Aller au contenu

Entraînement au Saut de Coupe


Loic LEVY

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Entraînement au Saut de Coupe

Bonjour Loïc,

Je rejoins @Michael VESSEREAU, rien de tel que les rencontres pour grandir ! Adhérer à un club, une amicale, ou tout simplement rencontrer d'autres passionnés te fera énormément progresser, en plus du partage ! Plusieurs questions néanmoins au vu de ta vidéo : 

- Depuis combien de temps pratiques-tu la magie des cartes ? Nul jugement de ma part (on a tous commencé un jour 😉 ), mais si tu pratiques depuis peu, il y a à mon sens bien d'autres techniques et principes à appréhender avant le saut de coupe, justement réputé comme une technique (très) difficile. 

- Depuis combien de temps bosses-tu cette technique ? Car afin d'avoir un saut de coupe convaincant, cela demande des heures et des heures (et des heures) de travail. Et même au bout de plusieurs années, on trouve toujours de quoi le perfectionner.

- Avec quels supports apprends-tu cette technique ? Livres ? DVD ? Quelles sont tes sources ? 

Au plaisir de te lire,

  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien HERRERA a dit :

Bonjour Loïc,

Je rejoins @Michael VESSEREAU, rien de tel que les rencontres pour grandir ! Adhérer à un club, une amicale, ou tout simplement rencontrer d'autres passionnés te fera énormément progresser, en plus du partage ! Plusieurs questions néanmoins au vu de ta vidéo : 

- Depuis combien de temps pratiques-tu la magie des cartes ? Nul jugement de ma part (on a tous commencé un jour 😉 ), mais si tu pratiques depuis peu, il y a à mon sens bien d'autres techniques et principes à appréhender avant le saut de coupe, justement réputé comme une technique (très) difficile. 

- Depuis combien de temps bosses-tu cette technique ? Car afin d'avoir un saut de coupe convaincant, cela demande des heures et des heures (et des heures) de travail. Et même au bout de plusieurs années, on trouve toujours de quoi le perfectionner.

- Avec quels supports apprends-tu cette technique ? Livres ? DVD ? Quelles sont tes sources ? 

Au plaisir de te lire,

1 : je pratique depuis moins de 6 mois. 

2 : cela fait 3 semaines que j'ai découvert cette technique 

3 : dvd de vallarino principalement et YouTube. 

 

Pour ce qui est de rencontrer des magiciens je ne serais pas contre, cependant j'aurais pas l'impression de "mériter" d'être là si toutes ces personnes ont genre 10ans d'expérience ( "oh mon dieu, mais j'ai rien à faire ici....") 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loic LEVY a dit :

Pour ce qui est de rencontrer des magiciens je ne serais pas contre, cependant j'aurais pas l'impression de "mériter" d'être là si toutes ces personnes ont genre 10ans d'expérience ( "oh mon dieu, mais j'ai rien à faire ici....") 

Du coup, rejoins le Cercle VM.

Cela te permettra de profiter du savoir et expériences des membres le tout dans une ambiance décontractée et bienveillante.
Si tu souhaites voir comment cela se passe, tu me dis et tu es mon invité pour un prochain After (par exemple demain soir).

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loic LEVY a dit :

1 : je pratique depuis moins de 6 mois. 

2 : cela fait 3 semaines que j'ai découvert cette technique 

3 : dvd de vallarino principalement et YouTube. 

 

Pour ce qui est de rencontrer des magiciens je ne serais pas contre, cependant j'aurais pas l'impression de "mériter" d'être là si toutes ces personnes ont genre 10ans d'expérience ( "oh mon dieu, mais j'ai rien à faire ici....") 

 

 

Il y a effectivement des techniques plus simples pour arriver au même résultat : double ou triple coupe. Et aussi ton attitude et le travail de capter le regard sont des outils extrêmement puissants et qui permettent de couvrir le SdC. Le SdC que tu vois sur YouTube n'est pas celui qui se pratique dans la vrai vie.... 

Sur YouTube on te montre la beauté et l'invisibilité d'un mouvement. Dans la vraie vie, si le magicien fait bien son travail, le spectateur n'a même pas l'idée de regarder les mains qui réalise le sdc

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Il y a effectivement des techniques plus simples pour arriver au même résultat : double ou triple coupe. Et aussi ton attitude et le travail de capter le regard sont des outils extrêmement puissants et qui permettent de couvrir le SdC. Le SdC que tu vois sur YouTube n'est pas celui qui se pratique dans la vrai vie.... 

Sur YouTube on te montre la beauté et l'invisibilité d'un mouvement. Dans la vraie vie, si le magicien fait bien son travail, le spectateur n'a même pas l'idée de regarder les mains qui réalise le sdc

Donc même un magicien avec moins de technique peut faire "oublier" des choses par son attitude / sa mise en scène etc

 

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Du coup, rejoins le Cercle VM.

Cela te permettra de profiter du savoir et expériences des membres le tout dans une ambiance décontractée et bienveillante.
Si tu souhaites voir comment cela se passe, tu me dis et tu es mon invité pour un prochain After (par exemple demain soir).

Merci  Thomas pour l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loic LEVY a dit :

Donc même un magicien avec moins de technique peut faire "oublier" des choses par son attitude / sa mise en scène etc

Oui je crois...Une jolie phrase que je te sort comme ça, suivant l'inspiration : " la magie n'est pas ce qui se passe sans qu'on ne le comprenne, la magie c'est ce qui ne s'est jamais produit "... En gros c'est comme la citation de miles davis: " La musique c'est pas les notes mais le silence entre les notes"... Ne t' attarde pas à vouloir faire "oublier" ou "cacher" des mouvements suspects. Utilise le temps à créer la relation, raconter une histoire, affirmer une présence.... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic LEVY a dit :

Donc même un magicien avec moins de technique peut faire "oublier" des choses par son attitude / sa mise en scène etc

Eugene Burger avait l'habitude de dire : "Il y a de l'excellente magie à tous les niveaux de difficulté."

 

On peut faire "oublier" des choses, tout comme on peut faire en sorte qu'elles ne soient pas perçues, ou encore de modifier les souvenirs de ce qu'il s'est passé 🙃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...