Aller au contenu

Comment accroître sa Créativité ?


Henk RAISON

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

...

...qui persiste et donne de la chaleur pendant une longue durée. L'éclair est spectaculaire et éphémère, il laisse une impression indélébile mais ne permet pas toujours d'accomplir des œuvres durables. Le feu de bois, en revanche, réchauffe pendant des heures, alimente les conversations nocturnes, la préparation du repas, et parfois, symbolise le foyer, le lieu de vie.

     Une idée peut s'allumer comme un éclair, éblouissante, mais sans la substance pour l'accompagner, elle disparaît aussi rapidement qu'elle est apparue. À l'inverse, une idée qui est soigneusement nourrie, comme un feu de bois, peut perdurer, grandir et se développer. Elle peut illuminer l'esprit pendant une longue période, et, avec le temps, se transformer en quelque chose de plus grand et de plus complexe.

     La création n'est pas seulement une question d'inspiration mais également de persévérance, d'investissement et de collaboration. L'idée qui est soutenue par une action constante et déterminée est celle qui peut réellement prendre vie et grandir, s'épanouir et, finalement, apporter des changements.

     Il ne suffit pas d'être un génie ou un visionnaire, il faut aussi être un bûcheron, capable de fendre les bûches, de nourrir le feu, et de maintenir la flamme. C'est ce qui distingue les rêveurs des créateurs. Le rêveur est captivé par l'éclat de l'éclair, tandis que le créateur est celui qui prend une petite étincelle d'idée et l'alimente jusqu'à ce qu'elle devienne un feu qui réchauffe le monde.

  Masquer le contenu

et dire qu'on lui a filé que 11/20 au bac philo

 

Et encore Christian t'as pas lu ce que dirait l'artiste Peintre Enthoven sur cette question. 22/20 sans déjeuner 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains 🙂 !

A ma décharge, dans un premier temps, je pensais effectivement que ce que voulais dire Alexandre Astier c'est qu'une idée sans sa mise en oeuvre ne vaut rien, ce qui est assez évident car nous vivons ou avons tous vécu cette expérience.

Toutefois ce qui m'a détourné de cette interprétation, ce sont ses propos tels que : "on a une imagination limitée et là où on est fertile c'est après l'imagination mais il faut y aller" ou encore "[...] J'ai une idée ben je vais pas trop l'écouter parce que là où je suis bon c'est dans ce que je ne connais pas encore[...]"

Mais sinon oui, à la relecture de la vidéo et à la lumière de vos précisions, c'est effectivement plus clair 🙂 .

Cela étant dit, tout cela est déjà peu ou prou dans "The war of art" de Steven Pressfield.

Bref, merci encore les copains 🙂 .

W.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, les idées d'accord c'est bien mais rappelons deux choses essentielles:

 - Dejà avoir des idées, un grand homme l'a dit un jour et je cite : ça a l'air assez chiant. 

- Puis enfin avoir des idées, pourquoi pas, mais ça nous ramènera pas Mike Brant.

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...