Aller au contenu

Gamme Artisan coin de TCC


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Du coup tu as procédé comment ? car c'est vraiment beaucoup mieux qu'initialement.

J'utilise toujours le même produit depuis des années. C'est un nettoyant pour métaux précieux, de marque Mellerude.

  • J'aime 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tou(te)s

J'ai une petite question concernant le set HD hopping half, de la gamme Artisan de TCC*, et plus particulièrement la routine "Hanging coppers", dont le tuto est fourni dans la vidéo d'accompagnement du set.

En gros, à la fin de la routine, les 2 coq-----s cuivrées se retrouvent emboitées l'une dans l'autre. Et bien : elles sont alors coincées, et il m'est très difficile, voire impossible de les désemboiter sans l'aide d'une pince à épiler, par exemple! C'est très embêtant, même si je ne fais pas prestas en chaine avec, mais ne serait-ce que pour m'entrainer...

Est-ce normal? (d'autant qu'il me semble que ce n'était pas le cas au début...)

Comment y remédier, si vous avez déjà rencontré ce problème?

Comment stocker idéalement ces pièces/coq-----s? > Emboitées ou séparées?

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

 

* Pour info, et pour tâcher de participer au débat qui anime pas mal de monde dans cette discussion, mes sets (early birds HD) me paraissent de bonne facture et sans vraiment de défauts apparents (peut-être un léger bruit de cliquetis lors de manip', telles le "coin roll", avec les pièces chaussées de leur coq-----s), mais je suis loin d'être expert en pièces truquées et n'ai pas encore testé beaucoup de routines avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas encore attaquer à celle ci, mais la 1ère question serait, es tu sur que les coq n'ont subis aucun chocs?

tu peux essayer de faire pivoter celle intérieur voir si ca la débloque un peu, mais surtout sans forcer

perso j'ai tester sur mon set et rien d'anormal, elles s'emboitent correctement et tout reste fluide.

à la fin de la vidéo il y a un tuto pour "réparer" la coq, avant tu peux essayer d'utiliser un chiffon pour nettoyez des impuretés éventuelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose à laquelle je pense, mais à prendre avec grande précaution, c'est d'utiliser un cutter type scalpel et tenter avec la pointe de "lever" la coq interne. Soit en exerçant une pression par la tranche interne soit externe (se qui peut laisser une trace donc attention). Il faut vraiment y aller avec la point et si ca résiste trop mieux vaut ne pas trop forcer, le but étant d'éviter le la lame ripe dessus.

Je sais pas si je suis explicite, perso ça m'est arrivé de le faire pour une pièce coincée dans une coq.

J'ai conscience que ce n'est pas très orthodoxe, mais en y allant par petits accoups ça peut aider.

une image valant mieux qu'un long discours je te mets une photo de l'idée.

20211125_114442.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la coq n'était que rarement coincée jusqu'au fond, en butée, mais dépassait par un bord. Du coup, je parvenais à me dépatouiller avec une petite pince à épiler... Mais je garde ton nouveau conseil dans un coin de ma tête, au cas où.

Sinon, je conclus de tout cela que j'ai dû la faire tomber d'un peu haut et qu'un des "coins" (de ma coq ronde 🤔) a dû se déformer sous l'effet du choc. Bref, comme tu dis, plusieurs méthodes sont montrées à la fin de la vidéo tuto TCC pour y remédier ; je ne l'avais juste pas regardée jusqu'au bout!

Merci encore pour ton attention à mon problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez reformer la coquille lorsque la pièce est à l’intérieur en la faisant rouler sur une surface dur en appuyant fortement .

Pour ma part une pièce coincée peu être décoincée par un choc au tombé , pas très haut 30 cm suffise .

la coquille ne sera pas endommagée lors du choc elle est pleine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier AGYRD a dit :

Piètre manipulateur et très maladroit, j'ai arrêté d'utiliser ce genre de gimmicks trop fragiles pour moi! Entraînez-vous sur votre lit, ou sur une table mais jamais en vous promenant chez vous au-dessus de votre carrelage! 🙃🙃🙃

La 1ère coq que j'ai eu (tango), je l'avais prise quand j'étais partis courir (je prends souvent des pièces pour m'entraîner en même temps 😁), et comme un con, je l'ai faite tombé au retour en prenant les clés pour ouvrir la porte de l'immeuble...là j'ai compris qu'il fallait pas trop abuser ou du moins être mesurer sur l'entraînement au quotidien 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...