Aller au contenu

Caméra pour se Filmer


Frédéric ZAWALSKI

Recommended Posts

Hello !

J'me permets d'intervenir vu que j'ai une cam 360, et une osmo action (et que ca fait quelques années que je me passionne pour la photo et... je me mets gentiment à la vidéo)

L'avantage de la 360 c'est que si tu veux faire :
- filme le visage
- filme au niveau de la table
- filme le visage de nouveau...
(comme ici par exemple : 

Ben... Tu poses ta cam, et tu feras le "reframe" tout seul dans l'app en disant "j'veux montrer ca... puis bouger vers ca... puis revenir là", ultra pratique, besoin de personne (en Harl... ok, j'arrête avant de sombrer.)

Inconvénient : le son est quand même assez pas top (si t'es pas à l'extérieur en plein vent ca va encore... mais... si t'es dans un environnement "bruyant" c'est quand même pas glop...)

Perso j'utilise la insta360 One X (il semblerait que la one X2 soit une petite bombe mais... Ben pas tant que j'ai pas récupéré mon boulot. 😅 ), la Theta semble bien aussi, je ne connais pas le workflow par contre... (je connais juste l'app d'insta360 qui est ma foi... bien convéniente...)

L'osmo action est vraiment une petite bombe (et beaucoup de pros de la vidéo s'accorde à dire que même si elle est sortie y'a 2 ans, elle rivalise CLAIREMENT avec la toute dernière de GoPro... Et niveau prix, y'a pas photo. 😄 )
Inconvénient : si tu nécessites des mouvements de caméra... WELL. Il te faudra quelqu'un pour te la tenir... (la caméra. #BlagueAnnuléePar2021 )

Voili voilou ! Enjoy !

amitiés,
Julien

  • J'aime 6

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Caméra pour se Filmer
il y a 10 minutes, Frédéric ZAWALSKI a dit :

meilleure !!! Bof

Je m'explique,
Aujourd'hui les smartphone ACTUEL (j'insiste) offrent une très bonne qualité photo/vidéo. Une meilleure qualité que ça te servirai à rien et est réservé aux professionnels (photographe etc) car il faut savoir paramétrer, se servir des différents settings etc. 
Sur les smartphone les logiciels interne aux appareil rende la vie + simple et facile. Stabilisateur inclu, message-traitement, luminosité automatique et j'en passe...
C'est petit, ergonomique et facile à transporter. 
De +, les smartphone sont polyvalents, tu as l'accès direct à ta mémoire, au drive et à internet si tu dois poster.   
Enfin sur Amazon tu trouvera des tonnes d'accessoires pas cher (contrairement à la photographie) qui seront compatible avec ton téléphone. (trépied, éclairage...)

Aujourd'hui personnellement j'utilise un Iphone 12 pro Max, il film en 4k. Et d'autre vont au delà. Tu trouvera à des prix abordables de super téléphone avec un bel appareil. Qui te servira donc également dans ta  vie de tout les jours.

Zéta

  • J'aime 1
  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthony LQT a dit :

Je m'explique,
Aujourd'hui les smartphone ACTUEL (j'insiste) offrent une très bonne qualité photo/vidéo. Une meilleure qualité que ça te servirai à rien et est réservé aux professionnels (photographe etc) car il faut savoir paramétrer, se servir des différents settings etc. 
Sur les smartphone les logiciels interne aux appareil rende la vie + simple et facile. Stabilisateur inclu, message-traitement, luminosité automatique et j'en passe...
C'est petit, ergonomique et facile à transporter. 
De +, les smartphone sont polyvalents, tu as l'accès direct à ta mémoire, au drive et à internet si tu dois poster.   
Enfin sur Amazon tu trouvera des tonnes d'accessoires pas cher (contrairement à la photographie) qui seront compatible avec ton téléphone. (trépied, éclairage...)

Aujourd'hui personnellement j'utilise un Iphone 12 pro Max, il film en 4k. Et d'autre vont au delà. Tu trouvera à des prix abordables de super téléphone avec un bel appareil. Qui te servira donc également dans ta  vie de tout les jours.

Zéta

hello,

je m’explique j’ai aussi un IPhone 12 et comme apn un EOS 5d Mark IV mais je suis limité, avec le dji, il dispose d’une nacelle d’autres accessoires destiné à la vidéo et une facilité déconcertante pour me filmer.

IPhone 12 ok mais besoin d’un trépied…

Le 12/09/2021 à 16:57, Thibault BRANDIN a dit :

Pour te filmer pour faire de la magie, je pense pas qu'une caméra 360 soit très utile. Une bonne webcam fera l'affaire

Après ça dépend ce que tu veux faire. C'est juste pour filmer tes mains quand tu fais des tours?

C’est pour me filmer, la dji est top

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

je m’explique j’ai aussi un IPhone 12 et comme apn un EOS 5d Mark IV mais je suis limité, avec le dji, il dispose d’une nacelle d’autres accessoires destiné à la vidéo et une facilité déconcertante pour me filmer.

IPhone 12 ok mais besoin d’un trépied…

Salut, 
C'est exactement ce que je dis alors, si tu as un bon iphone, le rendu sera top (voir mieux) sans forcement investir 500e en plus. 
Comme tu l'as dis, un trépied et un petit éclairage. Tu peux éventuellement en acheter à bas prix (moins de 50) sur Amazon.
N'hésites pas à prendre les ringlight (tu aura la lumière + le trépied en 1) généralement utilisé pour faire des tiktok. 🙂 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...