Aller au contenu

L’Amicale Magique du Fil


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

Une info en passant... J'ai créé il y a quelques année l'école de cirque "le fil d'ariane" - école de cirque du pays d'Aix :Le fil d'ariane-école de cirque

Passionné de magie (sinon je ne serais pas sur ce forum 😒...), j'ai proposé au conseil d'administration de l'école de cirque de créer une nouvelle amicale de magicien. Les réunions auront lieu une fois par mois à Saint cannat (13).

Lobjectif me demandez vous ? Simplement discuter de la magie, créer et développer un lien entre le cirque et la magie (oui je sais, rien de nouveau🤔...) et, peut être, créer des lien avec des clubs amis alentours... A bon entendeur...

Cette amicale est toute neuve, pour le moment non adhérente à la FFAP, il appartient donc à ses membres de la faire évoluer. Au plaisir de vous y retrouver. 

  • J'aime 4

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle initiative mais trop loin de chez moi 😥😭

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L’Amicale Magique du Fil
Il y a 16 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai créé il y a quelques année l'école de cirque "le fil d'ariane" - école de cirque du pays d'Aix :Le fil d'ariane-école de cirque

Je te propose de l'ajouter ici https://www.virtualmagie.com/reunir/club-magie/ajout-club-cours-association-de-magie

Idem si vous avez un club / association magique, vous êtes libre de lui donner plus d'audience en l'ajoutant sur VM.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

D'ailleurs, si certains ont quelques connaissances, je suis curieux de connaître le accointances entre les arts du cirque et la magie à travers les âges... 

Je n'y connais pas grand chose, mais le terme "jongleurs", au moyen age, désignait indifféremment les jongleurs au sens moderne du terme, les illusionniste, les équilibristes et autres danseurs de cordes... Bref, ceux qui portaient les disciplines de base du cirque futur... 

On peut donc dire que les liens remontent à longtemps 😉

Il y avait bien sûr des spécialités, mais si tu regardes le tableau "l'escamoteur" de bosh, tu verras le chien et le cerceau, qui a mon sens, sont le signe que la séance se poursuit (ou commence...) par un numéro de dressage... 

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le site de Joël Jalladeau regroupe une riche iconographie sur les jongleurs du Moyen âge (comme l'indique Gilbus, le terme jongleur, joculator="amuseur", désigne indifféremment les chanteurs, récitateurs, musiciens, équilibristes, acrobates, montreurs d'animaux...) :

https://jalladeauj.fr/musiciensetjongleurs/

Notamment :

http://jalladeauj.fr/musiciensetjongleurs/styled-4/

 

Modifié par Georges PERON
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
il y a 33 minutes, Christian GIRARD a dit :

L’Amicale Magique de l’École du Cirque ? 
Existe-t-il un rituel consistant à se tourner  vers l’AMÉC ? 😉

@Thomas le proposais dans un a utre fil de discussion... Il semble qu'un sujet sur les jeux de mots aurait un petit succès... Tu peux te tourner vers l'âme si tu aimes la magie et que tu habites vers Aix, salon de Provence ou Avignon ! 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...