Aller au contenu

54e Congrès FFAP du 23 au 260921 à Troyes

Thomas

Recommended Posts

Bon ben tout d'abord merci à Peter pour nous avoir apporté ses précisions et son point de vue. Je réagis juste à la proposition de l'attribution du prix de Champion de France; je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle et cela me semble tout à fait pertinent. Bien vu, Peter 😉🙂 !

Merci également à toi, Marc, pour ton retour (et l'anecdote concernant Tom Stone 🙂).

Enfin 

Il y a 23 heures, Marc Page a dit :

Ce fut un défi d'organiser ce congrès.

Je pense que c'est effectivement un défi d'organiser un congrès.

Nous sommes des magiciens, donc des gens un peu timbrés - je ne connais aucun, et je dis bien aucun, magicien qui aie une personnalité disons "sans aspérité" 😝 - mais je crois que nous sommes tous, du moins dans une grande majorité, conscients de la difficulté que cela représente.

Bien évidemment nous critiquerons et nous donnerons nos avis d'experts professionnels dans l'organisation d'événements mondiaux mais je crois qu'au fond de nous, nous serons toujours très heureux de pouvoir participer à ces moments-là 🙂  et reconnaissants envers les personnes qui les organisent 🙂 .

Pour finir, les quelques copains qui étaient présents au congrès et avec qui j'ai papoté m'ont tous fait les mêmes remarques :

- Marchands de trucs peu nombreux (cela a été expliqué),

- Joie de se retrouver après deux ans, 

- Selon eux, le numéro de Calista ne méritait pas d'être distingué (technique approximative, loupés, etc.) - la motivation des officiels à ce sujet reste encore d'ailleurs un peu floue -,  raison pour laquelle elle aurait été huée (ce qui est tout à fait regrettable, mes camarades, vous et moi sommes bien d'accord).

- Artem Shchukin époustouflant 🙂 !

- Une découverte, Markobi dont le talent n'aurait pas été récompensé à sa juste valeur (certain officiel lui ayant même reproché d'avoir des progrès a faire techniquement - lol -   tandis que dans le même temps, un autre magicien, très connu, essayait de lui soutirer le secret de son final). 

Grandeur et décadence...

A l'année prochaine et bon courage aux magiciens du Poitou pour l'organisation du Congrès FFAP 2022 🙂 !

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Woody (Philippe) a dit :

- Une découverte, Markobi dont le talent n'aurait pas été récompensé à sa juste valeur (certain officiel lui ayant même reproché d'avoir des progrès a faire techniquement - lol -   tandis que dans le même temps, un autre magicien, très connu, essayait de lui soutirer le secret de son final). 

Nous avions aussi un autre artiste, récompensé d'un 3ème prix et dont la mise en scène, la technicité et la prise de risque aurait mérité beaucoup mieux. Bravo, même si cela n'effacera pas sa déception à  Roland Barthélémy.

• J'aime 1

Peter Din

Pardon, mais je n'étais pas à Troyes, mais à lire des retours et non des moindres (voir ici plus haut) il y a comme des non dits, ou des dires à demi-mots... Autrement dit, ce championnat, je ne parle pas de l'organisation, mais ce championnat était d'une qualité et de prix attribués discutables... (ceci dit tout prix prête à discution, mais...)

Modifié par Jean-Yves LOES

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

il y a 17 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Pardon, mais je n'étais pas à Troyes, mais à lire des retours et non des moindres (voir ici plus haut) il y a comme des non dits, ou des dires à demi-mots... Autrement dit, ce championnat, je ne parle pas de l'organisation, mais ce championnat était d'une qualité et de prix attribués discutables... (ceci dit tout prix prête à discution, mais...)

Cher Jean-Yves,

L'avis des juges est le seul à prendre en compte. L'avis du public reste un avis et n'implique rien d'autre. On peut s'étonner, s'interroger, ou regretter, cela ne reste qu'un sentiment, que l'on peut exprimer, mais suivant les règlements acceptés par les candidats et par conséquent par les spectateurs, le jugement du jury est indiscutable. C'est parfois pratique, mais c'est comme ça.

• J'aime 2

Peter Din

il y a 2 minutes, Peter DIN a dit :

Cher Jean-Yves,

L'avis des juges est le seul à prendre en compte.

Merci Peter de ta réponse.

Je retiendrai, mais c'est valable pour toute composition de Jurés :
L'avis des juges est le seul à prendre en compte...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Le 01/10/2021 à 23:07, Peter DIN a dit :

Autre remarque et l'on va peut-être m'accuser de polémiquer, mais je comprends mal qu'un candidat libre excellent en close-up soit visiblement sous-noté et que le candidat de l'Équipe de France qui dans la logique aurait dû obtenir moins de points, se retrouve mieux noté que lui et Champion de France...  C'est seulement une interrogation et surtout pas une vérité absolue. 

Bonne nuit à toutes et à tous.

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas une vérité absolue car Markobi fait tout comme moi partie de l'équipe de France de Close Up. Point de polémique donc, nous sachons 😉

Air One 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas une vérité absolue car Markobi fait tout comme moi partie de l'équipe de France de Close Up. Point de polémique donc, nous sachons 😉

Air One 

Bonjour Air One, je tiens à préciser que dans mon message, je ne parlais pas de Markobi, au demeurant excellent, mais d'un autre artiste que je juge (mais ce n'est que mon avis) très prometteur et talentueux et qui lui ne fait pas partie de l'EDF. Ce qui d'ailleurs n'est pas le sujet ici. Qu'il en fasse partie ou pas n'enlève rien au fait qu'il a été (toujours à mon sens) sous-noté.

Peter Din

il y a 5 minutes, Peter DIN a dit :

Bonjour Air One, je tiens à préciser que dans mon message, je ne parlais pas de Markobu, au demeurant excellent, mais d'un autre artiste que je juge (mais ce n'est que mon avis) très prometteur et talentueux et qui lui ne fait pas partie de l'EDF. Ce qui d'ailleurs n'est pas le sujet ici. Qu'il en fasse partie ou pas n'enlève rien au fait qu'il a été (toujours à mon sens) sous-noté.

D'accord, je ne l'avais pas (et je ne suis pas le seul) compris comme cela. Nous étions (pour que tout soit clair) sur 6 candidats 4 membres de l'équipe de France de close up (Olivier Mistral, Roland, Markobi et moi ). 

Air One

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...