Aller au contenu

HCube (H3) d'Henri BEAUMONT


Invité

Recommended Posts

Voilà la nouvelle sortie d'Henri Beaumont !

Un vrai plaisir de retrouver son travail dans un domaine qui change et qui je vous l'avoue me plaît énormément, le Rubik's Cube !!!

Je vous laisse profiter du trailer, il y a une exclusivité pour les 150 premières personnes à commander 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to HCube (H3) d'Henri BEAUMONT
il y a 54 minutes, Christophe PONS a dit :

Pas mal du tout ce mélange de booktest et de rubik’s cube ! Et une vraie bonne idée de partir d’un cube déjà terminé pour deviner le cube mélange du spectateur. Bravo Henri Beaumont !

Bonsoir,

Merci Christophe. Ce projet constitue ma contribution à la magie du Rubik’s cube. J’espère qu’il vous permettra de découvrir ou redécouvrir un univers extrêmement riche. L’outil que je vous propose est très versatile et je suis vraiment heureux qu’il voit enfin le jour.

Bonne soirée.

Henri

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe PONS a dit :

Pas mal du tout ce mélange de booktest et de rubik’s cube !

Très intéressant en effet !

Je me pose une question toutefois... Sur la description de l'effet, il est précisé :

Citation

Un spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et vous êtes immédiatement en mesure, sans poser la moindre question de donner la plupart des informations présentes sur la page (Pays du cuber, nombre de mouvements, temps…)

Est-il nécessaire que le magicien demande au spectateur le numéro de la page ?

C'est une question plutôt classique avec les book test et qui induit le fait que l'expérience sera perçue comme une démonstration de mémoire  ou plutôt comme de la télépathie.

Bon... Dans les deux cas c'est très fort bien sûr surtout avec la suite de l'expérience :

Citation

mais ce n’est pas le plus incroyable… Vous prenez un cube résolu et vous reproduisez en quelques secondes la configuration exacte du cube mélangé qui se trouve sur la page choisie par le spectateur !

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne comprenais pas trop de quoi il était question, je suis allé sur le site de Mindbox qui présente une illustration qui aide un peu à comprendre  :

Livre+ouvert2-1920w.png

Les temps correspondent il me semble à de vraies performances de speedcubeurs dans de vraies compétitions, ce qui est une bonne chose (ce n'est pas le cas du nombre de mouvements, beaucoup trop bas🙂). En tout cas ça semble très bon, sachant surtout qu'il suffit souvent de réussir à résoudre le cube pour voir les yeux des spectateurs s'écarquiller  🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...