Aller au contenu

FISM 2022 à Québec du 25 au 300722


Kéli

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to FISM 2022 à Québec du 25 au 300722
  • 8 months plus tard...

La FISM arrive le mois prochain, est ce que certains one validé leur venue à QUÉBEC pour cette semaine magique et aussi pour soutenir nos artistes français, au moins 12 français sont en compétition…. Qui sera là ?

  • J'aime 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la proposition de mon ami Gildas…. Il s’agit d’une place d’hébergement, située dans un chouette hôtel à quelques minutes (à pieds) du Palais des congrès où aura lieu la FISM. N’hésitez pas à me contacter, ou Gildas, en PM si vous êtes intéressé par ce partage …

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Suite à la proposition de Thomas (et avec son aide technique pour partager les textes et photos ici 😉), je vous partage mes humeurs sur ce congrès canadien.

Dernières visites de Québec avec un magnifique centre ville au sein des remparts ..tout en croisant des dizaines de magiciens :

J-1 avant l'ouverture du Congrès alors je me lance pour une auto prédiction :

Grand Prix : @Laurent PIRON 
pas loin en magie générale @Léa KYLE et Ding Yang

Magie comique de tout cœur avec Hughes PROTAT : il va cartonner !

Mental magie : Anca & Lucca

Manipulation : toujours très serré mais comment ne pas mettre sur le podium Artem Shchukin (russe mais on le lui en veut pas) et Hannu Juntunen.
Il reste la Corée en force avec Park et Zion du très haut niveau sans oublier Mike Chao (Taipei).

Parlour Magic : le phénoménal Shoot Ogawa.

Ma catégorie fétiche avec la Cartomagie : un podium Espagne, France, Argentine ?
Avantage pour Père Rafart (le numéro de concours par excellence) tout comme Luis Olmedo.
Francesco Fontanelli va bénéficier de ses derniers succès en télévision.
Maga Caro & Dr Bona et Adrian Vega ne font pas le déplacement pour rien.
KiMoon Do aura le soutien de toute l’ Asie.

La bataille va être féroce mais nous encouragerons nos Français et si la chance veut bien enfin sourire à Olmac !

Rendez vous dans 6 jours pour le palmarès !

Près de 2 300 magiciens venus des 4 coins de la planète pour 6 jours non stop de magie !

Comme à chaque fois il va falloir gérer son sommeil.

Tous les jours c'est 4 h de concours de scène, 3 h de concours de close up, 3 h de conférences, 2 h de gala… suivie des afters jusqu’au bout de la nuit !

Ce soir, c'est le gala d’ouverture exceptionnel de fraîcheur, de convivialité et d’empathie !

1823885555_FISMQubecGalaouverture.jpg.3ab5b8d6fa86a502f4f99eaed42116b2.jpg

Une mise en scène sobre, moderne et efficace orchestré au millimètre par la direction du Cirque du Soleil !
La clôture par un Miguel Munoz des grands jours.

Ça commence TRÈS FORT ! 👍

61671433_FISMCirqueSoleil.thumb.jpg.7070cd6e0ed8fdd329900b8dcd2ffd34.jpg

Lancement des compétitions de scène et de closeup !

Avec la 1er standing ovation pour Javi RUFO et son hommage à René LAVAND… une seule main deux balles et beaucoup de talent.

Joint pour ceux qui ne sont pas sur place sa routine (extrait d'un autre passage que la FISM)

Une journée riche avec un bon niveau en close-up et surtout de très belles infrastructures pour passer !

Un tout nouveau président, Andrea BAIONI, à qui nous allons souhaiter bonne chance et l.attribution de la FISM 2025 à Turin en Italie. Il y aura moins d’heures d'avion pour les

On passera sous silence le Gala International entre copains Canadiens : scénographies inexistantes, présentation médiocre, plateau non équilibré, choix des artistes discutables et encore plus le choix de certains tours hors sujets.
En résumé : PATHÉTIQUE !
C'est pas comme si ils avaient eu 4 ans pour préparer cette ****#@& .
Comment peut on se tromper à ce point sur toute la ligne ?

