Aller au contenu

Comment enchaîner plusieurs tours de cartes préparés


Loic LEVY

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Loic LEVY a dit :

Et ? Il faut absolument avoir plusieurs cordes à son arc ? 

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Patricia a dit :

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

OK. Je verrais dans quelles directions j'irais par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic LEVY a dit :

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic LEVY a dit :

Donc l'expérience et l'assurance seraient les clefs ou du moins un des moyens. 

Mes clés en tout cas... 

Il y a tellement d outils en magie... ( balles, cartes, etc...). Le temps me semble gré l'élément nécessaire à la maturation, l'appropriation, l'impregnation... Lire beaucoup,.. Et sortir de YouTube... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic LEVY a dit :

J'ai du mal avec cette partie là 😔

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michael VESSEREAU a dit :

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

Regarder des vidéos en anglais ne me dérange pas. 

J'aurais certainement un peu de mal avec le vocabulaire au début mais j'apprends. 

 

Le soucis atvec la lecture c'est que je "vois" pas tjours où l'on veut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

 

Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

J'ai jeté un œil à la présentation de votre œuvre, je pense être assez loin de cela ne sachant pas ce qu'est le mnemonica....

 

Mais je me renseignerais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loic LEVY a dit :

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

... Oui cest euphémisme... Là video est véritablement génial, au niveau des tours mais surtout au niveau des enchaînements et de la conservation du chap.... (iteau, eau, eron,... 😊

 

Il y a 18 heures, Claudemage SALONI a dit :

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

Voir @Philippe MOLINA stratège 2 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...