Aller au contenu

Les As de Hitchcock par Philippe NOEL


Philippe NOËL

Recommended Posts

Bonjour Rémi,

Je te confirme que Hitchcock Aces est une routine créée à l'origine par Darwin Ortiz.

Je te confirme aussi que j'ai éliminé le climax du carré de rois car je trouvais qu'il n'apportait rien à l'effet qui consiste à ce que les as s'assemblent un à un avec une surprise finale qui à mon sens se suffit à elle-même.

Bien à toi,

Philippe Noël

  • J'aime 1

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
il y a 3 minutes, Christian GIRARD a dit :

Hello Christian

Quelle autre façon de faire préconiserais-tu pour ta part ? 

Bonjour Christian.

Je me rappelle avoir vu il y a déjà pas mal de temps des routines de ce type où j'avais mieux aimé le début. Je n'ai pas là tout de suite les références en tête, mais je vais faire une petite recherche, et demain ou après-demain, je te donnerai les infos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que pour ce début tu puisses préférer d’autres méthodes évidemment mais au regard des techniques utilisées on peut dire que Philippe Noël s’en sort haut la main. On peut par ailleurs aimer ou pas sa façon de présenter (affaire de goût) mais il est important de saluer la qualité de ce que Philippe présente dans les nombreuses vidéos qu’il soumet à notre regard. C’est propre, bien exécuté, et le texte est en phase avec les routines, sans bafouillage, sans hésitation verbale. 
Pour ma part je trouve plutôt claire cette présentation des as et le dépôt des cartes (toujours en gardant en tête qu’il s’agit d’un choix de techniques qui ont fait leurs preuves mais qu’il en existe d’autres bien sûr). 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà remarqué sur ce forum, si on ne prend pas mille pincettes pour dire quelque chose, certaines personnes prennent facilement les choses de travers.

Donc une petite mise au point : comme le dit Christian, oui je suis tout à fait d'accord que Philippe présente des routines de qualité, propres, bien exécutées, sans bafouillage. Simplement, pour la routine présentée ici, je n'aime pas la technique utilisée au début pour montrer et poser les soi-disant As. Donc, affaire de goût, mais, et ce serait un autre débat : peut-on considérer qu'il y a des techniques meilleures que d'autres pour un sujet donné?

Maintenant comme promis, j'ai fait ma petit recherche et j'ai retrouvé les vidéos dont j'avais un vague souvenir.

Je précise tout de suite, car sinon on va à nouveau tout de suite me chercher la petite bête :

- Ce sont des routines d'assemblage d'As qui sont complètement différentes de celle présentée par Philippe.

- Je préfère le début, en ce qui concerne la présentation des As et la pose des As, qui me semblent plus convaincantes. Par contre, je ne sais pas si les méthodes utilisées pourraient être utilisées pour la routine de Philippe.

Donc voici les 2 routines (je les ai vues sur des DVD donc je ne peux vous donner de lien où les regarder), qui sont de John Bannon :

- "Four shadow aces" de son DVD "Bullet party".

- "Iconoclastic aces" de son DVD "Bullets after dark".

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...