Aller au contenu

Piécomagie


magic38

Recommended Posts

salut amis de la magie

je commence la magie des pieces g acheté le livret technopieces de rhod.c pas trés claire ds les explication.

je narive pas trés bien lempalemage classique.

g acheté un demidollard pour avoir plus de facilité mé c un peu mieux.

je voudré acheté la cassete de stone mé je ne métrise pas lempalemage classique alors g peur que je jéte des sous par la fenéttre.

si vous pouvé maider se seré trés sympa!

magaiclement MAGIC38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Attention la Stone est tout de suite très technique.

Si tu veux commencer de façon plus graduelle, je te conseille les David ROTH qui sont beaucoup plus progressives : une technique, un tour, etc...

Pour en savoir un peu plus, fait des recherche sur le forum en cliquant sur Rechercher.

Tu as également les très bonnes critiques de Mat J et compagnie dans la partie Vidéomania.

Bon courage ! wink.gif" border="0

PS : si tu attends des réponses claires et développées, pense à ton style et à l'orthographe ! Cela montrera que tu t'impliques/appliques... et qu'il en sera peut-être de même avec tes techniques wink.gif" border="0tongue.gif" border="0cool.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis pour l'empalmage y'a pas 36

solutions : toujours garder une piece dans sa main.qd tu boit un coup,qd tu fumes une clope ,qd tu marche ds la rue...

au debut ca fait bien ton entourage

une piece ki tombe toutes les 5 minutes

mais c est comme ca ke ca rentre!

surtout ne te decourage pas

il faut du temps et c est normal

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, Daniel Rhod n'est pas clair ?

Comment ça technopièces est pourri ???**?

Moi, j'estime que l'on devrait glorifier 1000 fois M.Rhod pour ce qu'il fait pour la magie.

technocartes et technopièces : pour 75F, n'importe quel profane, même (surtout) s'il ne s'intéresse que peu à notre art, peut s'enrichir de leur contenu et ainsi gratifier par la suite l'honorable magicien qu'il rencontrera ds la rue de remarques constructives telles que : "Mais non, je te dis que c'est facile, ça s'appelle un comptage Hèmselé ce qu'il fait" ou alors "c'est pas un vrai magicien, bébé, il garde la pièce ds la paume, héhé, regarde !"

Merci à vous, Monsieur, Dieu vous garde !

PS : à quand technoprésentationchianteetfastidieuse ?

PS 2 : le présent écrit n'a aucune valeur juridique et n'engage que son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien @drien.

C ton avis et tu le respectes.

Pour ce qui me concerne, je trouve ces 2 petits livrets très bien.

Si tu apprenais tes tours avec de bouquins, comme j'ai pu le faire, tu te rendrais compte de la chose suivante :

- tu débutes et l'effet d'un tour t'intéresse.

- tu te dis, je vais le bosser !

- tu entâmes ton travail et là, on t'explique qu'à tel moment du tour, tu dois faire un étalement Ascanio

- Et là, tu te dis "Merde, c quoi ce truc ?"

- Heureusement l'auteur a tout prévu avec une note de bas de page qui te dit "pr savoir ce que c achète mon autre bouquin à 200 balles".

- Bref, tu sais ce qu'est Ascanio parce que tu as acheté l'autre bouquin.

- Tu poursuis donc...

- Puis on te dit : faire un commptage optique

- "... et merde !"

etc...

Donc en gros ces bouquins de DR sont intéressant.

Maintenant, si je prends ta remarque sur le type qui s'intéresse à la magie, mon avis est le suivant :

- pas évident qu'il connaisse un magasin de magie

- s'il doit acheter un bouquin, il va chercher un bouquin où il y a des tours, et pas uniquement des techniques !!!

Voilà

A+

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cityzen,

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la démarche de progression et de découverte par le biais des livres, la question n'est pas là (au fait, ne t'inquiète pas, moi aussi je possède une bibliothèque, ne croie pas que mon avis soit teinté d'acidité en raison d'une orgueilleuse ignorance éduquée à coup de vidéos).

Je ne critique pas le format (au demeurant pratique), ni le support. J'exprime seulement mon opinion sur ce qui m'a paru être une sorte de Reader's Digest de la presti.

