3 questions de Thomas à @Joffrey NIEMIEC
  • Thomas et @Pascal BARTOLI : Fonctionnement du nouveau tableau des VM Live
  • @Pierre SLOPI : reprise du tour de Bob HUMMER montré par Riad lors de l'apéro magique précédent

?  Pour (re)voir ses échanges passionnants c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83540-vm-live-382-guillaume-botta

  • J'aime 4
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en replay avec beaucoup de plaisir.

J'adore tout ce que fait @Guillaume BOTTA, car ses productions ne s'arrêtent pas à un simple effet.

Tout est réfléchi, côté magicien comme côté ressenti spectateur, plusieurs méthodes techniques sont généralement proposées, la psychologie est tout le temps présente : avec Guillaume, on a toujours un travail de grande qualité, il est exigeant avec lui même et cela se sent dans les explications qu'il donne.

Je vous conseille d'aller voir ses VOD sur Spinlab ( je viens d'ailleurs d'en voir de nouvelles, mon porte-monnaie va pas aimer... ), car même si l'effet en lui-même me parait bof au premier abord ( pour moi hein ), il y a toujours des choses à tirer des ses vidéos, et au final, l"effet me plait 🙂

Je crois que Guillaume est le seul magicien pour lequel je ne réfléchi pas à l'achat : ses tours sont no-brainer à l'achat : j'achète sans me poser de questions, car j'apprendrai toujours quelque chose, de par sa technique réfléchie, de par la psychologie, de par la faisabilité en réèl ( c'est toujours du "pur worker" ), et de l'intelligence qu'il développe dans sa réflexion et le déroulement de ses routines.

C'est un magicien français trop méconnu à mon avis ( bien qu'il ait sa petite notoriété, mais pas assez par rapport à ses qualités magiques ! )

Mon porte monnaie est donc prêt pour son appli, et ses futurs bouquins

Ps : et si vous cherchez son dvd, il est en vente dans les petites annonces 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Je viens de terminer à l'instant le Live / after , et je rejoins mon Jumeau de prénom en tout point ( mon porte monnaie aussi)..ce fut un moment riche et plaisant, j ai vraiment apprécié de faire cette redécouverte de Guillaume, que je connaissais déjà  mais je n'avais pas approfondi le sujet , si je puis dire...(à mon grand regret) car en fait c'est un cartoman intelligent et j aime bc sa réflexion sur la magie...Pour rejoindre son analogie , j ai reçu un bel uppercut....

Sinon , Oui, Thomas ! j'ai commencé a apprendre sa production..(genial!!!).😉...et d'ailleurs, tu n'as pas posé MA question rituel!!!!!...bon j avoue que coté partage, Guillaume n'a pas été radin...du coup, je t en veux un peu moins....

Merci monsieur @Guillaume BOTTA j'ai passé un très bon moment magique et bien entendu merci CHEF!

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Guillaume,

Le 31/10/2021 à 00:26, Guillaume BOTTA a dit :

 c'était quoi ta question rituelle du coup? 

Ben, en fait sur le forum elle n’a plus trop d’essence , quoique ? 😀 (et du coup  j ai un doute ,sauf erreur, il me semble qu elle n est pas été posée )…..mais la question était :

As-tu un mouvement underground à nous montrer? 😀….bon comme je le disais tu n’as pas été avare en conseils et techniques du coup c’est pas grave…d ailleurs , je me casse les doigts avec ta production..empalmage d’une main et contrôle/pivot du petit doigt…arrrg…pas évident……

Ps: j ai hâte que ton livre sur l ACAAN arrive…….et ta carte pensée au débotté j adore….encore merci

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...