Aller au contenu

HCube (H3) d'Henri BEAUMONT


Invité

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Le 26/10/2021 à 09:24, Georges PERON a dit :

Les temps correspondent il me semble à de vraies performances de speedcubeurs dans de vraies compétitions, ce qui est une bonne chose (ce n'est pas le cas du nombre de mouvements, beaucoup trop bas🙂).

Si si, le nombre de mouvement est possible. Si je me suis bien renseigné et que j'ai bien compris, Harry Savage a battu un record en résolvant un cube en 17 mouvements! Après, pour temps, je ne sais pas si il est en accord avec le nombre de mouvements. Mais ce qui est compte et qui est génial (comme tu l'as dit) les cubers existent vraiment! 

Modifié par Thibault BRANDIN
  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thibault BRANDIN a dit :

Si si, le nombre de mouvement est possible. Si je me suis bien renseigné et que j'ai bien compris, Harry Savage a battu un record en résolvant un cube en 17 mouvements! Après, pour temps, je ne sais pas si il est en accord avec le nombre de mouvements. Mais ce qui est compte et qui est génial (comme tu l'as dit) les cubers existent vraiment! 

Le recordman du monde actuel a bénéficié d'un cube particulièrement facile et il a eu besoin d'une trentaine de mouvements pour descendre à 3 secondes 47. C'est pour cela que j'avais des doutes sur des nombres inférieurs à 20. En fait je ne suis pas sûr que quelqu'un s'amuse à compter les mouvements à chaque tournoi 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends bien vos considérations techniques. Il faut surtout avoir en tête que lorsque vous présenterez l’effet la conjonction entre votre posture et votre discours devraient suffire à vos spectateurs. Je ne vais pas faire le marchand de tapis mais dans toutes les représentations que j’ai pues faire JAMAIS personne n’a remis en cause la structure du livre. Sauf a performer pour une association de cubers cette univers est méconnu par la plupart des gens et tenter de légitimer davantage le contenu du livre me paraît plus desservir la présentation que la soutenir (j’ai pensé aller jusqu’à prouver l’existence d’Harry Savage par exemple quand je débutais mais j’y ai vite renoncé). A mon sens et d’expérience c’est comme demander à quelqu’un de lire un BT avant de commencer l’effet. 
 

Je laisse les acheteurs confirmer leur vision du projet après en avoir pris connaissance. Nous pourrons en parler lors du Master Class si vous le souhaitez. 

Excellente journée 

Henri
 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri BEAUMONT a dit :

... JAMAIS personne n’a remis en cause la structure du livre. Sauf a performer pour une association de cubers cette univers est méconnu par la plupart des gens et tenter de légitimer davantage le contenu du livre me paraît plus desservir la présentation que la soutenir

 

Bonjour Henri, tu as tout à fait raison. Même si tous les noms étaient inventés, je suis certain que ça passerait crème.

Mais le fait que les noms cités représentent une  réalité (même si je ne suis pas sûr que @Patrick FROMENT  soit d'accord là-dessus...) et que les détails techniques soient crédibles (et ils le sont),  c'est certainement un "plus" à une époque où, en quelques clics, un spectateur peut faire une vérification avec un moteur de recherche). 

Donc bravo ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Georges PERON a dit :

Le recordman du monde actuel a bénéficié d'un cube particulièrement facile et il a eu besoin d'une trentaine de mouvements pour descendre à 3 secondes 47.

Et le record absolu est détenu par un robot qui a résolu un cube en 0,38 seconde et avec +- 28 mouvements (si j'ai bien compté)

Incroyable!

 

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibault BRANDIN a dit :

Et le record absolu est détenu par un robot qui a résolu un cube en 0,38 seconde et avec +- 28 mouvements (si j'ai bien compté)

Incroyable!

 

Mais est-ce que le robot a ressenti de l'émotion en réalisant cet exploit ? 😉

Le vrai record "humain" :

On voit clairement que Yusheng Du utilise une boite à change 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...