Aller au contenu

54e Congrès FFAP du 23 au 260921 à Troyes

Thomas

Recommended Posts

C’est toi qui veut partager la route d’un tiers non lol 😉

Il y a 6 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Toujours rien sur le détail du programme sur le site du congrès et c'est bien dommage car il est donc impossible d'anticiper et de préparer son programme en fonction des intervenants.

Sans parler des malentendus par exemple:

- Revue de la prestidigitation sept/Oct 2021 page 38 bas de la colonne de gauche:
" Dès le jeudi François BOST nous contera l'histoire de la magie et une master class gratuite animée par un autre universitaire  réunira profanes et magiciens présents à l'université proche sur le thème "Magie et Cinéma" est-ce que c'est une conférence indépendante du congrès ? car elle n'est visiblement pas prévue au programme

Il est noté que les conférences commencent à 11h or je me suis laissé dire que François BOST interviendrait à 9h et 11h. Bref ceux qui arrivent le vendredi matin ne pourront pas aller à la Conférence de 9h puisque l'accueil des congressistes ouvre à cette même heure

À quand une organisation type The sessions ou autres, au moins pour le programme…

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Il y a 1 heure, Kéli a dit :

C’est toi qui veut partager la route d’un tiers non lol 😉

En l'occurence, comme c'est la personne qui décide si elle souhaite que NOUS partagions la route dans SON véhicule, c'est bien ELLE qui voudra ! 😉

• J'aime 1

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

Il y a 23 heures, Thomas a dit :

Je pars jeudi et cherche quelqu'un qui aurait une place dans son véhicule.

Je suis dans dans l'ouest de Paris et puis bien sûr me déplacer.

Pour le retour, normalement c'est bon.

Si vous souhaitez partager la route avec moi, MP, email, téléphone... 

En cherchant bien il doit y avoir des trains, mais c'est sûr, il faut payer le billet.

il y a 17 minutes, Serge CHAUVIN a dit :

En cherchant bien il doit y avoir des trains, mais c'est sûr, il faut payer le billet.

... tout comme les frais de transport (péages, carburant...) à la personne qui m'emmène.

L'idée est plutôt de partager de bons moments ensemble plutôt qu'économiser quelques euros. 🙂

Le train a toujours été l'option initiale. Juste qu'entre temps, 2 personnes m'ont proposé de m'emmener... et que c'est tombé à l'eau.

Au final, le train ira très bien.

• J'aime 1

👉🏻  Découvre-les ici !

Vous souhaitez vous rencontrer lors des congrès et autres évènements magiques ?

Comment vous reconnaître ?
Facile ! 😉

Téléchargez le fichier PDF suivant (il faut le lecteur Acrobat d’Adobe) !
Il vous suffit de l’imprimer au format badge et d’ajouter votre prénom et votre pseudo du forum !

Vous n’avez plus qu’à le plier et l’insérer dans votre badge en plastique ! Et voilà ! 😉

> Télécharger le fichier ici https://www.virtualmagie.com/wp-content/uploads/2013/02/Badge_VM.pdf

VM_badge-e1443432485232.jpg

• J'aime 4

👉🏻  Découvre-les ici !

Il y a 5 heures, Thomas a dit :

... tout comme les frais de transport (péages, carburant...) à la personne qui m'emmène.

L'idée est plutôt de partager de bons moments ensemble plutôt qu'économiser quelques euros. 🙂

Le train a toujours été l'option initiale. Juste qu'entre temps, 2 personnes m'ont proposé de m'emmener... et que c'est tombé à l'eau.

Au final, le train ira très bien.

Vive la sncf, il faut les faire travailler 🙂

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

@Gilles MAGEUX et Valérie ont déjà le leur.
Demain @Noham GANNIER aura le sien !

Et vous ? 😉

• J'aime 2

👉🏻  Découvre-les ici !

IMG20210926115152.jpgIMG20210926114951.jpgIMG20210926130347.jpgIMG20210926101507.jpgIMG20210925154006.jpgIMG20210925153511.jpgIMG20210925154704.jpgLe congrès se finit et vous avez pu le vivre en direct ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83148-54e-congrès-ffap-championnat-de-france-à-troyes-du-23-au-270921/

Quelques photos des rencontres avant la remise des🏆 à laquelle je participerai. 

