Aller au contenu

Poinçon pour les Cartes


Recommended Posts

Sinon à l'ancienne et pour pas cher...avec une épingle ou un cure-dent, tu déposes une (ou plusieurs) minuscule (limite microscopique, grain de sel fin) goutte de colle scotch transparente ou colle epoxy teintée en rouge ou bleu sur ta carte pour le dos ou nature pour la face   et tu auras une petite bosse invisible même de près mais sensible aux doigts....pour les coupes et autres contrôles...

Référence : la carte de Dick Koornwinder page 9 Ted Lesley's - Paramiracles

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 17:03, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

je cherche actuellement un poinçon

Une petite pensée pour un magicien des mots, Jacques Prévert :

« Faut être bête comme l'homme l'est si souvent pour dire des choses aussi bêtes
Que "bête comme ses pieds", "gai comme un poinçon"
Le poinçon n'est pas gai
Il est seulement gai quand il est gai
Et triste quand il est triste, ou ni gai ni triste
Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un poinçon ?
D'ailleurs il n's'appelle pas réellement comme ça, c'est l'Homme qui a appelé cet outil comme ça : poinçon, poinçon, poinçon, poinçon… »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour.

Suite à une information de Vincent Hedan le 22 septembre dans ce fil de discussion, j'ai acheté le modèle "Jab punch" d'Eoin O'Hare (site The Perfect Shuffle) et j'en suis satisfait. C'est un accessoire peu cher, très simple mais qui fait le job; en étant allé sur le site The Perfect Shuffle, rien qu'au vu des photos, on pouvait voir qu'Eoin O'Hare fabriquait des produits de qualité, mais j'avais un peu peur que pour un accessoire aussi simple, la qualité fût moindre. Mais non, il est de très bonne qualité, avec tout ce qu'il faut pour le ranger et le protéger. L'accessoire est fourni avec 2 aiguilles supplémentaires. L'ajustement de la profondeur de perçage se fait par une simple vis qu'on bloque via un écrou une fois le réglage effectué.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...