Aller au contenu

54e Congrès FFAP du 23 au 260921 à Troyes


Thomas

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Peter DIN a dit :

[...]

AU MOMENT EXACT OU J'ÉCRIS CE message, je viens de recevoir un appel téléphonique d'un magicien non membre de la FFAP, qui a participé il y a quelques jours à un concours et remporté un 3eme prix en mentalisme. Approché par des coachs de l'EDF, on lui a demandé de participer au pré-selection pour intégrer l'EDF, à condition qu'il récupère une carte de membre auprès d'un président en l'occurrence on lui a donné mon contact pour que je l'intègre au CMP. J'avoue que si je voulais un exemple de dysfonctionnement, je ne pouvais pas trouver mieux. 

On va chercher un magicien non membre pour lui proposer de bénéficier des services de la FFAP à peine aura t'il réussi à obtenir sa carte, quid des membres fidèles qui ont payé leur cotisation pendant de nombreuses années, qui sont présents dans leur club et qui n'ont pas la chance d'être pré-sélectionné. Quid d'un délai raisonnable de participation à nos activités. Nos coachs sont-ils devenus des sergents recruteurs qui pour quelques sous enrôlent sous les drapeaux FAPPIENS ?

[...]

Amicalement et sans polémique,

Peter Din

 

Il y a 18 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

[...] Et surtout gardons-nous bien de créer des "bêtes à concours" pour garder l'essence même de notre art.

 

Il y a 8 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

[...]

Pour ce qui est de l'efficacité de l'équipe de France de close up depuis que j'y suis (5 ans dont une année covid) c'est de mémoire 3 champions de France, 14 prix au championnat de France et 2 à la Fism Europe. Je trouve cela tout de même intéressant. 

Pour conclure, je dirais qu'évidemment il y a toujours des choses à améliorer, mais je ne pense pas que la façon dont tu abordes la chose soit la meilleure manière de réconcilier notre milieu magique avec les équipes de France et les concours. 

Amicalement et sans polémique,

Air One 

En trois citations, extraites des dernières interventions périphériques à ce sujet - car je rappelle que l'objet de ce fil de discussion est quand même de déterminer si l'on doit écrire "Markobim" ou "Markobi" -, je crois que s'exprime assez bien les oppositions entre la conception initiale de Peter et la réalité des jeunes d'aujourd'hui (félicitations Erwan pour ton nom de scène 😝), avec au milieu un point de vue peut-être moins "terre à terre" .

Ainsi vue de ma fenêtre, Peter a souhaité la création de cette EDF - dont l'activité demande quand même un peu d'énergie 😜 - mais pas à n'importe quel prix visiblement. En effet, je peux comprendre que les adhérents FFAP soient quand même considérés lorsque l'on évoque un nouveau membre de cet équipe, cela me semble assez évident avant de recourir au recrutement externe. Evident ne serait-ce que d'un point de vue "je me soucie de mes adhérents et je les considère autrement que comme des financeurs de mon fonctionnement". Pour moi c'est un très bon état d'esprit.

A l'opposé, nous avons des recruteurs qui aujourd'hui veulent de l'efficacité et des résultats. Et un cador, fusse-t-il non adhérent FFAP, c'est peut-être moins de temps passé à le former pour des résultats obtenus plus rapidement et peut-être plus sûrement qu'un membre FFAP, motivé mais n'ayant aucune expérience ni des concours ni même peut-être de la scène.

Enfin Erwan nous rappelle que l'EDF c'est à ce jour - avant tout ? - "3 champions de France, 14 prix au championnat de France et 2 à la Fism Europe". Ce qui est effectivement intéressant. Mais ne nous éloignons-nous pas ainsi de ce qui justement rassemble la grande famille de déglingos qu'est le monde de la magie, à savoir l'art magique lui-même ? Honnêtement je n'en sais rien, d'autant plus que l'un de mes très bons camarades est un féru de concours et sait vous dire en moins de vingt secondes si  l'on a affaire à un véritable artiste susceptible de faire une vraie carrière ou pas (et depuis quinze ou vingt ans que je le connais, il ne s'est pratiquement jamais trompé; dernier exemple en date, devinez qui ? Markobim 😜 ! Pour lequel mon pote entrevoit de réelles possibilités s'il poursuit dans cette voie).

Bref, a mon sens il devrait être possible de trouver un équilibre entre la compétition, peut-être indispensable ne serait-ce que pour entretenir une saine émulation, et l'art maqique, sans pour autant tout sacrifier aux résultats et à la performance, même si cela semble aller à contre-courant de l'évolution de la société telle qu'elle évolue depuis 40 ans maintenant.

