Aller au contenu

Voyages - Time Capsule de Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Franck GODARD a dit :

Titanic : 

J'ai reçu mon exemplaire également mais je suis moins enthousiaste sur le matériels. Certes c'est beau, c'est jolie et tout et tout, comme d'habitude avec Monsieur Salembier c'est propre mais j'avoue être perplexe sur le matériels. Les photos, c'est des cartes à jouer sauf pour la photo du bébé. La carte postale ressemble vraiment à ce qu'elle parait être mais pour le reste c'est pas crédible pour un sou ou alors il faut raconter qu'il ne s'agit pas d'objets authentiques mais que l'histoire est véridique. Par contre, prendre le packaging pour raconter l'histoire avec le logo "Marchand de truc" au dos, ç'est sûrement à éviter ou alors c'est le casse gueule assuré.  Les effets sont sympas et bien enrobés, même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. 

Je n’ai pas encore regardé la capsule 02. 

Pour l’effet Protocole Temporel de la capsule 01, pas besoin que les photos soient authentiques donc pas de problème de ce côté. En tout cas, ça me donne une idée pour l’anniversaire de mon père 👍🏻 

Quant au Titanic, peut-être faudra-t-il adapter, fabriquer à sa manière le matériel, à la manière de ceux qui pratiquent la « magie bizarre ». Je rappelle que je n’ai pas pris le temps de regarder cette capsule.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire qu'il est difficile de regrouper le nombre d'artéfacts originaux pour produire sur une grande échelle, ce qui reste un des moyens d'amortir les coûts.

On peut aussi vendre du "faux original" imprimé sur du papier qui va bien et patiné ensuite, mais quand on voit qu'un Carnie Tarot de 22 cartes vieillies à la main coute plus de 100 euros, j'imagine que le prix serait bien supérieur à 45 euros pour une capsule Voyage.   

Travaillant sur quelque chose de proche, je ne possède pas les capsules, mais plus que des routines clefs en main, je les vois comme un excellent moyen de rentrer dans l'univers des effets scénarisés/contés quand au départ on a du mal à trouver soi même les idées, de découvrir des principes sous exploités et une illustration de leur utilisation, et de se faire plaisir ensuite en cherchant sur le net ou ailleurs les objets/photos/articles... qui viendront remplacer ou étailler ceux fournis.  

  • J'aime 8

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isidore BUC a dit :

On peut aussi se dire qu'il est difficile de regrouper le nombre d'artéfacts originaux pour produire sur une grande échelle, ce qui reste un des moyens d'amortir les coûts.

On peut aussi vendre du "faux original" imprimé sur du papier qui va bien et patiné ensuite, mais quand on voit qu'un Carnie Tarot de 22 cartes vieillies à la main coute plus de 100 euros, j'imagine que le prix serait bien supérieur à 45 euros pour une capsule Voyage.   

Travaillant sur quelque chose de proche, je ne possède pas les capsules, mais plus que des routines clefs en main, je les vois comme un excellent moyen de rentrer dans l'univers des effets scénarisés/contés quand au départ on a du mal à trouver soi même les idées, de découvrir des principes sous exploités et une illustration de leur utilisation, et de se faire plaisir ensuite en cherchant sur le net ou ailleurs les objets/photos/articles... qui viendront remplacer ou étailler ceux fournis.  

C’est exactement ce que je pense. Entrer dans un univers, donner des idées puis chercher du matériel approprié.
Pour les initiés, je peux comprendre que ce soit « léger ».

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier HELMUS a dit :

Je compte essayer de mixer ça avec 1912 en commençant par 1912 mais sans faire la révélation finale du Titanic qui arrive à bon port sans quoi ça n'a pas de sens de retrouver des survivants après. Par contre je pense faire cette fameuse révélation du Titanic qui finalement arrive à bon port et que nous avons bien changé le cours de l'histoire.

Toi, tu t'embrouilles tout seul...😝.

Ceci dit, encore une fois, je ne sais pas ce que propose Antoine Salembier ici mais réaliser un effet au bout duquel vous changez l'histoire est complètement absurde. Le Titanic qui arrive à bon port est une énormité absolue.

En effet, si comme vous le prétendez, vous parvenez à changer l'histoire et faites en sorte que le Titanic arrive à bon port, les répercussions d'un tel événement devraient se faire sentir encore aujourd'hui (la modification des différents récits de l'événement en est un exemple évident) or ce ne sera évidemment pas le cas. Et il faudra gérer le truc ensuite.

En revanche, si vous faites en sorte de tenter de modifier l'événement sans succès mais en ayant une preuve historique de votre tentative, un élément qui montre que vous avez effectivement su agir dans le temps et l'espace - et donc que vous êtes un vrai magicien 😉 - alors là d'accord 🙂 .

