Aller au contenu

Affichage d’Effets Magiques en Salle d’Attente | références


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Une demande un peu spéciale : j’aimerais afficher, dans ma salle d’attente, divers effets magiques comme, par exemple, le forçage de l’as de pique visible à la maison de la magie de Blois. 

Rappel de l’effet : 25 cartes sont affichées avec ce texte à côté : 
« Placez votre doigt sur du cœur.
Déplacez-vous horizontalement, vers la gauche ou la droite, sur du pique. 
Déplacez-vous horizontalement vers la gauche ou verticalement vers le bas, sur du pique.
À présent, regardez Robert-Houdin dans la vitrine d’horlogerie, il a deviné votre carte ! »

En connaissez-vous d’autres ?

Précisions : je ne cherche pas des énigmes ou des charades.

Merci.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Affichage d’Effets Magiques en Salle d’Attente | références
il y a 27 minutes, Gilbus a dit :

Une carte impossible, sous globe pour que les gens ne la déplie pas... 

 

DSCN9984.jpg

Je ne connais pas le principe de la carte impossible. Je viens de regarder sur internet. C’est du scrapbooking ?

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je ne connais pas le principe de la carte impossible. Je viens de regarder sur internet. C’est du scrapbooking ?

Non, c'est une illusion topologique... 

Elle est bien sur plus intéressante pour les magiciens en la faisant avec une carte à jouer, mais ça peut être n'importe quoi. Je m'étais fait des cartes de visite dans ce style, avec deux parties saillantes (une rotation de plus...). 

L'important, pour que ce soit intéressant, c'est qu'on voit bien que le papier n'est pas coupé ni collé : c'est pourquoi coller un décor dessus, à posteriori, comme dans certains tutos de scrapbooking, détruit complètement l'effet. 

On peut par contre, pour que ce soit examinable, coller l'objet sur une feuille ou un carton de couleur différente : on peut alors laisser le spectateur y toucher sans soucis, c'est encore plus convaincant que sous globe... 

Gilbus 

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je ne connais pas le principe de la carte impossible. Je viens de regarder sur internet. C’est du scrapbooking ?

C'est une Hypercard dont on parle dans ce sujet (entre autre) :

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques illusions d'optique 

image.png.37737ea2cfa7029052307e7e7e658340.png

image.thumb.png.2a457e11fd0d4ea5f8237a06cff97b2e.png

TIRELIRE MAGIQUE ILLUSION D'OPTIQUE -> et en plus du récupère de la monnaie.

omme par magie, les pièces disparaissent ! Mais où vont-elles ?

Cette tirelire incroyable va ravir tous les petits magiciens en herbe. Grâce à une illusion d'optique ingénieuse, la tirelire fait disparaitre comme par enchantement toutes les pièces qui sont insérées à l'intérieur. 

image.thumb.png.ade256d4308dbc59cbcd5ce38fa7531c.png

Autre idée

Prenez un verre d'eau, placez le sur une table. Prenez une feuille de papier et dessinez à l'aide d'un feutre deux flèches dans le même sens, l'une en-dessous de l'autre. Placez la feuille derrière le verre, afin que l'on puisse voir les flèches à travers.

Regardez, les flèches sont dans le même sens que celui dans lequel vous les avez dessinées. Puis versez de l'eau et observez le phénomène : les flèches changent de sens ! L'une après l'autre, au fur et à mesure que vous versez de l'eau...

Sans oublier les objets impossibles

https://vivelamagie.com/p-Construisez_votre_objet_impossible

image.png.b24ffdd1898680fbcd0f7a09c73d9ad8.png

https://puzzles-et-casse-tete.blog4ever.com/les-objets-impossibles-1

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 09:55, Georges PERON a dit :

Un peu dans le même genre, sur un principe mathématique, transformé en démonstration d'influence  :

Tu peux peut-être te faire ton propre tableau avec ton propre texte pour guider le spectateur ?

Si j’ai bien compris, le début de fera toujours au milieu. 
Puis, le prénom choisi en 2ème position (Viktor) n’a ici que peu d’importance. Tout comme la répétition de notre prénom par la suite. 
Par contre, il me semble que l’étape où il faut compter pour 3 est crucial (Luc dans la vidéo). 
Tout comme les deux étapes qui suivent où il faut compter 7 puis 3.

Me trompe-je ?

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...