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody (Philippe) a dit :

Enfin Erwan nous rappelle que l'EDF c'est à ce jour - avant tout ? - "3 champions de France, 14 prix au championnat de France et 2 à la Fism Europe". Ce qui est effectivement intéressant. Mais ne nous éloignons-nous pas ainsi de ce qui justement rassemble la grande famille de déglingos qu'est le monde de la magie, à savoir l'art magique lui-même ?

Tout à fait. Cependant si on considère que les équipes de France ont été créées pour gagner des concours et des prix c'est encore ce qu'elles font aujourd'hui. 

Je ne suis pas forcément en opposition avec les idées de Peter, cependant c'est la manière d'aborder sans vraiment de donner de solutions qui sème un peu la zizanie dans la tête des gens. Disons que cela serait dommage de diviser les membres FFAP sur ces sujets là plutôt que justement de rassembler. 

Dire que les membres EDF sont favorisés au détriment des candidats libre, c'est un exemple de confusion. Au même titre que de dire qu'on recrute à la tête du client... Dans ce cas du factuel nous voulons...

 

Air One 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Dire que les membres EDF sont favorisés

au prix actuel du kwh, je pense effectivement qu'il y a un favoritisme sur la facture. N'en profites pas pour consommer plus que de raison ! ( met des Leds et éteint la lumière quand tu n'est pas dans la pièce )

 

Vintage Vhs GIF by vhspositive

Modifié par Bruno RBLS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Effectivement soyons bienveillants. En revanche le prix du Bescherelle, lui, reste inchangé.... Profites-en pour bouquiner plus que de raison !! 😉

Screenshot_20211007-064144__01.thumb.jpg.39156047c13881b6e4b0fb3275ebc8ef.jpg

Oups, arroseur arrosé.

 

(Parler de bienveillance et reprendre l'orthographe de quelqu'un sur un forum fréquenté par un grand nombre de personnes... C'est pas trop bienveillant je trouve. Je te conseille cette vidéo d'un youtubeur linguiste qui est très intéressante.).

 

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etienne HRBT a dit :

Screenshot_20211007-064144__01.thumb.jpg.39156047c13881b6e4b0fb3275ebc8ef.jpg

Oups, arroseur arrosé.

 

(Parler de bienveillance et reprendre l'orthographe de quelqu'un sur un forum fréquenté par un grand nombre de personnes... C'est pas trop bienveillant je trouve. Je te conseille cette Vidéo d'un youtubeur linguiste qui est très intéressante.).

L’euphonie induit le -s… 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blake EDUORDO a dit :

Reoups! L’euphonie induit le -s… 

Merci! J'adore apprendre des trucs le matin à 7h. Bonne journée !

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Effectivement soyons bienveillants. En revanche le prix du Bescherelle, lui, reste inchangé.... Profites-en pour bouquiner plus que de raison !! 😉

Quand on veut jouer au professeur, il aurait été de bon aloi d'indiquer les fautes, au moins j'aurais appris quelque chose, car là, tu me laisses isolé dans ma bêtise et ma méconnaissance.

J'espère que ta prochaine remarque ne sera pas sur le physique ( c'est en général la prochaine étape pour toujours terminer au point Godwin).

Avoir autant de talent et l'effacer par le mépris d'autrui ne montres pas la bienveillance que tu prônes, quel dommage...

( au fait ça va, j'ai pas fait trop de fautes de grammaire ou d'orthographe ? Parce que quand même quoi, je voudrais pas qu'on dise que je suis un gros nul, un raté ou quoique ce soit d'autre, hein...
J'accepte les dons de dictionnaires, Bescherelle, voir même les manuels scolaires de maternelle, parce que franchement, je pense que mon incapacité grammaticale  remonte loin... )

 

Feeling Dumb Jim Carrey GIF

Modifié par Bruno RBLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno RBLS a dit :

Quand on veut jouer au professeur, il aurait été de bon aloi d'indiquer les fautes, au moins j'aurais appris quelque chose, car là, tu me laisses isolé dans ma bêtise et ma méconnaissance.

Ta remarque précédente m'a semblé condescendante, c'est pourquoi je me suis permis de te rendre la pareille. De plus j'allais pas te mâcher tout le travail, j'ai des levées doubles à bosser 😉 

 

Je laisse le mot de la fin à Philippe: 

Il y a 5 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Chers collègues 

Gardons de la hauteur dans nos échanges. 

Bonne journée 

Philippe 

 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...