En effet, l'idée de base est bonne : faire un petit guide des mvts de base de la magie des cartes et pièces. Soit.

Cependant, il me semble que d'une part, ces booklets ne sont d'aucune utilité au magicien qui connaît déjà les dites techniques puisqu'elles ne sont décrites que d'un pt de vue strictement technique, sans aucune application. D'autre part, je me souviens de mon attitude face à la magie qd j'ai débuté : j'ai été tt de suite passioné et je recherchais des techniques à bosser uniquement ds le but de faire tel ou tel tour. Tu as raison d'affirmer qu'un débutant qui s'intéresse à la magie recherchera des tours et dc par conséquent des techniques ; ds ce cas précis, il pourra peut-être acheter technomachins pour avoir tjrs sur lui une description concise du cptage bidule, même si je n'en vois pas trop l'intérêt...

Toutefois, ayant bcp traîné ds des magasins de magie, j'ai pu observer que 90% des profanes qui viennent pour apprendre des trucs n'accrocheront pas vraiment, surtout qd ils mesureront la dose de travail à fournir pour commencer à manipuler. Il m'apparaît dc que, n'ayant pas bcp d'argent à consacrer pour ce qui n'est pas sa passion, le débutant pourra se rabattre, s'il est mal conseillé, sur technotrucs, qui est d'un prix dérisoire comparé aux autres ouvrages. Il aura l'illusion que le travail à fournir est proportionnel à la taille du bouquin, et il abandonera vite ds la majorité des cas. Il ne lui restera alors que le souvenir du nom des techniques, et il rejettera l'amertume de son apprentissage raté sur la magie en général.

Bien sûr, 1 fois sur 10, le débutant deviendra un passioné, mais ds ce cas là, ne vaut-il pas mieux investir directement ds Cartomagies 2000 ou Bilis, qui sont complètes et ont le mérite de présenter clairement les mvts et le niveau de difficulté, ce dt on ne se rend pas forcément cpte au début ?

Pour en revenir à tes remarques, certes, le gars qui assiste à un numéro de magie n'ira pas forcément ds un magasin de magie. Mais, inversement, ceux qui y atteriront par hasard seront tenté d'acheter technochoses pour "apprendre le truc" à bas prix.

Ce que je critique, c'est dc plutôt le côté commercial et Reader's Digest de la chose : le titre fait branchouille, ce n'est pas trop cher, dc on achète, mais on ne parvient à rien car c'est trop superficiel.

Voilà, c'est mon avis, et encore une fois cela n'engage que moi.

A+ smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Je ne savais pas que c'était à ce point-là en librairie, j'étais resté sur l'idée que la FNAC ne vendait que des bouquins genre le Patrick Page, qui ne dévoile que des trucs datant d'un demi siècle.

Mais bon, quoiqu'il en soit, je suis aussi opposé à ce type de livres, qui en plus expliquent mal les techniques.

A+ wink.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant la série TechnoPièce/Carte, G. PROUST avait sorti un livret "Les Techniques de Base de la Prestidigitation" qui regroupait les techniques bases en pièces, cartes, cigarettes et balles éponges... et je l'avais acheté au magasin du musée de la magie de Blois ... en me disant qu'enfin je connaitrais les trucs de ces satanés magiciens.

En sortant j'ai sorti une pièce et me suis amusé avec pour la faire disparaitre... et depuis le virus m'a pris !

C'est par contre vrai que je n'ai pas porté attention aux comptages qui étaient expliqués... parce que je n'y voyait alors aucun intéret.

Quand aux autres techniques... moi qui ne fume pas j'ai foncé acheter une paquet de cigarette pour m'entrainer aux routines de cigarette à l'oeil et cigarettes inépuisables !!!

Merci Monsieur PROUST pour ce livret !.

Même si pour beaucoup ces livrets paraissent inutiles... pour des amateurs néophytes, dont je fait parti sans complexe, ils sont magiques et très utiles. smile.gif" border="0

(@drien... tu serais encore plus affolé sur les bouquins que tu peux trouver sur alapage.com !)

smile.gif" border="0 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...