Aller au contenu

CIPI (Centre International de la Prestidigitation et de l'Illusion)


Thomas

Recommended Posts

L'Association Centre International de la Prestidigitation et de l'Illusion (C.I.P.I.), fondée en janvier 1989, a pour but de développer la pratique de l'art magique en France en organisant des stages ou séminaires de formation et de perfectionnement destinés à des magiciens.

Plus de 150 stages réalisés depuis 1989 !

Découvre tous les détails ici https://www.virtualmagie.com/reunir/club-magie/clubs-cours-associations-magie-province/cipi-centre-international-prestidigitation-llusion/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

N'oubliez pas de vous inscrire avant le 31.12.2021 aux stages du C.I.P.I. de l'année 2022, c'est moins cher !

 

Antoine Salembier 14 & 15 Mai

Edouard Boulanger 11 & 12 Juin

Benoit Rosemony 25 & 26 Juin

Et puis profitez en pour partager votre expérience du C.I.P.I. nous dire ce que vous trouvez bien et moins bien on est là pour vous.

 

Amicalement

Yves

  • J'aime 1

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to CIPI (Centre International de la Prestidigitation et de l'Illusion)

j'ai assisté deux fois, une fois en voyeur, une fois en enseignant :

- dernier jour du stage de @Stefan LEYSHON  : C'était tout simplement hallucinant. Au cours de cet après midi il a tout donné : les secrets pour créer un circle autour de lui dans les soirées événementielles avec des travaux pratiques et puis toutes les explications pour faire  apparaitre et disparaitre une voiture. Vers 19 heures il était complètement vidé. Il m'avait forcé de le faire pour l'année prochaine.... Je lui ai dit que mes connaissances se résument sur un message-it, il ne voulait rien savoir, il m'a donné l'ordre.

- j'arrive donc vendredi soir, après avoir fait mes devoirs à la maison pendant deux semaines et je fais connaissance de mes élèves.... je suis plus angoissé qu'eux. L'adorable Martine organise d'une façon hyper-efficace le déroulement du stage.

- samedi toute la journée je suis enseignant.... Gaetan était présent. Heureusement.  J''ai enseigné la manipulation de cannes, mon tour des lames de rasoir, la canne volante et certains mécanismes du "comique". Christa m'a dit "je ne savais pas que les cannes sont si compliquées" et "mais tu en sais des choses...". Samedi soir spectacle des stagiaires. Je commence avec mon numéro de cannes où je prouve que l'on peut faire apparaître des cannes sans le moindre bruit, une chose que j'avais expliqué pendant tout l'après midi. Après place au spectacle des stagiaires. Je sursaute une fois  quand le fils de Martine a fait apparaître deux cannes avec un bruit plus que infernal, je suppose qu'il s'est foutu de ma gueule.....

- dimanche matin : débriefing du gala de la veille. On a bien rigolé....

- dimanche après midi : on passe des videos, Gaetan fait un interview bienveillant à la Drucker avec moi, on va regarder le spectacle de la maison de la magie, on remange, on reboit ! 

- résultat : Ma femme me respecte de nouveau, j'ai appris le métier d'enseignant et le stagiaires savent maintenant tous mes secrets, ils n'ont qu'a les appliquer. Le DVD de huit heures est en vente. Je ne l'ai pas encore regardé, surement par pudeur.

.....montage, idée du trailer : Thomas Wessely 06 65 70 70 07.........

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 6
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...