Aller au contenu

Comment enchaîner plusieurs tours de cartes préparés


Loic LEVY

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Joffrey NIEMIEC a dit :

Bienvenue sur le forum ! Quelle genre de magie pratiques-tu ? Cartomagie ? Pieces ? Autres... 🙂

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment enchaîner plusieurs tours de cartes préparés

J'utilise pour ma part très peu de routines avec jeu préparé, ou alors une préparation très rapide (quelques cartes a bouger) que tu peux faire devant les spectateurs en pretextant de sortir les Jokers par exemple.

Pour un gros montage en revanche, tu as la solution du change de jeu.

Ou plus simple, tu peux utiliser un autre jeu avec une autre couleur de dos par exemple pour justifier le changement de paquet...

Bonne magie 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loic LEVY a dit :

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

Je me disais la même chose il y a quelques années... Aujourd'hui j'ai pris de l'assurance et j'ai découvert quelques techniques que permettent de préparer devant le public ( c... L, mélanges, etc). Aujourd'hui j'ai Beacoup de plaisir à improviser... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Je me disais la même chose il y a quelques années... Aujourd'hui j'ai pris de l'assurance et j'ai découvert quelques techniques que permettent de préparer devant le public ( c... L, mélanges, etc). Aujourd'hui j'ai Beacoup de plaisir à improviser... 

Donc l'expérience et l'assurance seraient les clefs ou du moins un des moyens. 

Modifié par Loic LEVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blake EDUARDO a dit :

Peut-être passer par un autre tour sans carte… c’est bien de diversifier… parce que carte folle, ambitieuse, huile et l’eau, etc., c’est différents pour nous, mais pour un spectateur c’est dans une seule catégorie: tour de cartes!

Et ? Il faut absolument avoir plusieurs cordes à son arc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blake EDUARDO a dit :

Non non, tranquille. Bisou

Pardon je ne voulais pas être ou paraître agressif, c'est juste que les cartes ça me plaît, alors que les tours avec accessoires (balle ou autre) ça me marque moins car je perçois plus qu'il y a forcément un truc alors qu'un jeu de cartes, je me dis plus "hey, mais moi aussi j'ai des cartes et pourtant je fais pas ça" 

 

Donc encore une fois désolé @Blake EDUARDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. J’essaie de pas me lancer dans des tensions de forums. J’ai mal interprété ton laconisme momentané !;)

Alors oui, c’est bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. Varier aussi entre vertical et horizontal, parler et musique, sérieux et humour, avec participation d’un spectateur ou pas. Ne dit-on pas « varier les plaisirs »? Il faut juste garder à l’esprit que pour le spectateur, au final, dans les tiroirs de son cerveau, quasiment tous les tours de cartes sont à la même place. 
 

bise bise

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loic LEVY a dit :

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

C'est comme tout, c'est un apprentissage. La maturité, l'expérience vont te faire changer de regard et d'envies sur ce que tu fais. Et la construction d'un enchainement (et pas forcémment qu'avec des cartes) est quelque chose qui sera incourtournable pour faire grandir ta magie. La découverte d'autres univers (je pense à celui du chapelet) te pousseront aussi à réfléchir sur la construction des enchainements, et le besoin de maximiser l'impact sur le spectateur.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...