Aller au contenu

Blake Eduardo à Paris le 151021


Willo OVD

Recommended Posts

En quelques secondes il attrape la salle avec un grand charisme, beaucoup d'humour et de bienveillance en créant un lien affectif très fort avec lui et surtout entre les spectateurs eux-mêmes mais ça va se retourner contre la magie !

Du mentalisme avec beaucoup de cartes mais avec l'humour ce n'est jamais ennuyeux et une bonne technique toujours couverte au moment délicat par un trait d'humour ou de poésie la rendant invisible

Bon je passe à mon point délicat qui va être un peu long désolé

Le lien qu'il crée entre les spectateurs à un revers, il favorise le fait de se parler ensemble en sortant dans les escaliers du spectacle et même à l'extérieur 

Il utilise un procédé (double réal...) qu'il va expliquer au public pour refaire le même effet plusieurs fois beaucoup plus fort avec d'autres procédés sans double réal... (jusque là très bien)

1er problème, de la double réa.... va être utilisé après plusieurs fois et même en final

2e problème il y a à peu près 50 personnes mais le week end des enfants et ados sont là avec leurs parents soient 14 groupes de 3,5 personnes en moyenne il va jouer avec une douzaine de personnes du public choisie à tous les endroits de la salle donc 80% de la salle connaît quelqu'un ayant participé

Le super lien créé entre les spectateurs fait que j'en ai entendu un ayant participé dire à un inconnu :  toi aussi il t'a fait ca... et l'autre répondre oui devant tout le monde

Un autre à répondu à une autre fille non (il avait des bicycles en main), la fille se retourne et dit à son groupe il ne veut pas le dire et s'en va persuader qu'elle a le secret de tous les tours

Je crois que les spectateurs donnerons de bons avis car ils sont très heureux de leur soirée mais les deux tiers "pensent  connaître" tous les trucs ou presque du spectacle alors que c'est complètement faux (exemple pour deviner le N° d'un dé caché ils pensent qu'il à transmis le N° à dire au spectateur alors que non)

Il me paraît dangereux de révéler un procédé que l'on va réutiliser même différemment surtout dans une petite salle

Il me paraît délicat d'utiliser le même genre de procédé plusieurs fois, même dans des effets différents et dans le final, de plus en petite salle

Attention aux gens qui peuvent se parler après, surtout si l'on crée une convivialité entre les spectateurs

J'espère ne pas blessé l'artiste que j'ai beaucoup apprécié et avoir été constructif (ce n'est qu'un point de vu)

En résumé je dirais que je recommande cet artiste qui à des atouts indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Blake Eduardo à Paris le 151021

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...