377638199_FISMQubecconcours.jpg.a746c6d12b1700c900983080e4fc2b0d.jpg

Allez ça ira mieux demain, en plus le pape sera là histoire de mettre tout le monde d'accord côté miracle !

Quatre événements majeurs dans cette journée du mercredi 27 juillet :

  1.  Ding Yang : en scène qui comme prévu a tout déchiré !
  2. Markobi : une standing ovation spontanée et à la hauteur de sa performance !
  3. Morten Christiansen : avez des faux airs de Rune Klane & Rick Merill a marqué les esprits.
  4. Le passage du Pape : jamais vu un tel dispositif de sécurité !

77813073_FISMQubecMarkobi.thumb.jpg.285bcf3778fc74a314e23fa124975643.jpg

Les concours montent en puissance et après une matinée scène « sans » vraiment briller nous avons eu les honneurs du close up avec Cédric  FAURE, Olmac, Markobi et Robin DELVILLE où chacun dans un style différent ont enthousiasmé le public de connaisseur.

Nous aurons du monde sur le podium et devant certains favoris?

Allez, la journée n’est pas finie juste le temps d’un apéro avec les « potos » ce soir c’est soirée de gala avec captation télévision ! Je vous ferai coucou.

Je ne sais pas lequel des deux à eu le plus de succès aujourd’hui 😉

Jeudi et déjà la moitié du congrès et le moins que l'on puisse dire c’est que nous n’avons pas spécialement brillé sur la compétition de scène !

Deux numéros sortent du lot ce matin : HJ de Taipei dans une jolie scénographie de Magritte et Nao MURATA en général magie.

En close up, un très bon passage de TRITON en micro magie, avec une standing de plus !

Le plus gros succès de l'après-midi est à mettre au compte de Luis OLMEDO ce qui n'est pas vraiment une surprise et ses matrix incompréhensibles !

Une constante de ce congrès est l’annulation en chaîne des différents artistes :

  • ça va du visa non délivré pour Winston FUENMAYOR qui reste un favoris en manipulation (mais il devrait arriver…),
  • au Covid de dernière minute @Yann FRISCH,
  • des valises égarées SOS & VICTORIA,
  • suivi par une cascade de stars absentes telles que BRACHETTI, BANACHEK, WEBER, etc….

Mais étonnamment aucune communication ni aucun remplacement dans les galas

Hier soir il manquait 20 % du plateau TV. Une paille !

519787878_FISMQubecTopas.jpg.5c484ff8ae9d70682bba0256da23f413.jpg

C’est mon 40eme congrès et je n'ai jamais vu une organisation si lointaine des préoccupations des congressistes !

Dommage car tous les ingrédients sont réunis pour « faire mieux » ou à défaut un petit mot d'excuse ne serait pas superflu et ce n’est pas comme si il manquait de doublure dans la salle.

Rush final dès demain où nous sortons l’artillerie lourde !

Photo du plateau TV et juste le temps d'aller voir la conférence de Shawn FARQUHAR qui est toujours aussi démonstratif et inventif.

460636230_FISMQubecShawnFARQUHAR.jpg.1e1f6d8d78b8a0fdb05f6f620dbd5c3e.jpg

Keep cool and stay calm, it's only magic. 😉

  • J'aime 5
  • Merci 7

D!d!er Cartomagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier LADANE pour ces mots qui résument très bien l’ensemble…

Je reste encore stupéfait et déçu que personne ne soit annoncé pour remplacer les artistes annulés au dernier moment, il y a tellement de grands noms présents que nombreux sont ceux qui auraient pu faire quelque chose au pied levé, un talk, un show ou une conférence juste avec un jeu de cartes ou même sans et cela aurait compensé un petit peu…

on peut croiser dans les couloirs DEREK HUGHES, PIT HARTLING, DENIS BEHR, PETER SAMELSON, MIGUE ANGEL GEA, DOUG MCKENZIE, @Boris WILD, BRAD HENDERSON, DERRICK CHUNG, CARLOS PATATOS VALDES, STEVE BEAM, BOB FARMER, SHOOT OGAWA, LE PAPE ….. Et plein d’autres…

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...