• J'aime 7
  • Merci 1

👉🏻  Découvre-les ici !

Le 21/09/2021 à 19:55, Thomas a dit :

Vous souhaitez vous rencontrer lors des congrès et autres évènements magiques ?

Comment vous reconnaître ?
Facile ! 😉

Téléchargez le fichier PDF suivant (il faut le lecteur Acrobat d’Adobe) !
Il vous suffit de l’imprimer au format badge et d’ajouter votre prénom et votre pseudo du forum !

Vous n’avez plus qu’à le plier et l’insérer dans votre badge en plastique ! Et voilà ! 😉

> Télécharger le fichier ici https://www.virtualmagie.com/wp-content/uploads/2013/02/Badge_VM.pdf

VM_badge-e1443432485232.jpg

J’espère un jour rencontrer des VMistes quand j’aurais l’occasion d’aller à un congrès FFAP. Pour le moment, compliqué. Mais un jour viendra !!! 🙏🏻🧙🏻‍♂️

Superbe initiative @Thomas ❤️

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

• Thomas changed the title to 54e Congrès FFAP du 23 au 260921 à Troyes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je ne vais pas être très objectif, étant un grand fan du monsieur. La première fois que j'ai vu cet effet, c'est dans sa conférence Penguin N°2, il y a quelques années maientenant, c'est là que j'avais découvert "Balance" également.  Je pense qu'au même titre que "Balance", c'est un numéro qui peux conclure un spectacle par sa force, la méthode est diabolique, très très efficace, et simple en même temps. La vraie difficulté ici sera de travailler une présentation qui nous est propre... Je n'ai pas encore le matériel sous les yeux, mais commandé, et après avoir regardé les explications attentivement, ça à l'air très bien, et ça permet de faire d'autre chose qu'un effet de coïncidence entre 2 jeux, "Trojan Deck" est un outil, un peu comme Tool de David Stone en fait, mais j'en ai déjà trop dit 😉
    • En me promenant sur VM ce matin, je découvre la très bonne critique du Jean Melin’s Book of Magic  ICI Extrait :   J’aime beaucoup les tournures de phrase du style : "par le concept même du mentalisme" ou encore : "le Magicien avec ses tours d’adresses, qui est là pour amuser ses spectateurs qui se doutent qu’il y a un truc" Rien de nouveau sous le soleil… L’opposition entre le magicien (honnête !) avec ses "tours d’adresse" qui est là pour divertir (rien que pour divertir) et le mentalisme qui de par sa nature même porte en lui une ambiguïté (potentiellement dangereuse puisqu’elle implique des dérives possibles). Cela a été rabâché sur ce fil et dans d’autres. 🙂 La suite de l’article évoque une autre idée assez classique de l’éthique du magicien/mentaliste : Cela semble simple sur le papier mais cela pose des questions qui, là encore, ont été rabâchées ici ou ailleurs, par exemple : n’est-il pas illusoire de prétendre circonscrire l’ambiguité du mentalisme à la salle de spectacle dans la mesure où la prestation n’appartient pas à l’artiste mais aussi au spectateur qui s’en empare et qui en fait ce qu’il veut (comme c’est d’ailleurs le cas avec toute création artistique (film, roman….)) ? Jean Merlin, lui même, confesse son impuissance à limiter l'impact du mentalisme à la seule salle de spectacle. Et il dit cela très bien dans une interview jadis présente sur le site de l'OEDM, que j’ai souvent cité où il explique pourquoi le mentalisme le gêne et pourquoi il n'a pas poursuivi dans cette voie 🙂 :  
    • je pense qu'à 6 ans on peut se passer de fP et acheter un livre comme celui de guy lore  et d vuitenez qui aur l'avantage pour une somme modique de faire bricoler votre petit bonhomme  et lui apprendre des tours efficaces :La magie en 80 tours edition didier carpentier.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      7 560
    • Maximum en ligne
      4 524

Membre le plus récent
    Bruno GODARD

• Total des sujets
      77,8k
    • Total des messages
      649,7k

• Créer...