Aller au contenu

Les As de Hitchcock par Philippe NOEL


Philippe NOËL

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Les As de Hitchcock par Philippe NOEL

Sauf erreur, il s'agit à la base d'une routine de Darwin Ortiz avec effectivement un final où le magicien se retrouve avec un carré de rois.

Mais c'est justement cette phase incohérente de la routine qui est retirée dans la très bonne version présentée par Philippe.

Il me semble que dans la version de Darwin Ortiz, cette production des rois dans la main du magicien était présentée de la manière suivante:

La magicien s'adressant au spectateur qui a sa main sur le dernier as:

"Maintenant, combien serait-tu prêt à parier que je dispose désormais du carré (four of a kind) et que les as sont de nouveau rassemblés "

Etant convaincu d'avoir la main sur le dernier as, le spectateur laisse entendre qu'il est prêt à parier beaucoup, ce à quoi le magicien répond :

" Vous venez de perdre X $ car, comme promis, je possède bien un carré (le magicien montre des rois) et le dernier as a bien rejoint les autres... sous votre main".

Mais cette présentation sonne bizarrement en Français  et l'apparition soudaine des rois peut prêter à confusion dans l'esprit du spectateur. Elle place davatange le magicien dans un rapport de défi avec le spectateur. Le magicien endosse alors la cape de l'escroc...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...