Aller au contenu

HCube (H3) d'Henri BEAUMONT


Invité

Recommended Posts

  

il y a 59 minutes, Claudemage SALONI a dit :

@Henri BEAUMONTAu fait, pour ceux qui l'ont acheté au congrès, on peut bénéficier de l'exclusivité pour les 150 premières personnes ?

 

Heu... Ben en fait, non.

(Oh c'est bon; j'rigole... 😜)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur ce sujet je suis assez partagé parce que je ne suis pas vraiment preneur pour que la couv’ du livre circule sur le net. Il s’agit d’un effet de book test donc vous comprendrez légitimement le pourquoi de cette réticence. 

Je vais réfléchir pour voir s’il y a quelque chose que je peux vous proposer. Vos questionnements sont légitimes. Peut être que des personnes m’ayant croisé à Troyes pourront vous éclairer sur le sujet. A ce stade je n’ai pas de proposition pour satisfaire votre demande. Sachant qu’il s’agit d’un outil et qu’il n’y a pas qu’une routine envisageable. Donc une vidéo serait quoi qu’il en soit réductrice.

Bonne journée.

Modifié par Henri BEAUMONT
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 14:23, Henri BEAUMONT a dit :

Bonjour, 

Sur ce sujet je suis assez partagé parce que je ne suis pas vraiment preneur pour que la couv’ du livre circule sur le net. Il s’agit d’un effet de book test donc vous comprendrez légitimement le pourquoi de cette réticence. 

Dans la bande annonce de "Labyrinthe" de Mindbox, ils utilisent un livre avec une couverture qui ne dévoile pas le titre du livre utilisé 😉 Justement dans cette optique de pouvoir montrer les effets sans en révéler trop.

Une piste pour une démo ? 

Ou un cadrage qui permet de ne jamais voir le livre durant la demo, faisable aussi. On sait déjà à quoi ressemble l'intérieur grâce au petit extrait sur Mindbox justement.

J'avoue faire partie de ceux qui n'ont pas plongé dessus justement car je ne visualise pas du tout le concept book test/cube.

A la description j'ai l impression, et je parle d'une impression personnelle, que l'effet ressemble à "Cube cards" de Kev G...mais avec un livre... Et du coup moins pratique à balader que des cartes qu'on peut faire mélanger et mettre en poche. Néanmoins j'ai peut être rien compris au concept de Hcube du coup 😉.

 

  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel HLMNT,

j’ai bien noté la piste. Effectivement si vous avez l’impression que l’effet ressemble à Cube Cards c’est réducteur. Cube cards a été l’une de mes inspirations au départ et j’en ai parlé avec Kev’G. Mais l’effet ou du moins ce BT permet d’aller BIEN plus loin.

Premièrement disposer d’un manuel de Rubik’s cube me paraît plus organique que des cartes (et rassurez vous pour ce qui est de l’encombrement, je m’en sers en close up ; il rentre dans la poche arrière d’un pantalon ou une poche intérieure de veste puisqu’il fait 110 pages environ). Je l’ai développé pour qu’il soit utilisable en condition réelle. 

Concernant les effets : vous pouvez certes faire un matching type cube cards (mais en vision à 360 du cube ce qui est plus trompeur selon moi). Et vous pouvez également révéler :

- le nombre de mouvements pour arriver à cette configuration

- le temps du champion

- son pays d’origine

- toutes les lettres de l’algorithme de résolution

- une couleur pensée 

Vous pouvez également résoudre le Cube exactement en respectant le nombre de mouvements annoncés sur la page. 

L’effet peut prendre la forme d’une routine de mentalisme pur sans rien voir, de mémoire photographique ou de mémoire prodigieuse. 

Le livre qui accompagne H3 est constitué de 150 pages d’explications avec des routines additionnelles. Certaines viennent intégrer des gimmicks si on le souhaite. Il y en a d’autres sans gimmick et même certaines dans le Cube (uniquement avec le livre où vous êtes en mesure de reproduire l’intégralité d’une page sur un paperboard).

Tout ceci sans effort de mémoire…

J’espère que cela vous éclaire davantage et que vous pouvez mieux percevoir la différence avec d’autres choses déjà proposées sur le marché. 

Excellente journée.

PS : au congrès Alexis de la Fuente m’avait fait la même remarque que vous pensant qu’il s’agissait de Cube cards en version livre. Il a changé d’avis depuis 😉

Modifié par Henri BEAUMONT
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...