Exemple : "4 pence" l'excellente routine de Christian Chelman, publiée dans "Légendes urbaines",  au cours de laquelle le magicien tente de sauver une victime de Jack L'éventreur. En deux mots, le magicien expose un plan de Londres datant de la fin du XIXe ainsi qu'une coupure de presse qu'il conserve dans son portefeuille et dans laquelle on peut lire l'histoire d'une des victimes de Jack-The-Ripper. Il manquait seulement 4 pence à cette dernière pour éviter de passer la nuit dehors. Or elle ne les avait pas, ces 4 pence, et c'est ainsi que sa route a croisé celle du célèbre tueur en série. Le magicien se propose ainsi de faire parvenir "magiquement" les 4 pence manquant à cette femme afin de lui éviter une mauvaise rencontre et donc de lui sauver la vie. Pour ce faire, il sort 4 pence d'une petite bourse, une passe magique plus tard, les pièces ont disparu et ont été envoyées à cette pauvre femme. Si cette dernière les a effectivement reçues, alors dans ce cas, sa vie aura été sauvée et donc l'article la concernant dans le journal n'aura pas été écrit. Le magicien réouvre alors son portefeuille dans lequel il avait replacé la coupure de presse, pour constater que l'article est toujours là, aucune modification apparente, sauf une petite mention manuscrite en travers de l'article qui indique "Bien tenté; merci pour le pourboire. Jack" . Ambiance, construction,  histoire et accessoires d'époque, tout y est, bref, un modèle du genre.

 

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Franck GODARD, je suis moins fan de la capsule 02. 
On en revient au même sujet que ce qui a été dit précédemment : ça donne des idées pour les non-initiés. Pour ma part, le concept me convient, mais je suis un peu déçu par la capsule 02. 

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 10:52, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je rejoins @Franck GODARD, je suis moins fan de la capsule 02. 
On en revient au même sujet que ce qui a été dit précédemment : ça donne des idées pour les non-initiés. Pour ma part, le concept me convient, mais je suis un peu déçu par la capsule 02. 

Dans la capsule 02 le matériels est plutôt un exemple, à amélioré, adapter suivant la crédibilité de la routine que l'on veut créer, rien de plus et rien de moins. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Les capsules !!!! j adore !!! Le graphisme est géniale. le projet est ambitieux.

Ce qui est Fantastique avec ses capsules (enfin les 2 premières !) c'est que vous pouvez installer une ambiance, une histoire juste en ouvrant la capsule ! les 2 capsules s'enchaines vous pouvez donc faire 15/20 min de magie avec des effets intrigants. La construction des effets est subtile et c'est très ingénieux !  

Pour ma part je me dit que c'est tellement puissant que l'on peu monter un spectacle de salon voir de scène (avec de l'aide vidéo) avec cette thématique et l'ambiance. Sans être un orateur de prestige, les objets et fac-similé parlent d 'eux même. L'histoire fournie est très bien écrite, vous vous laissez bercer et vous entrez sans vous en rendre compte dans la magie dites bizarre... 

Le premier coffret est une introduction à l'Oeuvre magique. Il est tres bluffant, et pourtant je connaissait la source de l'effet ! Antoine Salemblier en a fait un vrai bijou. Vous pouvez très bien présenter cet effet pour un spectacle de magie ou de mentalisme en dehors de la capsule. D'ailleurs tout les effets peuvent se présenter en magie "rapide" visuelle pour épater les amis  ! Mais croyez moi, il ne faudrait pas s'arrêter là. 

Le second effet du la 1ère capsule vous fait rentrer dans la Matrice ! Un évènement passé lié au Titanic, par un effet "d'intrication temporel" nous relie à un évènement que nous avons tous vécu ou suivi ... C'est très fort coté émotion !

La seconde capsules est donc sur le thème du Titanic, (2 effets que l on peut aussi présenter séparément) qui nous plonge au cœur du naufrage du célèbre navire. Ce thème plait beaucoup. Demander dans une salle de penser à un film... Beaucoup de femmes penseront à Dirty Dancing ou à Titanic. je suis heureux qu Antoine est choisi le second !  Ce que j'aime , c'est que la technique est assez simple mais l'illusion, la magie est renforcé par l'excellent  graphisme (je pense notamment aux tampons des naufragés.) et d une multitude de détails qui suggèrent à notre cerveau... et si tout cela était vrai !

Rescapé du Naufrage, je suis impatient de découvrir le 3ème voyage temporel et faire humblement parti de ses voyageurs du temps.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stéfane LAURENS a dit :

Le premier coffret est une introduction à l'Oeuvre magique. Il est tres bluffant, et pourtant je connaissait la source de l'effet ! Antoine Salemblier en a fait un vrai bijou. Vous pouvez très bien présenter cet effet pour un spectacle de magie ou de mentalisme en dehors de la capsule.

C’est ce que j’ai fait pour l’anniversaire de mon père ce week-end en créant des cartes avec des événements marquants de sa vie. Il n’est pas, contrairement à son fils, amateur de magie. Vraiment pas. Et pourtant ! Il s’est laissé tenter par l’expérience. À la révélation des 3 mots (ceux qui possèdent la 1ère capsule comprendront), il était bouche bée.

  • J'aime 3

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...